Aller au contenu

Recommended Posts

D'où l'intérêt d'installer Mobileuncle MTK Tools https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobileuncle.toolbox&hl=fr et de faire un backup de son IMEI :)

 

Ce n'est pas faux mais comme toujours, faut-il encore le savoir... :-D

 

Bon là, il est malheureusement trop tard donc il faut les réintroduire manuellement, j'attends juste que Kerson soit connecté et prêt à me suivre pour qu'il puisse de nouveau avoir le plaisir de son téléphone... Bientôt pour lui, j'espère... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que notre manip va marcher... Hi hi

Failed :(

Salut a vous

Je viens de parcourir votre sujet sur le problème du stairway .

Vue les difficultés rencontrées ne pense tu pas plus judicieux de flasher le tel avec la rom micromax canva A210 pour au moins rebooter le tel et récupérer l'accès aux Sim et ensuite voir pour réinstaller un backup avec cwm ?

J'ai flasher mon tel avec cette rom la (SPEEDv2) mais rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Failed :(

J'ai flasher mon tel avec cette rom la (SPEEDv2) mais rien

Je voulais dire de flasher la rom avec flashtool :)

Cherche sur le net " rom stock Micromax canva A210 " et tu verra que cette rom et la technique de flashage est identique et certainement la solution a ton problème .

Mais je ne te garantie rien du tout ! Je te dit ce que moi j'aurai fait !!

A toi de voir et merci de tes retour sur ton problème .

En te souhaitant de trouver la solution

Ci dessous le lien pour flasher la stock.

http://www.droidkube.com/unbrick-flash-stock-rom-micromax-a210-canvas-4-wiko-stairway-blu-life-one/

Modifié par coyote950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire de flasher la rom avec flashtool :)

Cherche sur le net " rom stock Micromax canva A210 " et tu verra que cette rom et la technique de flashage est identique et certainement la solution a ton problème .

Mais je ne te garantie rien du tout ! Je te dit ce que moi j'aurai fait !!

A toi de voir et merci de tes retour sur ton problème .

En te souhaitant de trouver la solution

Ci dessous le lien pour flasher la stock.

http://www.droidkube.com/unbrick-flash-stock-rom-micromax-a210-canvas-4-wiko-stairway-blu-life-one/

Impeccable, car à défaut de savoir si Kerson va pouvoir y arriver, c'est exactement la marche à suivre par Pfayolle38 pour que son stairway reprenne vie... J'espère qu'il va bien voir ton lien car là c'est exactement ce dont il a besoin : installation d'une rom par sp flashtool... Impeccable

Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire de flasher la rom avec flashtool :)

Cherche sur le net " rom stock Micromax canva A210 " et tu verra que cette rom et la technique de flashage est identique et certainement la solution a ton problème .

Mais je ne te garantie rien du tout ! Je te dit ce que moi j'aurai fait !!

A toi de voir et merci de tes retour sur ton problème .

En te souhaitant de trouver la solution

Ci dessous le lien pour flasher la stock.

http://www.droidkube.com/unbrick-flash-stock-rom-micromax-a210-canvas-4-wiko-stairway-blu-life-one/

les liens de la rom stock sont mort....j'en ai trouver d'autre mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrais m'expliqué svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les liens de la rom stock sont mort....j'en ai trouver d'autre mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrais m'expliqué svp ?

C'est une rom à flasher via recovery ou via sp flashtool que tu as pris. Peux-tu me donner le lien que je vois, merci... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ! Par contre j'ai retrouvé mon Stairway (ou plutôt Micromax A210) mais je n'arrive pas à faire un restore avec cwm de ma rom originale...

Bonsoir, je ne pense pas que tu es pris soin de faire un backup de ta rom d'origine tout de suite après avoir rooté ton stairway sinon nous n'aurions pas autant lutté. Donc si tu n'as pas fait cette manipulation, il faut que tu recherches sur le net si quelqu'un aura bien eu la gentillesse de laisser la sienne. D'où l'intérêt de t'avoir dit de sauvegarder le modem.img et le nvram afin que tu puisses aller les remplacer, si besoin, et ainsi retrouver une rom origine avec tes caractéristiques imei, adresse mac et modem.

Une fois que tout cela sera fait tu pourras faire de nouveau un backup 100% fonctionnel que tu pourras restaurer afin de retrouver ton stairway à l'état origine.

Je t'ai aussi déjà dit que ce nvram et modem.img te seront très utile pour toutes rom custom. Celles-ci n'auront peut-être pas ces bases car adaptation pour les divers clones du stairway et fonctionnant par exemple en Asie où ces paramètres ne leurs sont pas utiles donc non inclus dans la rom proposée. Le problème est que lorsqu'on la télécharge, il faut rentrer ces 2 paramètres afin d'avoir le téléphone fonctionnel.

Dans le descriptif de cette rom, il précise bien la sauvegarde du modem.img mais pas du nvram et c'est primordial de rajouter aussi ce fichier, ainsi cela aurait évité bien des désagréments surtout ceux par lesquels tu viens de passer. Si cela avait été précisé, tu n'aurais même pas eu ces problèmes et tu aurais retrouver ton stairway bien plus rapidement.

Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai fait plusieurs backup qui fonctionnais très bien avant quand j'étais sur la rom d'origine mais là, quand je lance le restore il m'affiche des erreurs ou des fichiers manquants...

Oui, donc c'est bizarre car normalement tu ne devrais pas avoir de soucis pour restaurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il le recovery.img de Wiko Stairway ? car j'ai celui de Micromax Canvas 4

Non, le recovery ne sert à rien...

Il faut une rom origine wiko stairway, que tu flasheras via le recovery comme d'habitude et de démarrer. Si tu as encore le soucis que nous avons connu, avec Es Explorer tu iras remplacé le modem.img et le nvram et ton téléphone démarrera normalement sur la rom stock stairway avec tes paramètres imei, mac et modem. Ensuite, tu pourras faire un autre backup.

Tu as essayé de faire un restore avec le backup que tu signales en post 21 page 3..?

Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, je me suis essayé aux customs roms, j'ai brické mon téléphone que j'ai réussi a restaurer avec cette méthode 

http://canvas4a210.blogspot.fr/2013/10/how-to-unbrick-canvas-4-a210.html 

mais depuis mon téléphone ne reconnais plus mes cartes sim; j'ai un message m'indiquant SLOT1 & 2 NO SIM CARD DETECTED.

J'ai tenté  mais toujours le même résultat, je n'ai pas fait de "backup nvram". 

Existe il une solution ou c'est un téléphone perdu ?

 

Merci de votre aide.

 

Ah j'ai aussi essayé http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2400829 mais ça ne fonctionne pas enfin je n'ai pas de sauvegarde nvram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...