Aller au contenu

[Besoin d'aide] Batterie Galaxy S3


Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes !

 

Ne vous fiez pas à mon smartphone qui est un Galaxy Note 2.

Non je ne me suis pas trompé de forum non plus.

Mon problème est bel et bien basé sur la batterie d'un Galaxy S3.

 

Voici la petite histoire :

 

Ma soeur possede un Galaxy S3 depuis 1 an maintenant, c'est bien connu (ou pas forcement..) les femmes prennent bien soins de leurs portable. Quoi qu'il en soit, il n'es jamais tombé, n'a jamais prit l'eau ou autres incidents qui engendrerais le probleme suivant :

 

Du jour au lendemain, le smartphone de s'allume plus.

Pensant que c'est la batterie nous avons changé la batterie avec celui d'un  autre S3  que nous appellerons "X". 

Celui de ma soeur sera donc noté "Y".

Voici les resultats :

 

Batterie du  Y dans le Y ------------------> Pas d'allumage

Batterie du Y dans le X --------------------> Pas d'allumage

 

Et plus etonnant encore :

 

Batterie du X dans le Y ------------------> Pas d'allumage

 

 

Le fait qu'une batterie fonctionnelle ne fonctionne pas sur le S3 de ma soeur m'inquiete.

Je suis donc à la recherche d'idées, d'où le problème pourrait venir.

 

Cordialement,

Pro-Samsung <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) On peut penser que la batterie du x dans le x fonctionnait avant les permutations.

Et après les permutations est-ce toujours le cas?

 

2°) Il vous faudrait pouvoir mesurer la tension ( le voltage) des deux batteries pour être sûr que vous êtes au dessus de 3,5V  seuil en dessous duquel les smartphones ne fonctionnent plus.....et donc ne s'allumeront pas

 

3°) Avez-vous vérifié l'état  des contacts de la batterie Y et les contacts correspondants sur le smartphone Y ?

 

4°) Que se passe-t'il si vous branchez le chargeur sur le couple batterie du Y dans le Y?  Est-ce qu'au bout de quelques minutes vous pouvez allumer le smartphone?

 

Si les batteries X et Y sont chargées normalement et que les contacts du smartphone Y sont propres.... alors smartphone Y à envoyer au SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...