fabrice91 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Bonsoir, Je voudrais pouvoir consulter et envoyer des MMS mais interdire l'accès à Internet (sauf WiFi). Je pense que cela peut se faire par l'intermédiaire de la configuration des APN mais aucune idée sur les paramètres à régler... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Ca dépend de ton opérateur regardes sur son site pour avoir les bons apn on ne peux pas deviner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 ou tous simplement ici https://forum.frandroid.com/topic/1406-configurations-operateurs-apn-internet-mmssms/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 Je dois mal m'exprimer, les MMS marchent, je les reçois et les envoie mais Internet marche aussi alors que je voudrais BLOQUER internet sans bloquer les MMS. Je pense que cela est complètement indépendant de l'opérateur. Si je bloque simplement les data, bah évidemment internet marche plus mais les MMS non plus ! Donc comment avoir l'un tout en bloquant l'autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 dans ta liste d'apn, tu en as normalement 2. celui pour les mms, tu le remplit correctement, et celui pour internet tu met n'importe quoi. comme ca, n'importe quelle appli qui essayera d'utiliser internet aura une erreur 'pas de connexion' 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) Ah ok, ou alors carrement virer l'apn internet ? et ne garder que l'apn mms ? je vais tester ça... mais je ne vois pas trop la différence entre les 2, enfin si donc à priori c'est la section "APN type" qui determine les "autorisations". A priori j'ai trouvé sur le net toutes ces possibilités : default supl hipri mms admin fota internet Certaines sont explicites, d'autres plus ésotériques... Modifié 28 octobre 2013 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Tu n'as pas besoin de virer l'APN Internet. Il suffit de mettre dans le champ APN quelque chose de folklorique, ou juste ajouter un caractère. Par exemple si tu etais chez Free tu aurais (pris sur un autre topic) : APN InternetNom : FreeAPN : free <--- à remplacer par autre chose comme "notfree" par exemple MCC : 208MNC : 15 Comme cela la connexion 3G data ne s'établira pas. Si tu ne touches pas à l'APN utilisée pour les MMS : APN MMSNom : Free MMSAPN : mmsfreeMMSC : http://mms.free.frMCC : 208MNC : 15Type d’APN : mms l'émission/réception de MMS continuera à fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.