Juan' Amelie Moreno Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Bonsoir à tous, J'écris ce sujet car j'ai un soucis avec mon téléphone avant de commencer je vais vous donner quel que information sur mon telephone : Numero du modéle : GT-N7100 Version Android : 4.1.2 version de la bande de base : n7100bvdlk4 Bbon voila n'hésitez pas a me demander si vous voulez d'autre info :) Je vous explique mon Soucis, j'ai acheter ce telephone a un gars qui bien sur ma pas dis le probléme que je viens de rencontrer .. Je pense qu'il a voulus le booster ou roosté Ou je sais pas , Enfaite voila je peux pas crée ou prendre mon ancien compte exsistant de mon compte gmail [color=red][b]sa[/b][/color] me dis ceci : IMPOSSIBLE DETABLIR UNE CONNEXION FIABLE AVEC LE SERVEUR . IL PEUX SAGIR DUN PROBLEME TEMPORAIRE OU VOUS NE BENEFICIER PEUX ETRE PAS DE SERVICE DE DONNEES AVEC VOTRE APPAREIL ANDROID . SI LE PROBLEME PERSISTE CONTACER LASSISTANCE CLIENTELE . Ensuite le second soucis quand je vais sur mise a jour logicielle : Votre appareil a ete modifier . Les mises a jour logicielles ne sont plus disponibles Voila si vous pouvez me dire ce que je pourrais faire pour le faire fonctionner .... Je vous remercie d'avance :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 hello ben de temps en temps ça fait cela (le probleme de connexion fiable...) comment as tu essayer de te connecter en wifi ou avec ton forfait telephonique, si c'est avec le forfait, les data sont il activé,... ça n'as rien a voir avec un probleme de root sur l'appareil et ton note je crois qu'en 4.1.2 il est a jour le fait qu'il te signal que l'appareil a été modifier viens peut etre du fait que c'est un note qui brandé (surcouche) par un opérateur....as tu des applis d'un opérateur sur ton note ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan' Amelie Moreno Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 Bah j'ai un forfé pour pourtant c'est sa que je comprend paj'ai même tester avec la 3 G et la wifi rien du tout7 Oui application orange je les debloquer pour sfr ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackerbarrels Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Il doit être Rooté je pense, c'est pour ça j'imagine que l'accès aux MAJ n'est plus possible...Pour ce qui est du compte Google, ceux qui Rootent leur phone peuvent dire si ça a un lien ou pas, perso je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Il doit être Rooté je pense, c... pas forcement, certain téléphone même sans être rooté ont ce message....pour le savoir as tu une application superuser ou arrive tu a supprimé des applications d'orange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan' Amelie Moreno Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2013 Je n'arrive pas a les suprimer ... vous avez un tuto pour régler ce probléme ou ques que je pourrais faire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 si tu n'arrives pas a supprimer les applis orange c'est que ton note n'est pas rooté donc il est d'origine, et si c'est toi qui l'a desimlocké, comment as tu fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackerbarrels Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Quelle est la procédure pour supprimer une appli quand on est rooté? C'est juste une question pour info...Faut passer par une autre appli, "superuser" par ex, ou par le gestionnaire d'applications? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Slt, Cela dépend de l'application, si sais une application système tu peux la supprimer directement avec ton gestionnaire de fichier Si sais une application utilisateur tu peux la supprimer via les paramètres puis gestion d'application Pour ton problème moi je me demande si il n'a pas changer de ROM pour une base officiel Pour vérifier si il a modifier tu peut éteindre ton appareil puis appuyer sur le bouton volume + ensuite tu appuyer sur power Une fois que ton appareil démarre tu lâche le bouton power mais pas le bouton volume et si tu voie un menu avec Reboot now Install ZIP from sdcard Wipe data Wipe cache Etc... Sais qu'il a pus changer sa ROM d'où le fameux '' votre appareil a été modifier'' By Winny :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Quelle est la procédure pour supprimer une appli quand on est rooté? C'est juste une question pour info...Faut passer par une autre appli, "superuser" par ex, ou par le gestionnaire d'applications? Ben une fois rooté tu utilise titanium backup pour desinstaller les applis operateurs.... Sais qu'il a pus changer sa ROM d'où le fameux '' votre appareil a été modifier'' By Winny :lol: encore une fois non, certain appareil même neuf ont se problème, sans que quoi que ce soit ai été modifié, c'est juste le firmware, enfin les applis implanté par l’opérateur qui occasionne ce probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Donc la meilleur solution serai de flasher une ROM Samsung (nu) via Odin By Winny :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 la meilleur des solutions est de ne pas y toucher, il est en 4.1.2 une version qui fonctionne tres bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Sa sais sur By Winny :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan' Amelie Moreno Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 donc le mieux c'est que je reste avec mon soucis donc je peux pas telecharger d'applicaton .. et nie lire es mail ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Faut pas laisse de problème je pence qu'il voulait dire quand tout va bien Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 bon alors, as tu déjà fais un reset du téléphone, si non c'est la première chose a faire...et après tu vas dans la section tuto et rom tu te choisi une rom qui te conviens et tu flash ton tel avec....ou tu vas chez allopsm tu leur demande de le flashé avec une rom sfr ça te coûteras une trentaine d'euro...il y a plein de solution faut juste cherché un peu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 On revient a ce que j'ai dis Déjà a tu un recovery stock ou custom? By Winny :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 On revient a ce que j'ai dis Déjà a tu un recovery stock ou custom? By Winny :lol: non, puisque il a la rom d'origine orange, son appareil n'as pas été flashé, (firmware ou recovery) avec un recovery custom son tel serait rooté et il pourrait supprimé les appli orange, ce qui n'est pas le cas.... et pour flashé une rom qu'elle soit Samsung nue ou sfr il est inutile d'avoir un recovery custom, suffit de récupérer la rom en question et l'installé via odin, donc mettre le tel en mode download et injecter le firmware.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Sa je sais bien évidement Mais tu parle d'aller sur le forum pour prendre une ROM donc de passer part le recovery et pas besoin d'être rooter pour avoir un recovery custom By Winny :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Prendre une ROM donc passer par le recovery ? Je n'y connais pas grand'chose en Samsung, mais j'ai compris que l'outil de flashage principalement utilisé n'est pas le recovery... mais Odin (donc sur PC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Oui et non en faite Sur les samsung les ROM passant part Odin doivent être en. Tar et sont généralement des officiel Le recovery peux aussi être flasher via Odin sais pourquoi il n'est pas obliger d'etre root pour avoir un recovery custom Il faut prendre en compte qu'il a pas sorti le téléphone lui même de la boite donc le suivie n'est pas intégral et a bien sur pus être rooter part l'ancien propriétaire ou même avoir changer la ROM pour une base officiel d'ou ma déduction #9 By Winny :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 les Samsung nue et sfr (ou orange comme il a dessus) sont officiel et sont flashable via odin,(suffit de les récupérer sur samfirmware) et si le gars qui lui a vendu avait flashé le tel je doute qu'il aurait mis une rom orange, et en général, même a 100% dirait je les recovery custom sont rooté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je comprend pas t'es 2 dernière phrases By Winny :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.