Aller au contenu

[Suivi des commandes] Suivi des commandes du Nexus 5 sur le Google Play Store


Gall2duo

Recommended Posts

 

Bonjour,

 

NEXUS 5 noir 16Go Commandé le vendredi 17 janvier à  20h00 / Mail de confirmation reçu à 20h00 / Quitte l'entrepôt d'ici le 31 janvier / Statut En Attente jusqu'à aujourd'hui à 15h ( 23 janvier ) => Expédié. Date de livraison estimée lundi 27 janvier.

 

Donc à ma grande surprise, je devrais le recevoir avant début février, ce qui était initialement prévu ;)  :) 

 

Par contre le prélèvement sur mon compte en banque est toujours en "opération à venir", pourquoi ?

 

Je sais pas pourquoi, mais le fait que j'ai commandé le mien le 14, un nexus 5 noir 16Go, mais qui n'a pas encore été expédié, alors que toi tu l'as commandé le 17, et c'est déjà parti, bah ça m'énerve un peu! :-p

 

De ceux qui l'ont commandé le 14 en fin de journée, vous avez des nouvelles pour votre envoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé le 13, le suivi UPS avance bien pour l'instant.

Je m'attends à l'avoir lundi matin comme prévu.

Ce qui serait déjà pas mal puisqu'il était planifié pour le 31 (faut voir verre à moitié plein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, après un message à Google pour leur demander un petit update sur ma commande, et ne comprenant pas logistiquement parlant pourquoi les commandes du 17 partiraient AVANT celles du 14, ils viennent de me dire que c'est parce que ma carte bancaire était erronée que la demande n'étais pas encore traitée!

 

pourtant la carte par défaut est bien ma carte actuelle pour le paiement avec Wallet, ça à dû merder au moment du paiement... Mais du coup le process reprend à 0 pour la commande... je vais commencer à désespérer là!!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dernière news, après plusieurs emails, j'ai vérifié la confirmation de commande, et ça indiquait bien la bonne carte pour le paiement, donc je leur demande pourquoi ils me disent que ça m**** alors que typiquement tout est ok, et voici leur réponse à l'instant:

 

"Effectivement, après vérification et avoir contacté un autre service, je constate que votre compte n'a aucun problème mais a été mis en vérification. Dès lors je viens de contacter le service compétent et ai fait débloquer la situation. Dorénavant, votre commande est donc en cours de traitement. "

 

 

Genre j'ai jamais eu de problème avec cette carte, j'achète des trucs sur le google play avec, mais quand je leur commande un appareil à 350€ ils vont me faire une vérification au hasard? super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!

 

J'ai commandé la version noir 32 Go le 16 janvier 2014, départ entrepôt prévue initialement le 31 janvier. Et aujourd'hui une bonne nouvelle !! un suivi de colis avec une arrivée prévue le 28.

 

Maintenant je trépigne c'est malin ca !!! tant que c'était le 31 je n'étais pas impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les forumeurs  :)

 

J'ai passé avant-hier (22/01/14) commande d'un Nexus 5 16go blanc sur le Play Store, en remplacement de mon Note 2.

 

Ma banque est le Crédit Agricole, peut-être y trouverez-vous une incidence sur mon problème ?

 

Lorsque j'ai passé ma commande, ma CB a été refusée 2x sur le Play Store, mais à l'air d'avoir été acceptée la 3e :

 

Bonjour XXXXXXXX Clément,,

La commande Google n° 15731260465432498XXX.

1551992835384XXX que vous avez passée auprès de Google Commerce Ltd est actuellement en attente. Nous ne sommes pas parvenus à débiter votre carte de paiement MasterCard-77** du montant dû, soit 391,98 € EUR. Votre compte n'est peut-être pas suffisamment approvisionné ou il peut s'agir d'une mesure de précaution contre la fraude. Des autorisations peuvent apparaître sur votre relevé de facturation pour un débit refusé. Il arrive parfois qu'une autorisation de débit soit approuvée, alors que le débit réel du montant de la commande est refusé. Pour obtenir de l'aide concernant la résolution de ce problème de paiement, contactez le service client chargé des cartes de paiement MasterCard-7798.

Si vous souhaitez quand même recevoir cette commande, veillez à mettre à jour vos informations de paiement dans votre compte Google Wallet, plutôt qu'à passer une nouvelle commande. Si vous passez une nouvelle commande avec ces informations mises à jour, toute commande en attente de traitement sera automatiquement relancée. Si vous ne fournissez pas des informations de paiement valides dans un délai de sept jours, la commande sera annulée. Mettez à jour vos informations de paiement via le lien https://wallet.googl...pdatePaymenthod.

Une fois que vous avez mis à jour vos informations de paiement, vous pouvez vérifier que votre commande est en cours de traitement en consultant votre reçu via le lien ***********************************.
 
 
 
J'ai ensuite ré-essayé en remettant mon n° de CB, et j'ai eu ce mail :
 
Bonjour XXXXXXXX Clément,,

Les informations de paiement associées à la commande Google n° 15731260465432498***.
1551992835384*** ont bien été mises à jour. Google Commerce Ltd peut désormais débiter votre compte et procéder au traitement de votre commande.
 
Là où le bas blesse, c'est que depuis 24h, ma commande est toujours "En attente", et quand de le Google Wallet, cette info apparaît :
 
Google Commerce Ltd
Achat en ligne
391,98 €
22 janv. 18:21
État
En attente
22 janv. »
Vous avez mis à jour votre mode de paiement MasterCard-7*** et avez sélectionné MasterCard-7*** pour cet achat.
22 janv. »
Votre mode de paiement (MasterCard-7***) a été refusé pour cet achat.
22 janv. »
Vous avez mis à jour votre mode de paiement MasterCard-7*** et avez sélectionné MasterCard-7*** pour cet achat.
22 janv. »
Votre mode de paiement (MasterCard-7***) a été refusé pour cet achat.
Qté Article Prix
1
Nexus 5 (16 Go, Blanc)
Grâce au tout nouveau Nexus 5, saisissez les petits et les grands moments. C'...
349,00 €
1
Coque antichoc Nexus 5 (Gris)
Coque antichoc de qualité supérieure conçue spécialement pour le Nexus 5
29,99 €
Livraison
12,99 €
Total
(TVA de 65,33 € incluse).
 
 
 
J'ai donc envoyé un mail au SAV, qui m'a répondu :
 
Bonjour Clément,

Merci d'avoir contacté Google au sujet de votre commande.

Je m'appelle Stéphanie et je serai ravie de vous aider.

Je suis désolée d'apprendre que vous n'avez pas reçu d'email de confirmation après votre commande.

Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos inquiétudes concernant la confirmation de votre commande. Nous mettons tout en œuvre pour vous protéger contre divers types de fraudes, y compris le vol de numéro de carte de paiement, l'accès non autorisé à votre compte Google Wallet et les achats involontaires effectués par vos proches. Grâce à la modélisation avancée, les membres de notre équipe spécialisée dans l'évaluation des risques ont déterminé que votre commande nécessitait une étude plus approfondie. Ils y travaillent actuellement. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Vous devriez recevoir un email de confirmation d'ici 48 heures après ces vérifications.
 
 
Qu'en pensez-vous ? Ma commande a-t-elle été anuléé après les 3 tentatives de paiement ?
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une agréable soirée  :)
 
EDIT 1 : Je suis allé voir ma banque, aucun paiement bloqué
EDIT 2Lorsque vous recevez un SMS, (dans Hangouts), avez vous une pastille indiquant "1" sur l'icône de Hangouts ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai commandé mon Nexus 5 le 13 Janvier à 19h04 et j'ai toujours pas reçu de mail d'expédition, alors j'ai envoyé ça à Google :

 

"Bonjour,
J'ai commandé un Nexus 5 Noir de 16Gb le 13 janvier 2014 à 19:04:40 et je n'ai toujours pas reçu de mail d'expédition, alors que j'ai des amis qui l'ont commandé plus tard (le 17 Janvier) et ont eu leur mail d'expédition. Il y a t'il un quelconque problème ?
 
Cordialement,
Thomas Lechevrel"
 
C'est possible que le fait que la CB de ma mère sois en différé pose un problème ? :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, le fait que tu sois en différé change juste le fait que le compte est débité à la fin du mois. Du moment qu'il est provisionné, c'est bon selon moi.

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir de mail de confirmation et à rester en plan ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 5 commandé sur materiel.net reçu par Chronopost il y a une heure.

C'est un 312k, mais livré en 4.4, j'ai du faire la maj pour la 4.4.2. Je lui ai mis son film d'écran, et sa coque spiegen slim armor, il en jette :P.

 

Hâte qu'il finisse de charger pour faire le premier allumage.

Modifié par vercety974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Alors j'ai reçu ça aujourd'hui, c'est bizarre...Je pense abandonner et le commander sur Materiel.net ^^'

 

"Bonjour Thomas,

Merci d'avoir contacté l'équipe Google à propos de votre commande.

Nous avons remarqué certaines activités sur votre compte Google Wallet qui nous ont poussés à annuler toutes les transactions en attente et à les suspendre temporairement pour votre sécurité.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés, mais ce problème doit être résolu en consultant votre compte Google Wallet en ligne, à l'adresse wallet.google.com. Soyez assuré que Google s'engage à préserver la sécurité de vos données. Vos informations de paiement et autres données seront conservées dans nos dossiers conformément à nos règles de confidentialité.

Nous sommes sincèrement désolés des désagréments que vous pourriez subir et nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de ce processus.

Pour me contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adresse support.google.com/googleplay.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez aux produits Google.

Votre opinion est importante ! Dans les prochaines 48 heures, il est possible que vous receviez une brève enquête de satisfaction concernant cette prise de contact. Aidez-nous à améliorer notre service client en nous faisant part de vos commentaires, ils nous seront assurément d'une grande utilité. Conformément aux règles de confidentialité Google, les informations que vous nous communiquerez seront protégées.

Cordialement,

Lydia
L'équipe Google Play"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...