iautran Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) Salut à tous, je suis tout nouveau possesseur d'un galaxy S2 (oui ok ce n'est pas le meilleur). Je l'ai acheté d'occasion débloqué tout opérateur mais fourni avec la ROM Orange (Gingerbread 2.3.4). J'aimerai éviter d'utiliser les roms constructeurs qui ont pour réputation d'être assez lourde; du coup j'aurai voulu soit installer la ROM Samsung officielle, soit un custom firmware (cyanogen ?). Sachant que la personne qui utilisera le téléphone n'est pas du tout bidouilleur, j'ai une petite préférence pour la rom officielle Samsung (mais reprenez-moi si je dis n'importe quoi, je débute dans le monde Android). En même temps l'avantage des customs Roms sera de pouvoir profiter des dernières évolutionsdes ROMs android sur le S2. J'ai lu rapidement que l'on pouvait bricker son téléphone si on n'utilisait pas la bonne ROM. Du coup j'aimerai avoir votre confirmation avant de faire n'importe quoi. Si je prends la ROM Samsung, est-ce bien celle-ci que je dois choisir ? : I9100XWLSW_I9100XEULS5_XEU (JellyBean 4.1.2) Autrement, quelle custom Rom me conseilleriez-vous ? Avez-vous un tuto permettant d'expliquer pas à pas comment faire ? (j'ai cru comprendre que je dois passer par ODIN et non KIES). Merci pour votre aide ! Modifié 28 octobre 2013 par iautran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...