Aller au contenu

[Résolu] [MID1001] Installer Google Play


mahots

Recommended Posts

Bonjour,

 

après recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

En effet, je souhaiterais installer Google Play sur ma tablette MPMAN MID1001. J'ai vu qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi et suivre des tutos consacrés à d'autres modèles de tablettes. Du coup, je viens vous demander si vous savez si je peux en suivre un en particulier qui irait pour ce modèle,que je n'aurais pas vu?

Oou s'il n'en existe pas encore et qu'il me reste qu'à attendre?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le déplacement (dans la section Tablettes > MPMAN), un lien t'y amènera.

 

Première étape : vérifier si la tablette est pré-rootée (acces root par ADB) et pour cela mettre en place une connexion ADB avec son PC. Voir ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

Si oui : deuxième étape, donner la version précise d'Android sur la tablette pour pouvoir pointer vers le bon APK à installer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai le même problème j'ai la version 4.2 d'Android sur ma tablette mid1001 j'ai téléchargé l'appli google play store mais dès que je la lance ça me marque l'appli google play store s'est arrêté comment faire pour résoudre ce problème sachant que j'ai vidé le cache redémarrer ma tablette mais rien y fait ? Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment as tu installé le Play Store exactement ? Ce genre de résultat vient souvent d'une installation du type "appuyer sur un .apk depuis un explorateur de fichiers" et ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

Première chose pour repartir correctement : faire un reset usine. Tu y perdras applications et données.

 

Ensuite, suivre le tuto indiqué par Lannig plus haut pour savoir comment procéder pour l'installation.

 

Pour la bonne version du store, on peut la trouver ici : http://goo.im/gapps (pas sûr que la version 4.2.2 fonctionne pour Android 4.2, le changelog est un peu nébuleux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 

Bonjour,

 

Merci pour le déplacement (dans la section Tablettes > MPMAN), un lien t'y amènera.

 

Première étape : vérifier si la tablette est pré-rootée (acces root par ADB) et pour cela mettre en place une connexion ADB avec son PC. Voir ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

Si oui : deuxième étape, donner la version précise d'Android sur la tablette pour pouvoir pointer vers le bon APK à installer.

 

et merci

première étape ok aucun problème.

Deuxième étape, la tablette est sous Android 4.2.1 et je ne sais pas où trouver l'APK, pourriez vous m'indiquer svp.

merci d'avance

Modifié par mahots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon j'ai vraiment l'impression d'être une grosse galère.

Je viens de télécharger le package 20121212, comment l'installer?

Et est ce que je dois finaliser le root de la tablette ou ce n'est pas utile?

Merci

Modifié par mahots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu extrais Phonesky.apk du zip et le places dans ton dossier adb. Puis, d'une console positionnée dans ce dossier :

adb remount
adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk
adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk

Pas besoin de finaliser le root si la tablette est pré-rootée, non.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, j'essais depuis 2 jours de suivre vos instructions pour installer google play sur ma tablette mpman mid1001 hélas toujours sans succès!

Lorsque je la connecte sur mon ordi qui a windows7, je ne la trouve pas!?

Par contre, dans le gestionnaire de périphériques, après avoir installer tant bien que mal ADB sur l'ordi, je la trouve sous la forme Android (périphérique avec stockage) Si je fais un clic droit pour avoir ses propriétés, j'ai alors:

 

Android ADB interface   type Android Phone

E:\                                 type Appareil mobile

F:\                                 type Appareil mobile

Périphérique de stockage de masse USB  type contrôleur de bus USB

Périphérique USB composite                      type contrôleur de bus USB

USB2. USB Flash Driver USB Device-         type lecteur de disque

USB2. USB Flash Driver USB Device-         type lecteur de disque

 

en dessous, il y a inscrit: ce périphérique fonctionne correctement.

 

Jamais, je ne la trouve sous la forme MID1001, de plus il n'y a que dans le gestionnaire de périphérique que j'ai une trace de cette tablette!

Impossible d'y accéder ailleurs?

 

Par contre, j'ai bien télécharger sur mon ordi le package 20121212, mais, je ne sais plus qu'en faire maintenant, car ma tablette qui est toujours connectée au micro n'est pas accessible.

Merci de m'aider.

Bonne soirée à tous.

Foxpyzy apparemment votre doyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir apparent doyen :) ,

 

Android ADB interface   type Android Phone

[...]

Jamais, je ne la trouve sous la forme MID1001, de plus il n'y a que dans le gestionnaire de périphérique que j'ai une trace de cette tablette!

Impossible d'y accéder ailleurs?

L'installation du pilote semble bonne. Elle n'apparaît pas sous son nom car il s'agit d'un pilote générique. Pour la manipulation, on y accède via la console de Windows comme indiqué dans le tuto adb à la partie "¤ Lancez "cmd" en "administrateur"" jusqu'à taper adb shell id et avoir le résultat indiqué.

 

Il est également possible d'accéder à la mémoire interne de l'appareil depuis le PC dans poste de travail ("Ordinateur" sous Win7 je crois ?). Il s'agit en l'occurrence du lecteur E ou F qui sera accessible une fois la mémoire de stockage USB activée côté tablette. Mais ça ne nous concerne pas ici.

 

Par contre, j'ai bien télécharger sur mon ordi le package 20121212, mais, je ne sais plus qu'en faire maintenant, car ma tablette qui est toujours connectée au micro n'est pas accessible.

Une fois la console ouverte et la connexion confirmée, la suite avec le package est indiquée aux messages 12 et 13 plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci ZRT22,

j'ai enfin ma tablette reconnue sous la forme mid1001 dans mon ordi portable.

Après avoir bien cherché, j'ai trouvé comment activer la mémoire de stockage USB.

Maintenant, que dois je faire avec le package 20121212???

Je pense ne pas être loin de la solution.

Merci encore

Bon après midi

Foxpyzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foxpyzy : maintenant comme l'avait dit Zrt22 plus haut il faut enchainer avec :

L'installation du pilote semble bonne. Elle n'apparaît pas sous son nom car il s'agit d'un pilote générique. Pour la manipulation, on y accède via la console de Windows comme indiqué dans le tuto adb à la partie "¤ Lancez "cmd" en "administrateur"" jusqu'à taper adb shell id et avoir le résultat indiqué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, et encore merci pour votre réponse et votre patience.

Ça y est, pour moi, adb semble fonctionner fonctionner, car conforme au tuto.

 

En cmd administrateur, lorsque je tape adb shell id, voila ce que j'obtiens:

 

c:\adb>adb shell id

uid=0<root>gid=0<root>

c:\adb>

 

Pour moi, c'est un peu de l'hébreu!!!

 

Maintenant, que dois je faire avec le package 20121212 qui correspond à android 4.2.1 de la mid1001, et du fichier Phonesky.apk

Où dois je les placer, ou les installer et comment?

​Bizarrement, on ne fait jamais de manipulation sur la tablette?! Tout se fait par la liaison USB?

Merci de m'éclairer.

Salut d'un papi qui fait beaucoup d'efforts.

Foxpyzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La connexion fonctionne bien, effectivement. Pour l'installation de Google Play maintenant :

Tu extrais Phonesky.apk du zip et le places dans ton dossier adb. Puis, d'une console positionnée dans ce dossier :

adb remount
adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk
adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk

Comme Lannig le précisait, le fichier Phonesky.apk est dans le sous dossier system/app du package. Il faut donc faire attention à ce qu'il finisse au bon endroit, c'est-à-dire dans le dossier adb même, là où il y a adb(.exe), AdbWinApi.dll, AdbWinUsbApi.dll, etc. (Il remplacera celui qui était avec le ADB.zip)

 

​Bizarrement, on ne fait jamais de manipulation sur la tablette?! Tout se fait par la liaison USB?

C'est l'idée oui. Plus simple de donner des directives ainsi et adb offre pas mal de possibilités dont l'avantage de pouvoir toucher au système directement en l'occurrence.

 

Salut d'un papi qui fait beaucoup d'efforts.

Et qui se débrouille très bien ! ;)

Modifié par zrt22
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re re bonjour, et un immense merci à tous, et principalement à "ZRT22" et "Lannig"

Bravo pour vos compétences. Grace a vous, j'ai réussi a installer le google play sur ma tablette mpman MID1001.

Ca fonctionne très bien, et je vais enfin pouvoir profiter de ma tablette.

Encore bravo à vous et bonne soiré.

Un papi qui se sera instruit.

Foxpyzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, maintenant que vous m'avez aidé à installer google play, tout fonctionne très bien, mais, j'ai un petit problème :

j'ai installé une carte mémoire de 32GO sur ma tablette. Sur cette carte, j'ai mis des photos, des vidéos que je lis très bien sur la tablette. Il reste plus de 16GO sur cette carte.

J'ai également transféré quelques applications sur cette carte.

Hélas, je n'arrive plus a installer d'autres applications sur cette carte, ma tablette mi dit qu'il n'y a plus assez de place sur la carte SD!?

Je ne trouve pas de solution pour pouvoir utiliser la place libre sur la carte pour y installer d'autres applications?

Avez vous une idée?

Merci encore, et bonne journée à tous.

Foxpyzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...