Aller au contenu

Contrôlez votre ordinateur sur Kubuntu depuis votre HTC One S (Android 4.3 recommandé)


Atok

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je viens de découvrir ce petit joujou qui me plait beaucoup. 

 

Cela permet aux personnes disposant d'un ordinateurs avec la dernière version de KDE (ici la 4.11) de lier leur téléphone à leur PC et avoir le contrôle de pas mal de petites choses, à savoir : 

 

  • Recevoir les notifications, SMS, etc. sur le centre de notifications de KDE
  • Contrôler son lecteur de musique depuis son téléphone (Amarok, Juk et autres)
  • Réceptionner les appels sur son ordinateur
  • Partager le "clipboard" (éléments coupés, copiés, historique et autres).

Et bientôt bien d'autres. 

 

Sur les téléphones dotés d'une version inférieure à la 4.3, seule la télécommande fonctionne. C'est pour cela que je vous conseille d'utiliser une CM ou autre 4.3 pour tester ces fonctionnalités :)

 

Pour que ça marche, c'est très simple : sur le PC, installer kdeconnect-kde et libkdeconnect1 f.

Sur le téléphone, installer KDE connect depuis ce lien : https://f-droid.org/repository/browse/?fdfilter=kde&fdid=org.kde.kdeconnect_tp

 

Une fois que c'est fait, vous pourrez voir une icône "devices" apparaître dans le panneau de configuration de KDE. Il vous permettra alors de coupler votre téléphone à votre PC en deux clics (il faut que les deux appareils partagent le même réseau sans fil). 

 

KDE_Connect_config.png

 

Et après... appréciez ! 

 

Quelques captures d'écran : 

Depuis le PC : 

1383133780.png

 

Depuis le téléphone : 

KDE_Connect_Remote-576x1024.png

 

 

Merci à "La Vache Libre" de m'avoir fait découvrir ce petit bijou :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée... malheureusement ! 

 

Mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes dans l'avenir : Ubuntu va prochainement être porté en Qt, alors toutes les APIs de KDE fonctionneront dessus sans aucun soucis. 

 

Cependant tu peux l'installer tout en étant sur un autre environnement graphique ! :)

 

Ou alors tu peux télécharger un Live CD de KDE pour tester :p (quand c'est paramétré aux petits oignons, je te jure que c'est uuuultra-agréable à utiliser... et léger !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh mais lâchez donc ces bureaux d'un autre temps et rejoignez moi du coté flexible des interfaces ! :-D

Dommage qu'il faille forcément KDE en effet.

Peut-on avec cette méthode envoyer et recevoir simplement les SMS depuis son PC ou ça met juste les notifications ?

Je ne sais pas a vrai dire ^^ Mais de toute façon le projet avance rapidement, je suppose que ça évolue vite !

Envoyé de mon HTC One S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus inutile à ton avis :P

 

Bon merci pour vos renseignements, je testerai un jour. A condition que ce soit possible sur d'autres Androphones, le Xperia Z au hasard...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh mais lâchez donc ces bureaux d'un autre temps et rejoignez moi du coté flexible des interfaces ! :-D

 

Mais c'est à l'étude lol J'avais il y a quelques années Kubuntu et ma curiosité m'a poussé à aller explorer d'autres univers lointains  :P

Et j'avoue avoir installer kubuntu 13.10 en milieu de mois mais j'ai eu un gros bazar surement à cause de fait que j'avais pas formaté mon home et qu'il subsistait certainement des réglages des versions précédentes. Du coup j'ai changé le K par un C et tout a été nickel. Kubuntu m'attire mais un autre me fait aussi appel , Solid'R Net, cinnamon aussi . 

Mais je lâche pas l'affaire avec kubuntu lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, Plasma est quand même mieux fichu que Cinnamon non ? :p Tu as les mêmes options, paramétrables, plus léger et plus de choix :p

 

Avec un petit thème ça peut vite devenir sympa, surtout que comme c'est ultra-flexible tu le ranges comme tu veux :

 

1336741757.jpg 1334092605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! C'est moi qui les ai mis ces trous ! :p

 

C'est Kubuntu : de base ça ressemble plutôt à Windows, mais comme tout est très flexible, t'en fais ce que tu veux...

C'est assez léger, la différence est surtout visible au niveau du démarrage ou du lancement de certaines applications.

 

Après, niveau pratique, ça reste très simple d'utilisation :)

(en tout cas je ne suis pas perdu :p)

 

Et puis y'a tout plein d'animations partout, c'est cool :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outcch dur Kubuntu , certes très beau et rappelle l'univers windows mais j'ai des beugs à répétitions, muon plante sans cesse et le démarrage prend 2 heures. y a quelques jours je pensais que ça venait du fait que j'avais laissé mon home tel quel sans le formater mais là j'ai les même soucis. Bon ben je rebranche mon disque dur cubuntu, dommage j'aime bien le KDE

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi, tu utilise la technologie Optimus :p

 

Perso je reste prudent, je prend toujours du full intel, comme ça jamais de problème :)

 

 

Ha d'accord  :) Animations et léger, ce n'est pas antinomique ?

Car comme je tourne sur un machine virtuelle, je vire à peu près tout le superflu...

En installation classique non, Qt est très optimisé pour les animations et fonctionne magnifiquement bien ! (sur mon petit eeepc il fonctionne même mieux que Ubuntu classique !)

 

Mais en machine virtuelle... je ne sais pas, ça doit dépendre de l'activation de ton accélération 3D je suppose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi, tu utilise la technologie Optimus :P

 

Perso je reste prudent, je prend toujours du full intel, comme ça jamais de problème :)

 

 

Ah non pas d'optimus pour moi. C'est pour portables ça non ? 

Moi c'est toujours une bonne vieille tour montée par mes soins lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...