Aller au contenu

[question] wifi faible sur galaxy s ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai aussi un réseau wifi assez faible sur mon téléphone, du moins au niveau de l'affichage (je suis sous JM2, voir signature) Après lecture de Blurry et Worgan, je télécharge une application appeler Speedtest, recommandé par Mobifrance.

Premier test devant mon pc, avec une barre wifi (qui disparaît de temps à autres, mais le logo wifi ne disparaît pas)

download :3375 Kbits/s

upload : 65

Deuxième test à coté de la Freebox, (je suis chez sfr, si ça peut jouer), la 4 barres d'affichés. (bien que à 50 cm, il y en avait 3 d'affichés...)

download : 3432

upload : 64

Et enfin le dernier test lancé un peu plus loin, avec 0 barres d'affichés... (une barre est apparu juste après le lancement du test...)

download : 3228

upload : 66

J'indique a chaque fois un chiffre qui correspond à un arrondissement rapide entre la moyenne et la vitesse max (moins de 0,01% de différence... (exemple dernier test la moyenne est à 3228.1 et le max à 3250.0)

Verdict .... moins j'ai de barres, plus j'ai d'uploads ;) ... plus sérieusement (peut être tester une autre application :( )

Même si l'état du réseau apparaît comme faible, les débits n'oscillent pas... serait-ce la une certaines appréhension de notre part. En tout cas les ralentissements de mon surf et applications, n'est jamais du à la puissance du Wifi, mais bien à la page ou aux notifications, du moins c'est mon impression.

De plus, je reviens de vacances ou j'avais souvent l'impression que les réseaux n'était pas assez puissants pour que je surf, alors qu'en faite une fois l'identification faite, le réseau marchait très bien, de la terrasse du café alors que la box était 3 étages plus haut, au bord de la fenêtre... :cool:

Enfin j'ai testé de faire disparaître l'icône, rapidement, en m'éloignant de la box et j'ai fait 5 mètres sans coupure. (après la flemme de bouger plus :o )

Au final j'avoue que ce symptôme m'inquiète peu, sauf quand je suis en vadrouille et que j'arrive pas à choper un hotspot...

D'ailleurs à ce compte la, n'est-il pas possible d'avoir un retour sur les applications de détection de hot-spot, si certaines d'entre vous ont déjà eu l'occasion de tester. Et aussi un retour sur le nombre de barres nécessaires à une bonne identification et à un bon surf.

Dernier point, je suis en JM2, je fais de la résistance :) , certains d'entre vous ont-ils vu se problème disparaitre après une upgrade/downgrade ? si c'est le cas entre qu'elles versions ?

Voilà pour le feed-back, certes un peu long mais complet, en espérant que ça serve ou que ça motive...

Modifié par FloW38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de test approfondi, mais il faut se méfier avec les puces wifi N, elles ne réagissent pas comme les puce B-G donc l'interprétation avec les barres peut être faussé, les paliers sont assez différent.

Exemple (les distances sont factices c'est juste pour la comparaison):

- en wifi N on aura :

300Mbps > 1m > 4 barres

150Mbps > 2m > 3 barres

54 Mbps > 4m > 2 barres(chute brutale de débit)

11 Mbps > 10m > 1 barre

....

- en wifi B/G se sera plus linéaire

54 Mbps > 1m > 4 barres

54 Mbps > 2m > 4 barres

54 Mbps > 4m > 4 barres

11 Mbps > 10m > 2 barres

....

De multiples tests, trouvable sur le net, montrent que les réactions sont assez différentes entre les clé usb

wifi B-G-N et wifi B-G.

De plus le nombre de barres correspond à la dégradation du signal par rapport à la plus haute valeur référentielle, 300Mbps pour le wifi B-G-N et 54Mbps pour le B-G, donc 2 barres sur le Galaxy S peuvent correspondre à 4 barres sur un desire ou autre.

Malgré la différence du nombre de barres les deux seront quand même en 54Mpbs.

Modifié par Tsaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis dans la salle à manger, je dois couper le wifi pour rester en 3G car le wifi se déconnecte et se reconnecte sans cesse alors que je surf tranquillement avec mon laptop au même endroit et signal quasi à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas plus d'info ? ça pourrait aider

Marque du laptop, distance entre le point d'accès et le GS, obstacle entre les deux , ...

Que te donnes Wifi analyzer ?

Tu vois bien ton réseau ? avec quel atténuation ?

Entre un laptop et un smartphone il y a quand même une grosse différence que ce soit au niveau de la puissance et de l'antenne, d'ailleurs ton laptop ne serait-il pas juste B-G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La distance entre le point d'accès et la tel/laptop pour le test est de 10 mètres environ.

Le point d'accès est un wrt54gs (b/g) forcé en G only, WPA2 / TKIP ( je viens de changer..).

Mon laptop a une puce Intel 2200bg.

Wifi Analyzer depuis mon SGS:

-77dBm, Link Speed oscille entre 1Mbps et 2 Mbps

Je lance un SpeedTest sur le serveur de Paris pour vérifier:

Download: 1,57 Mbps

Upload: 0,66 Mbps

Ensuite mon laptop exactement au même endroit:

D'après le Soft inSSIDer : RSSI = -48 dBm

SpeedTest Download: 3,53 Mbps

SpeedTest Upload: 0,89 Mbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du test :

Donc d'un côté la freebox V5 B-G-N, de l'autre le WRT54GS 1.1 (antenne d'origine et puissance d'origine) et pour la mesure le Galaxy S (B-G-N) avec Wifi analyser, pda (B-G) avec peek pocket et le laptop (B-G-N) avec inssider :

Test à ~1m :

Freebox /GS: -44dbm /PDA B-G: -50dbm

WRT54GS /GS: -44dbm /PDA B-G: -50dbm

Test à ~3m + 1 porte :

Freebox /GS: -64dbm /PDA B-G: -70dbm

WRT54GS /GS: -63dbm /PDA B-G: -70dbm

Test à ~6m + 2 murs:

Freebox /GS: -75dbm /PDA : -80dbm /Laptop : 59dbm (valeur moyenne car instable 54>84)

WRT54GS /GS: -75dbm /PDA : -80dbm /Laptop : 64dbm (valeur moyenne car instable 60>86)

A première vu et en ce qui concerne mon galaxy S il n'y a rien d'anormal, la taille des antennes du laptop étant plus grande probablement +4/5 dbi par rapport au Galaxy S, idem pour la puissance qui doit être supérieure.

Face à mon pda mis en pleine puissance, sans économie d'énergie, le galaxy S s'en sort plutôt bien.

Modifié par Tsaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...