Aller au contenu

Ca se redémarre un HERO ?


Arsiesis

Recommended Posts

Hello

me posais juste une question; un tél comme le HERO, ca se redémarre de temps en temps ? bon c'est pas comme un pc qui sature au bout d'un moment, mais me posait la question si faut le faire de temps en temps...

En plus si oui, on fait comment ? :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'éteint de temps en temps sa peut pas lui faire de mal, Android est quand même un OS basé sous linux, et un OS portable ou non reste un OS .... un vidage de la cache des fichier tmp et un redémarrage n'as toujours fait que du bien ! ;)

Bien sur qu'il faut le redémarrer (meme l eteindre jai envi de dire)

Je conseil aussi d'ailleurs de ne pas avoir le téléphone a coté de soit quand on dort, ou alors éteint .

Je sais je sais on vas me dire, " ouais voilà encore un qui croit qu'on va tous mourir d'un cancer du téléphone, ou qu'on va mourir irradier par les ondes wifi de paris'

Bah peut etre pas jusque là mais je part du principe quand quand on faisait encor caca par terre et on dessinais des chevaux et vaches tres moche dans des grottes bah on a pas été "concu" pour recevoir des ondes, voilà pour la parentaise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps quand on faisait caca par terre et dessinait des chevaux et vaches très moches dans des grottes, l'espérance de vie était de 30 ans! :D

Surtout la VRAIE bonne raison d'éteindre son téléphone la nuit, c'est que la nuit on DORT... :lol:

(mais le truc des ondes n'est pas négligeable, si on peux éviter 8h par jour, autant le faire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, un linux est fait pour tenir en longueur, perso mon serveur sous ubuntu atteind régulièrement des uptime de 4 à 5 mois, le dernier redémarrage étant un disque dur qui avait laché.

De la même façon, mes anciens téléphone n'ont jamais été eteind depuis leur achat, et le Hero a été rédémaré qu'une seule fois pour cause de bug de réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

me posais juste une question; un tél comme le HERO, ca se redémarre de temps en temps ? bon c'est pas comme un pc qui sature au bout d'un moment, mais me posait la question si faut le faire de temps en temps...

Merci

Désolé, mais j'ai du mal à comprendre la question ....

La télé, vous la laissez allumée en permanence ?

La chaine hifi aussi ?

La voiture dans la garage aussi ??????

Non, la lumière aussi ????

VIvement Dimanche, je pars dans la montagne pour une semaine de rando, bivouac et torrents (non, ceux avec de l'eau).

Modifié par EtienneM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai du mal à saisir le rapport EtienneM. Arsiesis demande s'il faut redemmarer son tel de temps en temps pour "désaturer" un peu l'OS.

Rien à voir avec un débat sur "Faut-il toujours garder son tel allumé ?". De plus, la réponse est un peu à coté de la plaque. Que ce soit la TV, la HiFi, ou la voiture, ces objets n'ont pas à rester activés lorsque l'on ne s'en sert pas. Un téléphone, c'est utilisé aussi pour être joint, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone, c'est utilisé aussi pour être joint, donc...

Je plains ceux qui ont le besoin impératif d'être joignable en permanence.... (les cimetières en sont remplis)

C'est sans doute un moyen d'avoir l'impression d'exister. Mais personnellement, je refuse l'asservissement par la technologie. Même si je suis sans doute un peu seul à le penser sur ce type de forum.

Bien triste monde, c'est tout.:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... EtienneM beaucoup de gens se servent de leur téléphone pour des impératifs au niveau de leur boulot, et la nuit certains ne peuvent pas l'éteindre pour des astreintes, pour rester joinable par ses enfants qui sont sortis pour un tas de raisons qui ne sont pas "pour avoir l'impression d'exister"

personne ne fait de la psychologie ici, simplement Arsiesis parle de reboot de l'OS, pas de débat philisophique sur notre époque, chacun son avis

c'est tout à ton honneur de refuser un asservissement à la technologie (moi je suis déjà addict, on peut plus rien faire pour moi — même si la nuit je passe en mode avion), mais personne n'a appelé à un débat ici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone' date=' c'est utilisé aussi pour être joint, donc...[/quote']

Je plains ceux qui ont le besoin impératif d'être joignable en permanence.... (les cimetières en sont remplis)

C'est sans doute un moyen d'avoir l'impression d'exister. Mais personnellement, je refuse l'asservissement par la technologie. Même si je suis sans doute un peu seul à le penser sur ce type de forum.

Bien triste monde, c'est tout.:/

(mode chiant/con : on)

Ce n'est pas un débat certe, mais c'est toujours ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.

Tu es sur les forums de discussion android, tu as un tel, un pc je suppose, bref t asservis total EtienneM ...

J'espère que je t'apprends rien hin, mais tu es autant asservit que nous, donc la morale tu la fais sur un autre sujet mais pas sur un sujet comme celui-ci.

PS : Dsl mais ca m'énerve quand je lis ce genre de posts ....

(mode chiant/con : off)

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur les forums de discussion android, tu as un tel, un pc je suppose, bref t asservis total EtienneM ...

J'espère que je t'apprends rien hin, mais tu es autant asservit que nous, donc la morale tu la fais sur un autre sujet mais pas sur un sujet comme celui-ci.

PS : Dsl mais ca m'énerve quand je lis ce genre de posts ....

(mode chiant/con : off)

Pour finir, car je ne pensait pas déclencher une telle ire...

1 - j'ai un téléphone (htc hero) et je m'en sers : en prépayé, 10 euros de communications toutes les 6 semaines

(mais ce n'est pas parce qu'on téléphone peu qu'on doit utiliser un téléphone de m****)

2 - J'ai un Pc, mon boulot me l'impose 7h30 par jour

mais après le boulot, je suis capable d'aller boire des coups sans être à vérifier mes mails et la nuit, je dors donc j'éteins mon téléphone. et je suis capable de me promener en montagne avec ma boussole "manuelle" et une carte de rando ou de faire Paris-Lille sur l'autoroute sans GPS.

(j'ai même vu une application android qui détermine où se trouve les toilettes publiques !!! vous ne savez pas que n'importe quel établissement public - bar, resto - est obligé de vous accueillir même si vous ne consommez pas ????)

Ma conclusion : le geek ne supporte d'autre discussion que la discussion technologique (mais ça je le savais).

Fin de la discussion, inutile d'en rajouter, vous allez vous énerver pour rien.

Désolé d'être venu vous déranger. J'essaierai de trouver les réponse que je me pose à d'autres endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t trop fort, tu peux faire plein de choses non technologiques ?!

Hum a part la boussole peut être, c technologique ca aussi puisque inventée par l'homme ...

La plupart des gens ici sont comme toi, c'est pas parce qu'on éteint pas son tel le soir qu'on est un geek et qu'on parle que de choses geek.....

Moi aussi (oula [color=red]jsuis[/color] trop fort alors) j'adore faire des rando, me promener en montagne, dans les gorges du verdon aussi pas loin de chez moi, bref t pas le seul.

La prochaine fois avant de critiquer, et d'encore faire des conclusions rapides, regarde devant chez toi, et réfléchis un peu ca évitera ce genre de réponses ...

PS : tu ne m'as pas dérangé mais réveillé, cool :) surtout que je pars bientot bosser. (Le travail, c pas inventé par lhomme ca aussi ... oula c un autre débat, je sors .... --> [ ])

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, allez, je vais pas me lancer dans un post incendiaire, après je vais être énervé pour mon WE de vacances!!!

rodyh: +1

PS:

1 - j'ai un téléphone (htc hero) et je m'en sers : en prépayé, 10 euros de communications toutes les 6 semaines

(mais ce n'est pas parce qu'on téléphone peu qu'on doit utiliser un téléphone de m****)

2 - J'ai un Pc, mon boulot me l'impose 7h30 par jour

mais après le boulot, je suis capable d'aller boire des coups sans être à vérifier mes mails et la nuit, je dors donc j'éteins mon téléphone. et je suis capable de me promener en montagne avec ma boussole "manuelle" et une carte de rando ou de faire Paris-Lille sur l'autoroute sans GPS.

c'est bien pour toi mais on s'en *fiche pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on a un smartphone... on utilise un gps et on a un pc de plus sous linux! on est de sales geek.... (j'ai même un rubik's cube) Et alors? Ca n'empêche pas de faire des randos, avec carte boussole et tout et tout.

Mais le plus grave: on ne parle plus du post là.... on se recentre et on n'en parle plus!

Pour moi (le reboot...) seulement en cas de gros bug et c'est tout. Le uptime, j'en suis accro!

Un bon serveur ça devrai toujours avec des stats comme ça :

#uptime

12:22pm up 623 day(s), 23:27, 11 users, load average: 0.67, 0.85, 0.92

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (le reboot...) seulement en cas de gros bug et c'est tout. Le uptime, j'en suis accro!

Un bon serveur ça devrai toujours avec des stats comme ça :

#uptime

12:22pm up 623 day(s), 23:27, 11 users, load average: 0.67, 0.85, 0.92

^_^

J'avais pourtant dis de ne pas s'énerver ;-)

Ma reflexion à l'origine (mais je n'ai sans doute pas été assez clair, les nuances et le second degré étant mal compris) voulait en fait dire :

A quoi ça sert un uptime de "malade" ?

(désolé, je suis plutot du genre pragmatique)

Modifié par EtienneM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le uptime n'a pas une utilité en lui même. Simplement éteindre et rallumer son portable chaque jour fait perdre facilement 30secondes soit près de 15minutes par mois! :P

Sans compter l'usure de mon pouce et de la touche "raccrocher" de mon hero! Par conséquent autant le laisser alumer en permanence.

Perso je consulte mes sms et mes mails quand j'en ai envie et je coupe le son si je ne veux pas être dérangé. Chez moi je pose le tel dans un coin ce qui fait que je peux très bien m'apercevoir le lendemain matin que quelqu'un a essayé de me joindre à 20h....Néanmoins comme précisément je ne souhaite pas dépendre de mon tel, je n'ai même pas envie d'avoir à penser à l'éteindre... :cool:

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le uptime n'a pas une utilité en lui même. Simplement éteindre et rallumer son portable chaque jour fait perdre facilement 30secondes soit près de 15minutes par mois! :P

Sans compter l'usure de mon pouce et de la touche "raccrocher" de mon hero! Par conséquent autant le laisser alumer en permanence.

Perso je consulte mes sms et mes mails quand j'en ai envie et je coupe le son si je ne veux pas être dérangé. Chez moi je pose le tel dans un coin ce qui fait que je peux très bien m'apercevoir le lendemain matin que quelqu'un a essayé de me joindre à 20h....Néanmoins comme précisément je ne souhaite pas dépendre de mon tel, je n'ai même pas envie d'avoir à penser à l'éteindre...:cool:

J'espère que tu plaisantes là ... Car à ce rythme, tu ne prends pas de douche, ça use l'épiderme et ça fait perdre 15min au minimum par jour (je ne compte pas par mois).

Bref, on se calme un peu là ... On a le droit d'échanger ses points de vue sans agresser tout le monde ou au moins sans dire qu'il est con.

Donc oui, la question à la base de la discussion est plutôt, comment dire, un peu conne sur les bords.

Donc pour résumer les réponses :

- Oui on peut redémarrer son téléphone, ça ne peut pas lui faire du mal

- Non l'uptime d'un téléphone ne sert à rien, à part faire son geek ... Bref ça sert à rien

- Oui être asservi par la technologie est mal, mais la technologie, à moins de vivre comme un moine franciscain, est partout autour de nous et dans nos activités de tous les jours (la bouteille d'eau qu'on emmene au bivouac, c'est de la technologie)

Donc fin de la discussion, la réponse à été donné. Si vous souhaitez débattre sur l'asservissement par la technologie, y a d'autres endroits sur frandroid pour en parler.

De toute façon j'ai décidé de ban (pendant une semaine) le prochain qui agresse sur cette discussion, et tout ça avec le sourire :D

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert un uptime de "malade" ?

A rien. Enfin si! A avoir le plus grand uptime....

A savoir aussi, les restarts provoques certaines panes sur les serveurs : claquage de cpu, de disque dur etc...

Comme dis arthur, ça use les touches et surtout le pouce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...