Aller au contenu

[question] wifi faible sur galaxy s ?

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux acquéreur de ce fameux galaxy s dont je suis très satisfait pour le moment (super écran et perfs en jeux 3d génial).

Malgrès cela, je trouve qu'il capte assez mal les signals wifi, je m'explique:

- Dans mon séjour qui fait à peine 20m², et où est implanté ma freebox, je ne capte pas plus d'une barre de signal wifi.

- Idem pour les réseaux des voisins...

- Une fois que j'approche le téléphone à 50cm de la box, j'ai 2 barres et si je le colle à une antenne, je les ai toutes...

A mon travail je capte un réseau freewifi, mais je suis obligé de rester tout prés de la fenêtre, si je me décalle de 1 mètre, c'est fini...

Je voulai donc savoir si ça fait ça chez tout le monde, s'il y a une manip à faire ou est ce que c'est mon galaxy qui déconne...

Merci pour votre aide

personnellement , j'ai un galaxy spica avec un wifi g , celui du s a un wifi n donc plus puissant avec mon galaxy spica je suis a une dizaine de metre et je capte a pleine barre pratiquement , donc essaye de poser , ton portable sur une table et voir le résultat :)

Je trouve moi aussi que la réception du signal wifi, même si cela reste correct est moins bonne qu'avec l'iphone 3g que j'avais avant, à l'extérieur de la maison, je n'ai presque plus, voir pas du tout de signal, où j'en avais auparavant avec l'iphone.

En contrepartie, la vitesse de l'internet par wifi semble bien plus rapide qu'avec l'iphone, ce qui est également le cas pour la 3g d'ailleurs.

alors j'ai pu testé different reseau, chez moi chez free tout marche a fond dans toute la maison mais lorsque je suis chez ma copine qui est chez neuf....meme en étant dans la meme piece que la box, c'est a peine si j'arrive a 1 barre....donc je pense que ca vient plutot du réglage des box voire meme des box elles meme...

J'ai une livebox Orange à la maison et j'ai vérifié ce matin : à environ 10 mètres du modem, je n'ai qu'une barre en qualité WiFi sur le Galaxy.

Mais jamais il ne décroche pour autant et son débit sur le net est aussi bon qu'avec mon PC portable habituel, lui aussi connecté en WiFi.

• 5 weeks later...

J'ai le même problème.

Mon GS ne capte qu'à une barre à tout casser quelque soit le réseau : neuf/sfr, Free et hotspots publics. Je trouve d'ailleurs que la connexion n'est pas super rapide... Du coup la batterie en prend un sacré coup à chaque navigation.

Même avec ma box en wifi, le GS capte entre 0 et une barre (et pourtant j'ai un petit appart à Paris donc je suis à 6 mètres au plus de la box) :(

Version JM5, Le wifi capte super bien et très rapide.

Beaucoup mieux que mon Galaxy.

De plus la connection en DHCP est super rapide.

De toutes façon tant que les personnes ne comprendront pas qu'il faut arrêter de garder les ROM d'origines des opérateurs et de mettre celle de Samsung c'est normal que beaucoup de monde ont des problèmes ....

Les Rom operateurs ne sont pas du tout à jour !

Modifié par ReaZy

Hello,

Je suis passé en JM5 et j'ai aussi le problème de wifi.

Je suis dans le salon, mon point d'accès est dans ma chambre.

J'ai perdu mon iphone 3G mais il captait très bien dans le salon, le SGS n'a qu'une seule barre!

Mon laptop est aussi quasi full niveau reception.

Pour info, je suis en WPA2/PSK, je sais pas si c'est super important ou non...

Petite remarque au passage :

Le wifi "802.11g" (le plus courant) possède un débit max de 54 Mbit/s théoriques.

Si vous possèdez une freebox (ou tout autre réseau wifi "802.11n"), le débit théorique atteint les 300 Mbit/s.

Donc même en ne captant qu'une "barre", je pense que le débit en 802.11n est bien suffisant pour le téléphone

Source : Wikipedia

Note : le réseau wifi n'a bien sur aucun rapport avec votre débit internet...

Petite remarque au passage :

Le wifi "802.11g" (le plus courant) possède un débit max de 54 Mbit/s théoriques.

Si vous possèdez une freebox (ou tout autre réseau wifi "802.11n"), le débit théorique atteint les 300 Mbit/s.

Donc même en ne captant qu'une "barre", je pense que le débit en 802.11n est bien suffisant pour le téléphone

Source : Wikipedia

Note : le réseau wifi n'a bien sur aucun rapport avec votre débit internet...

+1 Arretez de parler en barres et testez votre débit....

Perso je me posais la même question hier soir avec ma copine.

je m'explique, nous étions dans le pieu (prêt à dormir, hein! lol), on jouait chacun avec son téléphone. Elle a un Spica et moi le Galaxy S. Ben pareil, elle captait le wifi à 3 barres sur 4 dans la piolle alors que moi j'étais à 1 barre!

Donc je pense qu'effectivement il y a un soucis au niveau du wifi...

Modifié par JCdu74

ON peut parler débit quand on a une connexion !

Si on parle de barre, c'est parce que je suspecte un problème de sensibilité. Quand je fais une recherche avec le GS et que je ne trouve aucun wifi dispo alors qu'avec un autre tel j'en trouve 3, c'est un peu embêtant...

Ok, j'ai compris : JM5 ! :)

Modifié par Worgan

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...