dvdjhl Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) je pense avoir flasher un mauvais recovery.img, pensez vous qu'avec ce backup mon problème sera résolu ? Comme vous le dites, le recovery.img est un recovery. Cela n'a rien à voir avec les cartes sim. C'est Android system recovery (3e) et je suis en Jelly bean 4.2.1 On est bien d'accord que ton stairway ne démarre plus..? Modifié 2 novembre 2013 par dvdjhl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerson Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 si il démarre normal, tout va bien sauf qu'il ne détecte plus les cartes sim. j'ai re-flasher le bon recovery ( CWM-based Recovery v6.0.3.7 ) mais toujour rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 si il démarre normal, tout va bien sauf qu'il ne détecte plus les cartes sim. j'ai re-flasher le bon recovery ( CWM-based Recovery v6.0.3.7 ) mais toujour rien ... J'aimerais savoir tout ce qui a été fait avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerson Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 j'ai juste flasher ce recovery http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2437182 avec l’application mobileuncle mtk tools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Fayolle Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je viens d'installer spflashtool , puis un USB Driver. Pb : il reconnait le tel une fois sur deux .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 j'ai juste flasher ce recovery http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2437182 avec l’application mobileuncle mtk tools D'accord et sur cette page, lequel as tu cliqué..? (m'écrire le début du lien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerson Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 le premier "Latest unmodified Clockworkmod Touch Recovery v6.0.3.6" https://mega.co.nz/#!ZdszULSI!eJF7ay0l7vTcg_2YyMzKniDLjkkMGRKuot0aA-up_L0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je viens d'installer spflashtool , puis un USB Driver. Pb : il reconnait le tel une fois sur deux .... Alors tu prends les devants, c'est bien mais ne va pas trop vite non plus... :-) Ce qu'il faut c'est que l'on puisse redémarrer ton stairway, c'est bien ça..? le premier "Latest unmodified Clockworkmod Touch Recovery v6.0.3.6" https://mega.co.nz/#!ZdszULSI!eJF7ay0l7vTcg_2YyMzKniDLjkkMGRKuot0aA-up_L0 Celui qui commence par "FOR ODIN"..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerson Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Alors tu prends les devants, c'est bien mais ne va pas trop vite non plus... :-) Ce qu'il faut c'est que l'on puisse redémarrer ton stairway, c'est bien ça..? Celui qui commence par "FOR ODIN"..? non, celui d'en bas. le premier lien "MEGA" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 non, celui d'en bas. le premier lien "MEGA" Je ne vois pas comment tu as pu flasher ce zip avec mobileuncle... tu es allé où dedans pour flasher..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerson Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je ne vois pas comment tu as pu flasher ce zip avec mobileuncle... tu es allé où dedans pour flasher..? j'ai extrait le fichier zip et j'ai recuperé le recovery.img qui etait dans le zip puis je l'ai flasher avec mobileuncle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 j'ai extrait le fichier zip et j'ai recuperé le recovery.img qui etait dans le zip puis je l'ai flasher avec mobileuncle ok et ce recovery.img que tu as récupéré, tu l'as placé à la racine de ta carte sd..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerson Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 racine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 racine est-ce que tu as mis le recovery.img à la racine de ta carte sd..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerson Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 je l'ai mis a la racine de la mémoire interne du telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 je l'ai mis a la racine de la mémoire interne du telephone il se met à la racine de la carte sd externe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerson Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 je viens de finir de telecherger le backup. comment faire pour garder toutes mes données ? il se met à la racine de la carte sd externe je pense qu'il n'y a rien avoir car j'ai fait la même avec un autre recovery et ça a fonctionner ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 je viens de finir de telecherger le backup. comment faire pour garder toute mes données ? ne pas aller plus vite que la musique..!!! je ne suis pas sur stairway et je ne peux donc essayer ce backup, je ne suis donc pas sûr de tout et si ça se trouve si tu lances ce backup précipitamment il est possible que tu fasses plus de dégats. Dans une premier temps, - pour le moment ton stairway t'indique aucune carte sim dans fente 1 et aucune carte sim dans fente 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerson Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 ne pas aller plus vite que la musique..!!! je ne suis pas sur stairway et je ne peux donc essayer ce backup, je ne suis donc pas sûr de tout et si ça se trouve si tu lances ce backup précipitamment il est possible que tu fasses plus de dégats. Dans une premier temps, - pour le moment ton stairway t'indique aucune carte sim dans fente 1 et aucune carte sim dans fente 2 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 oui quelles sont les informations imei actuellement dans les paramètres du téléphone..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerson Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 inconnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) inconnu (pour info, je suis sur wiko cink five mais les manip à suivre sont pratiquement les mêmes sur tous les tél donc on va s'en sortir... lol, il faut juste être patient car je n'ai malheureusement pas ton tel sous la main) donc ce que tu viens de me donner comme info ne me plait pas vraiment, regardes sur la boîte (normalement tu as les infos imei dessus) et tu dois retrouver ces informations sous les information imei des paramètres du téléphone. Modifié 3 novembre 2013 par dvdjhl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 inconnu Alors, on en est où, ce stairway a-t-il réussi à détecter ces cartes sim..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coyote950 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Alors, on en est où, ce stairway a-t-il réussi à détecter ces cartes sim..? Salut a vous Je viens de parcourir votre sujet sur le problème du stairway . Vue les difficultés rencontrées ne pense tu pas plus judicieux de flasher le tel avec la rom micromax canva A210 pour au moins rebooter le tel et récupérer l'accès aux Sim et ensuite voir pour réinstaller un backup avec cwm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) Salut a vous Je viens de parcourir votre sujet sur le problème du stairway . Vue les difficultés rencontrées ne pense tu pas plus judicieux de flasher le tel avec la rom micromax canva A210 pour au moins rebooter le tel et récupérer l'accès aux Sim et ensuite voir pour réinstaller un backup avec cwm ? Non, il y a plus simple, je peux peut-être l'aider mais il n'est pas connecté. J'ai une manipulation qui peut prendre moins de 5 min mais il faut que l'on me suive sinon je ne peux pas faire grand chose. J'espère que l'on arrivera à se caler qu'il fasse déjà cette manipulation. En effet, si ces imei ne sont plus reconnus par le téléphone, aucun flashage et aucun backup ne pourra les restaurer (sauf, par un backup d'origine, si celui-ci n'a pas été fait, les imei sont perdus). Les imei et adresse mac sont contenus dans le fichier nvram qu'il faut sauvegarder avant toute manipulation. Celui-ci est personnel et on peut ainsi aller le remplacer pour que les imei soient de nouveau reconnus par son propre téléphone. Ce qui est différent du fichier modem.img (fichier réseau) qui, lui, peut-être emprunté à n'importe qui pour retrouver le réseau. Modifié 3 novembre 2013 par dvdjhl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.