iautran Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) Salut à tous, je suis tout nouveau possesseur d'un galaxy S2 (oui ok ce n'est pas le meilleur). Je l'ai acheté d'occasion débloqué tout opérateur mais fourni avec la ROM Orange (Gingerbread 2.3.4). J'aimerai éviter d'utiliser les roms constructeurs qui ont pour réputation d'être assez lourde; du coup j'aurai voulu soit installer la ROM Samsung officielle, soit un custom firmware (cyanogen ?). Sachant que la personne qui utilisera le téléphone n'est pas du tout bidouilleur, j'ai une petite préférence pour la rom officielle Samsung (mais reprenez-moi si je dis n'importe quoi, je débute dans le monde Android). En même temps l'avantage des customs Roms sera de pouvoir profiter des dernières évolutionsdes ROMs android sur le S2. J'ai lu rapidement que l'on pouvait bricker son téléphone si on n'utilisait pas la bonne ROM. Du coup j'aimerai avoir votre confirmation avant de faire n'importe quoi. Si je prends la ROM Samsung, est-ce bien celle-ci que je dois choisir ? : I9100XWLSW_I9100XEULS5_XEU (JellyBean 4.1.2) Autrement, quelle custom Rom me conseilleriez-vous ? Avez-vous un tuto permettant d'expliquer pas à pas comment faire ? (j'ai cru comprendre que je dois passer par ODIN et non KIES). Merci pour votre aide ! Modifié 28 octobre 2013 par iautran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Slt, Déjà si tu passe kies tu aura une maj mais de orange Si tu flash une ROM officiel elle sont (plus stable) même si cyanogen est stable sais vrai que les ROM Samsung sont aussi bonne L'avantage sais que sur les cyanogen les maj il y en a tous les soir une (selon la version que tu prend) Pour ta ROM regarde ici au moins si tu galère un peux la personne qui devra t'aider saura mieux et surtout tu sais qui et la source https://forum.frandroid.com/topic/105850-galaxy-s2-centralisation-des-roms-maj-17-juillet/#entry1712914 Pour le brick oui [color=red][b]sa[/b][/color] va plus vite qu'on le crois By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 bonjour tu ferais mieux d'aller regarder dans la section du galaxy s2 tu aura beaucoup plus d'infos. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Je déplace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Je te conseille ce tutoriel. Je te déconseille fortement d'utiliser Kies qui est connu pour son manque de fiabilité. Personnellement, je déteste les roms samsung. De plus, la dernière (4.1.2 jelly bean) est réputée pour sa gourmandise ! Les roms samsung ne sont pas plus fiables que les roms cyanogen (la vaste blague :)). Essaie et fait toi une opinion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Chacun sont opinion Je te conseille ce tutoriel. Je te déconseille fortement d'utiliser Kies qui est connu pour son manque de fiabilité. Personnellement, je déteste les roms samsung. De plus, la dernière (4.1.2 jelly bean) est réputée pour sa gourmandise ! Les roms samsung ne sont pas plus fiables que les roms cyanogen (la vaste blague :)). Essaie et fait toi une opinion. By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.