Aller au contenu

[QUESTION]Besoin d'information pour une réinitialisation totale (custom recovery, custom rom, etc.)

Recommended Posts

Bonjour chers amis FrAndroidiens!  :D

Je possède un Samsung Galaxy S4 i9505 (probablement comme la plupart de vous qui lisez ce post :)), superbe appareil soit dit en passant, que j'ai bien évidemment rooté puis flashé une custom recovery, TWRP*, et finalement une custom rom, la dernière magnifique Cyanogenmod 10.1.3 stable, pour une utilisation de tous les jours.

Je suis entièrement satisfait du téléphone et de la config, cependant je me demandais comment rendre tout ça à nouveau nickel chrome, donc reflasher du stock, remettre le counter à zéro avec "Triangle Away" etc. avant de le renvoyer au SAV, histoire d'éviter un possible fâcheux malentendu avec ces chaleureuses et compréhensives personnes (petit troll  :P , ce n'est heureusement pas toujours le cas ^^).

Mon problème se situe principalement au niveau de l'ordre des actions à effectuer.

Donc, est-ce que quelqu'un connait l'ordre, les actions à faire et avec quoi les faire (pour tout remettre à zéro, recovery officielle, rom officielle, binary counter à 0, enfin tout officiel comme au déballage) ? Ce serait vraiment super, histoire de clarifier les choses pour tout le monde  :D  :D  :D . Je pense ensuite transformer tout ça en un joli tuto, car il ne me semble pas en avoir trouvé un à 100% complet.

Merci beaucoup, infiniment, d'avance!

Antoine

*: (c'est hors sujet, mais bon à savoir, ça peut aider) les dernières versions de TWRP, comme j'ai pu le remarquer et malgré les nombreuses améliorations apportées, sont souvent buguées. Si vous rencontrez des erreurs du genre "unable to mount /cache" (mon cas) essayez, avant d'entreprendre toute autre manip', de flasher une autre version. Les bugs sont totalement aléatoires, une version de 0.0.1 plus haute ou plus basse peut tout changer. Ne flippez pas comme des malades (mon cas aussi^^).

Ma solution, c'est de:

1. Réinstaller une stock rom (celle d'origine si possible)
  2. Installer CF-Root auto avec ODIN
  3. Normalement tu auras Super SU 1.60, faire sa mise à jour via PlayStore
  4. Tu auras la version 1.65
  5. Installer Triangle Away
  6. Remettre à zéro le compteur 
  7. Installer SGS4 Flasher pour remettre un recovery stock (méthode ici) - peut être pas nécessaire comme tu auras flashé une stock rom
  8. Suite à la mise à jour de Super SU, utiliser un explorateur root activé pour supprimer l'ancienne version dans system/app
  9. Désinstaller la mise à jour de Super SU (pour le moment, tu ne peux pas encore supprimer Super SU 1.65 dans data/app
  10. Réinstaller Super SU 1.65 depuis le PlayStore
  11. Puis le désinstaller
  12. Désinstaller toutes applis nécessitant le root pour ne pas laisser de traces suspectes

Normalement, avec cette méthode sera quasiment comme à l'origine, Si tu installes une appli comme Titanium Backup, il te dira que ton téléphone est encore rooté, ça, c'est du au fichiers binaire modifiés par Super SU. Seulement, si tu essayes d'aller dans un répertoire comme data avec ton exploreur, ton phone te signalera que tu ne peux pas le faire car non rooté.

Voilà! ;)

• 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...