Aller au contenu

[TUTO][D802] Passer de 4.2.2 rooté à 4.4.2 rooté + custom recovery sans perte de données


Praxium

Recommended Posts

Salut tout le monde, 
Voici la méthode que j'ai suivie pour passer de :
JB (4.2.2) Open Europe + Root + Custom Recovery
vers :
KK (4.4.2) Open Europe + Root + Conservation du Custom Recovery
& Sans wipes (donc pas de perte de vos données, paramètres et applications).
* * * * * * * * *
2lc7ol2.jpgAvertissement2lc7ol2.jpg
Ni moi, ni FrAndroid ne pourrons être tenu responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ni d'un dysfonctionnement de votre appareil.
En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.
 
Ce tutoriel traduit et adapté est basé sur le tutoriel de ephumuris de XDA
L'adaptation à été aussi testée par cpalmer98 sur XDA pour qui cela à fonctionné sans problèmes également.
 
:excl: Pré-requis 

**  Etre en JB 4.2.2 Stock ou Open EU (Compatible LG G2 16gb et 32gb)

**  Etre Rooté

**  Avoir un Custom Recovery

 

:excl: Cas de figure

1.  Vous êtes en JB 4.2.2 mais vous n’êtes pas rooté, je vous invite à suivre ce tuto pour le devenir, ensuite passez au point 2

2.  Vous êtes en JB 4.2.2, vous êtes rooté mais vous ne disposez pas d'un custom recovery, le plus simple est d'installer l'application gratuite FreeGee ensuite 

2.1  Je vous conseille si ce n'est pas déjà fait de faire un backup EFS via FreeGee (çà sert toujours et vous sauvera en cas de problème !!!)

2.2  Toujours dans FreeGee, choisissez le Custom Recovery : CWM-6.0.4.7 et attendez la fin du téléchargement et de son installation

(Si l'écran reste sur "Performing Action ...", fermez simplement FreeGee et relancez l"installation ;) ), ensuite passez par le point 3   

3.  Vous êtes en JB 4.2.2, vous êtes rooté et vous disposez du Custom Recovery, je vous conseille d'installer l'application Rebooter (Fast reboot) qui vous facilitera grandement la vie pour redémarrer en Custom Recovery sans devoir vous battre avec les boutons ^^

 

:excl: Téléchargement des fichiers nécessaires pour la suite

**  La rom 4.4.2 Stock Open Europe / Mod de ephumuris (XDA) - Lien Mega ou Lien Google Drive ou Lien DropBox (Merci Skithor)

## MD5 > 074a490f250f3201f119d728191757b8

 

**  Le boot.img Mod Savoca   -  Mirror Uptobox  -  Mirror MEGA

## MD5 > 8a68cf9b0ec363f412a8b95e29c1348f

 

**  SuperSU.zip (UPDATE-SuperSU-v1.93.zip)

## MD5 > 69c4ca16a05acf4daae4063971bc9d49

 

:excl: Vérifier la somme MD5 de vos fichiers téléchargés (Ceci est vraiment important !)

Afin être certain que vos fichiers sont bien téléchargés, je vous conseille de vérifier la somme MD5 de chacun d'eux.

Utilisez pour cela l'application gratuite WinMD5Sum.

 

1.  Installer puis de lancer le programme

2.  Cliquez sur le bouton "..." de la case "File Name" une fenêtre s'ouvre et vous permet d'allez chercher le fichier souhaité que vous avez téléchargé, la somme MD5 du fichier s'affichera dans la case "MD5 Sum" (ceci peut prendre un peu de temps pour la rom car c'est un gros fichier)

3.  Copiez coller la somme MD5 indiquée ci-dessus (en dessous de chaque lien de téléchargement) en fonction du fichier choisi et copiez la dans la case "Compare" afin de vérifier qu'elle est identique

4.  Appuyez sur le bouton "Compare"

>>  Si c'est correct, vous obtiendrez un message "MD5 Check Sums are the same"

>>  Si ce n'est pas le cas, votre fichier à peut être été mal téléchargé ou est corrompu, je ne peux que vous conseiller de le télécharger à nouveau !

 

:excl: Prêts ? OK c'est parti,  Flash des différents fichiers

1.  Copiez les 3 fichiers zip téléchargés précédemment (La Rom, le boot.img et le SuperSU) sur votre téléphone (ne pas les dézipper ces fichiers !!)

2.  Démarrez l'application "Rebooter (Fast Reboot)" téléchargée précédemment et choisissez "Recovery" le téléphone va redémarrer en sous Custom Recovery.

 

2lc7ol2.jpg Concernant le point suivant 2lc7ol2.jpg

**  si vous êtes sous le recovery TWRP, suivez le point 4
**  si vous êtes sous le recovery CWM ou Philz suivez le point 3

 

3. Sous recovery CWM ou Philz 

Choisissez "Install Zip" puis "Choose zip from /sdcard" puis "0/" puis flashez les 3 fichiers zip dans l'ordre suivant et l'un a la suite de l'autre (sans wipe ni autre manipulation) :

3.1  Flashez : "testD802 80220B EUR Open.zip"

3.2  Flashez : "KK_d802.zip"

3.3  Flashez : "UPDATE-SuperSU-v1.93.zip"

3.4  Vous pouvez maintenant quitter le Custom Recovery et redémarrer votre téléphone.

3.5  Au redémarrage, les mises à jours de base vont se faire et il vous en sera proposé aussi par LG, faites les mises à jours si vous le souhaitez.

 

4. Sous recovery TWRP

Bootez sous le recovery, flashez la rom "testD802 80220B EUR Open.zip" cela peut prendre un peu de temps, ignorez l'erreur Failed... si elle apparaît.

4.1  Retournez sur l'écran de démarrage de TWRP et choisissez "Reboot Recovery" sinon la partition System ne sera pas montée, ce qui provoquera des problèmes pour le root !

4.2  Allez dans le menu "Mount" et vérifiez que "System" soit bien sélectionné

(Si la case est grisée et que vous ne savez donc pas la cocher, no stress, retournez sur l'écran de démarrage de TWRP et choisissez "Reboot Recovery et rééssayez") ;)

4.3  Flashez maintenant le fichier "KK_d802.zip"

4.4  Retournez a nouveau sur "Mount" et vérifier a nouveau que "System" soit bien sélectionné 

(Si la case est grisée et que vous ne savez donc pas la cocher, no stress, retournez sur l'écran de démarrage de TWRP et choisissez "Reboot Recovery et rééssayez")  ;)

4.5  Flashez maintenant le fichier "UPDATE-SuperSU-v1.93.zip"

4.6  Vous pouvez maintenant quitter le Custom Recovery et redémarrer votre téléphone.

4.7  Au redémarrage, les mises à jours de base vont se faire et il vous en sera proposé aussi par LG, faites les mises à jours si vous le souhaitez.

 

:D Vous êtes maintenant en 4.4.2, rooté, vous avez conservé votre Custom Recovery et vous avez conservé tout votre data.

 

2508gh2.jpg

 

2lc7ol2.jpg Pour rappel certaines application ne fonctionne plus telles que :

**  OTA Root Keeper > Pas de support d'Android 4.3 et 4.4x > (Attendre, tant qu'il n'y aura pas de mise à jour de la part du Développeur de l'application)

**  Auto hide softkey (dernière version actuellement 1.3, supporte normalement 4.4.2) > Mais lorsqu'on l'active, cela bug et la barre n’apparaît pas bien ou de façon aléatoire ... cela fait également planter le widget météo (?! ... va savoir pourquoi ^^) > (Attendre, tant qu'il n'y aura pas de mise à jour de la part du Développeur de l'application)

**  SwiftKey > Si vous avez SwiftKey installé vous aurez une erreur au démarrage "Malheureusement le processus com.google.process.gapps a cessé"

 

:excl: FAQ

** Ça sort d'où FreeGee ??

Referez vous à ce topic d'XDA

 

** Compatibilité ?

LG G2 Modèles 16gb et 32gb

 

** Sous quels recovery ?

De base le tuto XDA utilise TWRP

Moi j'ai utilisé CWM-6.0.4.7

Quelqu'un à testé sous Philz (Androiloid de XDA)

 

** Je n'ai pas le choix 4G dans les paramètres mobiles ?

-  Via un epxlorateur root (par exemple : rootexplorer ou root browser), allez dans le dossier /system

-  Éditez le fichier : build.prop (appui long sur le nom de fichier et choisir ouvrir avec, puis, éditeur de texte)

>  Si vous avez une erreur c'est que vous n'avez pas activer l'option R/W (lecture et écriture)

290whop.jpg

-  Cherchez la ligne : #ro.telephony.default_network=9

-  Modifiez la en : ro.telephony.default_network=11     ou      ro.telephony.default_network=13

> Vous remarquerez qu'on efface le # tout devant la ligne, c'est ce qui défini si la ligne est en commentaire ou pas !

-  Sauvegardez

-  Faite un reboot du téléphone

Retournez dans les paramètres mobiles, vous aurez maintenant le choix : 2g/3g/4g auto

 
 

Pour ma part : 

>  Pas de perte de vos données, applications, sms, etc. étant donné que vous ne faite pas de wipe.
>  Choix dans la liste des réseau "2g/3g/4g Automatic"
>  Pas de problèmes réseau GSM > Détecté directement sans problèmes (Et beaucoup plus de barre !)
>  Aucuns problèmes Internet via WIFI ou réseau mobiles
>  Aucunes erreurs lors du lancement des apps (toutes les mises à jours se sont lancées parfaitement)
>  Pas de problèmes avec les appels (Reçu / Émis)
>  Pas de grésillement avec la lecture audio
>  Knock On vraiment très réactif (A tous les coups)
>  Pas de problème de drainage de la batterie détècté
>  Rom Fluide et rapide (840 MB de Ram dispo après démarrage)
 

Aucuns problèmes détectés actuellement...   :)

 

Bon flash et bon amusement sous KK !   ^_^

Modifié par Praxbe
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto :)

FreeGee, pour l'installation du recovery est sur ? (je me méfie des applis pour ce genre de procédure)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Hello, oui cette app ne pose pas de problèmes ; Voir le Topic sur XDA, l'installation du recovery et le backup EFS se fait sans aucuns soucis  ^_^

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ok c'est cool et une autre petite question, tu as le choix du recovery ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Moi j'ai choisi CWM-6.0.4.7 c'est mon choix mais tu peux également mettre TWRP comme ils l'ont fait sur XDA, simple question de choix, la procédure reste la même  ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot :)

Je vais tester pour voir si les softs orange fonctionnent correctement en attendant que ces derniers nous sortent, s'ils le font un jour, une brandée 4.4.2 :)

Dès que j'ai fini de flashouiller des kdz dans tous les sens pour finaliser le tuto easy flash kdz.

Merci pour le tuto.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

Je suis en 802e rootée et recovery philz je peux donc me lancer directement a l'etape des flashs ?

La rom est bonne aussi pour les 32 go ?

A priori oui... je ne connais pas bien le recovery philz mais normalement ça ne doit pas poser de problèmes.

Oui c'est compatible 16gb et 32gb

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en charge , je teste apres et fait un retour.

Je confirme que ça doit passer en philz aussi, quelqu'un l'a fait sur xda

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=51102717&postcount=91

J'ai mis à jour la faq au 1er post comme ça c'est plus simple

;)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto :)

Mais quand je veut installer testd802 800200b eu (la rom quoi)

J'ai ça en message d'erreur :(

failed to mmap about

error loki-ifying the boot image

C'est pas un problème ça.

Juste au dessus il est mis successfull.

Il ne faut pas tenir compte de cette erreur.

Lis bien au dessus de cette erreur il a bien flasher la rom ;)

Continue la procédure.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème ça.

Juste au dessus il est mis successfull.

Il ne faut pas tenir compte de cette erreur.

Lis bien au dessus de cette erreur il a bien flasher la rom ;)

Continue la procédure.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

 

Tu a raison j'ai continué et là il a reboot sans problème sous 4.4.2

 

Merci :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis lancé hier, et j ai suivi la procédure quasi a la lettre....la seule variante c que j ai utilisé un custom recovery different, pour moi TWRP.

Ma rom de départ etait la SEA-XX. Rooté . Tel 32go.

Dans le recovery, j ai bien suivi l ordre, et arrive au super su...un failed...

Jai rebooté, mon tél est bien en 4.4.2 rom EUR mais j ai perdu root et custom recovery.

Je suis content car j ai enfin une rom europeenne. Pour le root et recovery, je peux attendre.

Voila pour mon retour d expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis lancé hier, et j ai suivi la procédure quasi a la lettre....la seule variante c que j ai utilisé un custom recovery different, pour moi TWRP.

Ma rom de départ etait la SEA-XX. Rooté . Tel 32go.

Dans le recovery, j ai bien suivi l ordre, et arrive au super su...un failed...

Jai rebooté, mon tél est bien en 4.4.2 rom EUR mais j ai perdu root et custom recovery.

Je suis content car j ai enfin une rom europeenne. Pour le root et recovery, je peux attendre.

Voila pour mon retour d expérience.

Ah mince :( mais tu as eu quoi comme erreur ?

Normalement y a une erreur lokti après le flash de chaque zip mais faut pas en tenir compte.

Et quand tu télécharge root checker ça te dis que tu es pas rooté ?

Je vais aller voir chez xda les retours qu'ils ont.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, je le suivrai certainement dés que le framwork Xposed sera mis à jour pour fonctionner avec KK.

 

Juste une question, car j'aime bien faire les choses proprement...est il possible de faire les wipes avant le flashage des zips, si oui lesquels préconiserais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous un autre lien vers la Rom car le premier et en erreur et le deuxieme pas disponible.

Merci bien :)

 

Hello, je viens de tester les liens et ils fonctionnent ... ils étaient peut-être indisponibles quand tu as essayer?

Rom :

Download sur Mega

Download sur Google Drive

Merci pour le tuto, je le suivrai certainement dés que le framwork Xposed sera mis à jour pour fonctionner avec KK.

 

Juste une question, car j'aime bien faire les choses proprement...est il possible de faire les wipes avant le flashage des zips, si oui lesquels préconiserais tu?

 

Hello, Sur le tuto original de XDA, lui il fait un wipe data à la fin mais il dit qu'il n'est pas sur que ce soit nécessaire (voir le point 7)

 

Ici je ne fait pas le wipe pour conserver toutes mes app & autres ... tu peux le faire si tu le souhaite, a toi de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...