rohan68 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 bonjour j'ai un gros probleme de batterie mais assez deroutant la batterie ne dure plus longtemps, ok a priori elle est naze. Cependant cela semble du a la derniere fois ou j'ai arrache le fil du chargeur en l'attrapant avec les pieds. Mais c'est lie a des symptomes bizarres qui me font me demander si ce n'st pas android qui deconne je perd 20-30% dans la nuit en metant en mode avion quand je le met a charger parfois il met 20-30 secondes avant d'indiquer qu'il charge et ne fais plus le bruit quand je le retire du chargeur il peut indiquer 30 minutes qu'il est a 100% et passer a 60% le chargeur ne rentre plus aussi bien dans le connecteur ou il "cliquait" avant je peux voir l'ecran clignoter legerement parfois quand il charge quand je le redemarre il deconne complet et perds 20-30%, et si je recommence de suite peut revenir a un % assez normal bref je suis perdu je considere cette batterie (la 200 mAh) morte et il me reste ma 1650 d'origine. Cependant je ne souhaite pas mettre celle d'originie avant d'avoir resolu le probleme merci de votre lecture et de votre aide car ca m'embeterai de changer de tel (mais la l'autonomie est trop faible), de plus je dois resoudre ca avant de reprendre lundi le taf je suis sous 4.1.2 et siyah bonne journee a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 1°) Le mode avion ne met pas en veille toutes les applications;.... il se peut qu'il y en ait qui tournent encore et qui consomment.... 2°) Le problème pourrait bien venir de la batterie. Un moyen de le vérifier est de la remplacer par une autre pour voir. De toutes façons, une batterie ça ne se dégrade pas rapidement sauf à lui demander de fournir beaucoup de courant, ce qui ne sera pas le cas ici. Le % de charge est calculé à partir de la tension de la batterie ( principal paramètre). d'autres paramètres sont pris en compte mais ce ne sont pas eux qui vont entrainer des sauts de % de charge de 100 % à 60%..... 3°) Pour une analyse plus fine il vaut mieux utiliser une application qui permette d'enregistrer la tension de la batterie. Perso j'utilise Batterie Monitor Widget ( version gratuite c'est suffisant), cela permet quelque fois de mieux comprendre d'où viennent les problèmes. J'ai dernièrement testé un smartphone qui avait un comportement un peu similaire: à l'analyse j'ai découvert qu'il faisait des mesures de tension de la batterie seulement de temps à autre, ce qui donnait des sauts de valeurs de % charge surprenants. A part cela, ce smartphone fonctionnait très bien!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 merci pour ta reponse, concretement tu me conseilles de faire quoi (pas trop envie de mettre ma batterie d'origine si c'est un probleme android pour ne pas l'abimer), ce que je trouve bizarre c'est le clignotement leger parfois au chargement et le delai a afficher que j'ai branche ou debranche le chargeur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Pour compléter ce que dit rohan, tu peux aussi essayer une appli style "wakelock detector". https://play.google.com/store/apps/details?id=com.uzumapps.wakelockdetector Cela te permettrait de détecter (peut-être) les applis qui se lancent à l'insu de ton plein gré et qui consomment. Autre proposition : si tu passais sur une rom Jelly Bean (vu que ton tél est rooté)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 merci harm007 je suis sous jellybean 4.1.2 XEU-I9100XWLSW-20130530173418 + siyah je me demande si justement je ne devrai pas resintaler quelque chose j'attends encore des conseils puis je test Batterie Monitor Widget https://play.google....akelockdetector pour voir si il y a un probleme cependant ca semble etre venu quand j'ai mis le pied dans le cable du chargeur j'ajoute aussi que l'ecran ne s'eteinty plus tout seul apres 30 secondes comme demande encore merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 merci harm007 je suis sous jellybean 4.1.2 XEU-I9100XWLSW-20130530173418 + siyah Mille excuses mais je n'avais pas bien lu jusqu'au bout de ton post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 :P merci surtout pour l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 bonjour, quelques news wakelock detector ne me montre rien de particulier mais meme en cochant les stats depuis que l'usb a ete debranche il me montre que sur 7 secondes. Aucune application louche, certaines marquees en rouge mais je ne sais pas pourquoi durant la nuit je perds bien 25% en mode avion et en ayant verifie (appui long sur home) que les applis sont fermees les rappels du calendrier laissent l'ecran affiché si je ne fais rien il y a 2 applis s'appelant Batterie Monitor Widget et d'editeurs differents, laquelle je dois utiliser? merci pour votre aide, j'ai a peine 24h d'autonomuie en utilisation tres tres basique avec une 2000mah alors que j'etais pas loin de 48h bon week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Bonsoir, Il y a un petit test sympa ;) à faire pour éliminer le soupçon de problème matériel. 1 - tout sauvegarder avec un nandroid backup 2 - faire un factory reset (avec ton kernel ça ne devrait pas poser de problème) 3 - résister à la tentation :D n'installer aucun application pendant une semaine 4 - noter la tenue de la batterie C'est bien une 4.1.2 stock que tu as ? Je peux me tromper, mais elle n'est pas réputée pour sa sobriété... Si ce que je préconise te répugne, il me semble que désactiver les rappels du calendrier augmenterait grandement l'autonomie. Un écran allumé ça consomme monstrueusement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 bonsoir j'ai bien la stock, elle marchait normalement genre 24-48h d'autonomie mais d'un coup (je pense du a l'arrachage du chargeur mais peut etre coincidence ca deconne complet) je peux sans probleme nandroid + factory mais je dois [color=red]qd[/color] meme mettre queelques applis pour le taf (et le calendrier est de base) les rappesl calendriers ne restaient pas allumes normalement je ne sais pas pourquoi ca ne s'eteint plus, mais meme sans rappels ca deconne, par exemple la nuit -30%, un redemarrage idem -30%, quand je l'allume il fait le meme dessin que comme si il chargeait avant de demarrer... c'est assez etonnant tout cela merci pour l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Je n'avais pas vu qu'il y avait deux applis avec le même nom..... Prendre celle développée par 3C il y a 2 applis s'appelant Batterie Monitor Widget et d'editeurs differents, laquelle je dois utiliser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 merci je la test des que je peux bonne soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 je ne sais pas comment lire toutes ces stats, cependant dans santé c'est marqué que la batterie est en surtension, que dois je regarder d'autre, est ce que ca veut dire que c'est un probleme materiel (batterie, telephone) ou logiciel (donc rom a reinstaller) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 @ROHAN : Je me permets une autre suggestion... Et si tu changeais de kernel : et si tu essayais un kernel DorimanX? Comme tu utilises une rom stock, je te propose d'essayer la version 8.43 de DorimanX. ATTENTION : flasher le kernel DorimanX va également changer le recovery Si tu décides de faire cet essai, voici ce que je te suggère : télécharge GS2KernelWipe Scripthttp://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2100554 télécharge le kernel 8.43 de DorimanXhttp://dorimanx.shine.sk/ vérifie la somme MD5 du kernel transfère ces 2 zip sur le tél reboote en mode recovery flashe GS2KernelWipe flashe le kernel 8.43 de DorimanX reboote le recovery==> tu vas te trouver dans le nouveau recovery (tactile) va dans kernel specific optionsfait reset kernel parameters reboote le tél Une fois que le tél est rebooté, tu as une appli en plus nommée stweaks. Voici ce que j'ai l'habitude de faire (dans cet ordre) : (chaque modif doit être confirmée par l'appui sur APPLY) onglet profiles : tu as 5 profilsperso, j'utilise batteryaprès avoir choisi un profil, le tél relance stweaks onglet bln (back light notification)à activer si tu le souhaites onglet other / rubrique GPS - NTPGPS REGION : set europe onglet tweaks / rubrique ANDROID LOGGER CONTROL==> DISABLED onglet BACKUP OR RESTOREcomme son nom l'indique, tu peux sauvegarder tes réglages Avec ces réglages et ma config (voir ma signature), j'ai une autonomie de 48h qui fluctue surement en fonction des usages. (j'ai également une batterie SAMSUNG de 2000mAh) Je ne passe pas en mode avion pendant la nuit : seules les datas sont coupées et le tél est en mode vibreur. De cette façon, je ne perds que quelques % de batterie pendant la nuit. (j'utilise phone schedule : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.antonc.phone_schedule) J'espère avoir été clair : si tu as des questions, n'hésite pas. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 L'objectif est d'analyser ce qu'il se passe à partir des enregistrements dans l'historique 1°) Régler l'historique : sauvegarder l'historique, enregistrer l'historique sans interruption, et choisir 60s pour la mise à jour de l'historique; il est signalé que la consommation sera augmentée..... personnellement je suis en permanence dans cette configuration et je n'ai pas de consommation particulièrement élevée ( en veille la nuit avec la 3G active je perds 1% toutes les 2heures.....) 2°) Effectuer la charge de la batterie jusqu'à 100% , regarder la courbe de % de charge en fonction du temps ainsi que les relevés de tension de batterie dans l'historique. La tension de fin de charge ''normale '' se situe très près de 4200mV. 3°) Cette alerte de de ''batterie en surtension '' est étrange.... Y aurait-il un problème dans le circuit de gestion de la batterie??? quelle est la tension de la batterie indiquée? (sur la même ligne que santé il est indiqué la température ( de la batterie probablement) et sa tension en mV ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) merci de faire avancer le scmillick @ HARM007. , je peux effectivement tester avec un autre kernel mais ma config marchait bien pendant plus de 2 mois, c'est venu soudainement ce probleme et je me demande si ca vient pas du fait que j'ai mis le pied dans le chargeur. Je me dis que ca a peut etre abime un truc du telephone ,de la batterie ou de la rom. Si je n'arrive pas à regler le probleme je vais effectivement reinstaller la rom et pourquoi pas ton kernel au lieu de siyah @JCC78 1) ok fait 2) je vais le faire au prochain chargement donc ce soir ou demain et je ferai une copie d'ecran du releve de tension de l'historique et du graph % capacite en fct du tps. dans l'historique de batterie ca me dit qu'il a charge au max (longtemps apres 100%) à 4140 Mv 3)je suis actuellement a 36% et maintenant il met santé bonne, par contre décharge, débranché et estimée -109mA sont en rouges pour la temperateur et tension en face de la santé c'est marqué 22°C et 3723mV. JE ne sais pas si il y a un probleme dans le circuit de gesion de la batteire (ca veut dire probleme materiel sur le tel, sur la batteie ou rom) et je ne sais comment le savoir. Cependant clairmenent il y a un probleme alors que tout marchait bien pendant des mois merci pour votre aide j'avoue etre assez inquiet sur l'integrite du telephone alors que j'en etais tres content Modifié 4 novembre 2013 par rohan68 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 ''dans l'historique de batterie ca me dit qu'il a charge au max (longtemps apres 100%) à 4140 Mv'' Une tension de batterie de 4140mV en fin de charge c'est une valeur tout à fait normale. ''décharge, débranché et estimée -109mA sont en rouges'' : c'est aussi normal ( sur la majorité des smartphones Samsung on ne dispose pas de mesure du courant dans la batterie, le logiciel essaye donc de l'estimer d'où la mention) 36% de charge restante à 3723mV me parait tout à fait normal. A ce stade tout parait normal. Notez bien l'ensemble des paramètres ( tension, température % de charge) quand la batterie sera signalée en surtension. Je n'ai eu à ma disposition un S2 que très peu de temps pour le tester. J'avais fait une décharge presque complète avec écran bloqué à luminosité maximum et GPS en fonction ( avec GPSTest de Chartcross) . J'avais trouvé 4h20mn pour descendre de 100% à 4%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 J'ai pensé à un truc... Mon dada à moi :) Si vous avez tiré violemment sur le chargeur, vous avez peut-être endommagé le connecteur usb. Il est soudé sur une carte fille qui gère aussi pas mal de choses. Si c'est mon dada, c'est parce que j'ai changé (plusieurs fois) la fameuse carte (flexcable usb en anglais). Celle d'origine avait mal supporté la noyade de mon S2... Je raconte tous ça dans mes nombreux posts. En cherchant bien sur le forum, vous devriez les retrouver. Je mets des adresses pour acheter la carte et un tuto pour la changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 bonsoir @JCC78 voici les screenshots dont on a parle, a priori ca passe en surtension vers 70% avant il marque que c'est sain @odrade comment puis je savoir si le connecteur est abime? je vais tenter de retrouver tes posts sur le sujet merci de l'aide et bonne soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 bonsoir, nouvel indice le telephone n'est pas reconnu par l'ordi, il n'apparait pas dans le poste de travail, ne declenche pas une installation de pilotes qui echoue, rien le calme plat, que je soit en connection normal ou en debuggage usb cela m'inquietes notamment en cas de necessite de resintallation de rom (je le fais avec odin d'habitude). En plus j'arrive dans uen periode ou je ne vais pas avoir beaucoup de temps et ou j'aurai besoin pour le taf de mettre des dossiers de mon ordi dans le tel (pas jsute un petit excel) voila j'essaye de donner le max d'info, merci pour l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Bonsoir, La piste de la flexcable usb (carte fille) se confirme. Tu peux regarder à la loupe s'il y a des pins tordus. Mais le plus probable est que le port usb est dessoudé... A remplacer donc :( Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 ok faut que je prenne le temps demain de retrouver tes posts pour voir combien ca coute, si il faut etre un pro en electronique ou pas et donc si je dois changer de tel :( merci pour l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour, Tu peux trouver la carte là. Elle coûte 6,35€ Pas besoin d'être un pro en électronique :) Ne le répète à personne :D, mais je suis juste titulaire d'un bts de secrétariat :p Par contre, il faut être soigneux, patient (trèèèèèès patient...). L'opération, en gros (je te mets un tutoriel simple en dessous) : - retirer la batterie - dévisser 8 vis (toutes identiques : pas de problème de repérage) - déclipser la partie centrale du téléphone (grosse galère : patience et soin de rigueur) - dévisser 2 vis (facile à distingue des autres car noirs) - ôter les différentes nappes - enlever la carte mère - décoller la carte fille (patience...) - refaire toutes ces opérations à l'envers pour retrouver un tél. en état de marche :D Un tutoriel (tu t'arrêtes au démontage de la carte mère) et un autre (en anglais, juste pour la partie finale). Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 super merci beaucoup, pour toi les symptomes conduisent a cette panne? car je ne sais toujours pas ce qui ne va pas promis je ne repeterai pas :=) par contre peut etre que je devrai trouver un autre revendeur car sur 4 avis 2 sont negatifs sur la piece merci beaucoup pour l'aide en tout cas, bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Je pense que les symptôme correspondent (dificulté d'insertion du connecteur, absence de clic, mobile non reconnu à la connection...) et que la coïncidence arrachage brusque/problème de connection usb est fâcheuse... Je n'avais pas regardé les commentaires sur le revendeur ! Fâcheuse erreur ! Surtout qu'il est difficile de trouver une carte en bon état. C'est même une vraie galère... Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.