Aller au contenu

HTC One Google Edition


Recommended Posts

Après 3 Nexus, j'envisage d'acquérir un mobile LTE ; par choix, je veux rester en Genuine Android (je perds certaine fonctionnalités constructeurs, je sais :mellow: ).

 

Je retiens le Nexus 5 en 32Go, (408,99€ port inclus),  le LG G2 en 32Go (429€ port inclus) (MAIS IL N'EXISTE PAS DE GOOGLE ÉDITION - éventuellement une ROM CyanogenMod 10.2) et le HTC One (prix très variables : sur eBay certains sont mis aux enchères à partir de 1€).

 

Avant de rechercher un HTC One (et d’enchérir dessus, dans le cas d'eBay), je voudrais savoir si des personnes ici sont passées en ROM Google Edition (ou est-ce une ROM spécifique pour les devices US) et si oui, avoir des retours de leur part.

 

Merci d'avance pour toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis passé en google edition au début du mois d'octobre et j'en suis très satisfait !! Je note cependant des détails qui peuvent déranger...

 

Je vais les lister ici mais à mon avis il y a une solution à chacun de c'est problèmes, je venais justement sur ce forum pour prendre enfin le temps de demander de l'aide :)

 

Donc première chose qui me parait la plus importante en passant sur la ROM GE c'est que je n'arrive simplement pas à faire les mis à jours, j'ai une MAJ de 15mo qui et prête à être installée mais je n'arrive pas à l'installer (je vais demander la solution sur mon topic si jamais ça t'intéresse)

 

Deuxième la plus gênante c'est qu'avec cette GE les mms que j'envoi sont ultra compressés et sont donc tout pixelisés... problème que je n'avais pas avec sense mais sur sense le clavier était pas génial contrairement à celui de la 4.3 qui est parfait !!

 

dernière chose qui est peut être pas si grave c'est que de temps en temps il me met en notification "le message n'a pas était envoyé" du coup à chaque fois que j'ouvre l'application sms il me le remet... obligé de supprimer tout les sms pour qui ne le dise plus 

 

Sinon à part c'est détail qui gêneront les perfectionnistes à mon avis xD c'est excellent ! et 4.4 dans 15 jours ça le fait bien :)

 

Pour le choix du mobile si tu peux avoir un HTC one moins chère que le nexus ou le G2 fonce :) j'ai pas trop comparé mais sur le papier ils sont plus puissant mais je pensent pas qu'on puissent voir la différence comme avec le S4 et le s600(surtout pour la conso enfaîte). Après moi c'est aussi pour le design que je choisirais un HTC one encore aujourd'hui :)

 

Après je dis ça mais je n'ai jamais eu en mains les deux autres xD

 

Voilà à j’espère que mon avis t'aura aidé A+ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tes infos m'aident. Pour la puissance de ces 3 devices, même si sur le papier le HTC est en retrait, je pense qu'ils se tiennent.

 

Pour ce qui est des mises à jour, avec ma meute de Nexus, j'ai rarement attendu l'OTA (quelques fois elle m'a pris par surprise) : en général j'ai choisi de flasher les Factory Images au fur et à mesure de leur disponibilité. Y a t'il pour le One un site repository ou l'on puisse trouver les Factory Images ? j'irais voir sur XDA si quelqu'un sait cela.

 

Pour le clavier... ben je n'utilise pas le clavier Google de Jelly Bean 4.3 : j'utilise swiftkey, dont le dictionnaire connait bien mes mots et les prédit la plupart du temps.

 

Pour les mms : oui, bizarre, du paramétrage peut-être ? De toute façon dans la 4.4 l'appli sms/mms par défaut est remplacée par Google hangouts, faut voir avec celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
J'ai un HTC One que j'ai utilisé pendant deux ou trois semaines avec Sense et depuis qu'il est possible de le passer en S-OFF (Hboot 1.54) je suis passé à la google édition.

 

Comme Kiroh, je ne trouvais pas le clavier génial sur Sense, les lettres sont mal placées, le M n'est pas à sa place, question d'habitude, mais je n'ai pas réussi à la prendre, du coup je suis passé sur un portage de la GE qui fonctionnait plutôt bien mais qui me bouffait la batterie et finalement une RUU.

 

Je n'ai en revanche pas rencontré les soucis de MMS, j'utilise Textra comme application de SMS/MMS et ça fonctionne nickel.

 

J'ai en revanche quelques petits soucis de décrochage Wifi, je suis obligé d'activer/désactiver le mode avion pour ré-accrocher le Wifi.

 

J'ai aussi eu une OTA au premier allumage, pareil, 15 Mo et quelques et pas de soucis pour l'installer.

 

Et enfin, ma batterie, même par rapport à Sense, je gagne environ 5 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est mieux avec hangout, mais je peux pas envoyer de sms à tout le monde, je comprend pas le principe de cette applis xD

 

Sinon pour les factory image je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux pas t'aider désolé :/

 

NATA tu peux me dire comment c'est déroulé t'a mise à jours de 15mo stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Wifi sur Nexus, j'ai 2 applis qui participent à le gérer : Battery Guru et Free WiFi Spot. Malgré cela, il arrive que je soit obligé de passer en mode avion et retour pour voir le Wifi fonctionner. Il était annoncé que KitKat avait fait des progrès dans la gestion conjointe du Wifi et de la 3G/4G : on verra...

 

Pour mon éventuel achat de HTC One, j'ai sur eBay un 32Go Silver neuf à 230€ port inclus (de Lituanie) : pouvez-vous me donner le numéro constructeur correspondant au modèle ayant les 3 bandes LTE françaises, que je vérifie avant d'enchérir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiroh

Tout ce qu'il y a de plus normal, j'ai eu la notification de l'OTA, un nouvelle mise à jour blabla... Redémarrer maintenant, OK, installation et terminé, je ne sais même pas qu'est ce qui a été mis à jour...

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 Nexus, j'envisage d'acquérir un mobile LTE ; par choix, je veux rester en Genuine Android (je perds certaine fonctionnalités constructeurs, je sais :mellow: ).

 

Je retiens le Nexus 5 en 32Go, (408,99€ port inclus),  le LG G2 en 32Go (429€ port inclus) (MAIS IL N'EXISTE PAS DE GOOGLE ÉDITION - éventuellement une ROM CyanogenMod 10.2) et le HTC One (prix très variables : sur eBay certains sont mis aux enchères à partir de 1€).

 

Avant de rechercher un HTC One (et d’enchérir dessus, dans le cas d'eBay), je voudrais savoir si des personnes ici sont passées en ROM Google Edition (ou est-ce une ROM spécifique pour les devices US) et si oui, avoir des retours de leur part.

 

Merci d'avance pour toute aide.

Pour faire simple et court, si tu veux vraiment rester avec de l' Android stock, ne cherche pas midi à 14h. Prends- toi un nexus 5 des qu'il est disponible.

Pour la faire plus longue, ça t' évitera d'avoir à bidouiller ton téléphone pour un résultat qui n'est absolument pas garanti. Imagine, tu prends un One, tu le passes en Android stock et ça se passe mal, t'es marron.

Pour dériver sur le cas de kiroh, il a des problèmes alors que pour un autre ça s'est très bien passé. Mais de ce que j'ai ou lire, kiroh, n'a pas respecté toutes les étapes d'installation.

En somme, je ne le dual jamais assez, les rom custom c'est très bien, y a de super trucs sur le papier, mais c'est une galère monstrueuse à installer la première fois avec tout le bazar des root et compagnie et pour les sites, c'est toujours galère et en plus tu ne peux jamais être certain que ça fonctionnera à 100%.

Alors autant éviter les ennuis et les risques, et tourne toi directement vers le nexus 5. Et en plus tu auras les maj système immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que vu comme ça le mieux est d'avoir un nexus 5, après moi c'était la première fois que je bidouillai mon tel et je n'avais que des tuto pas très clair en anglais (on ne peut pas dire que ce forum soit des plus actif :o )

Faudrait comparer les 3 tel pour voir lequel te plait le plus simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que vu comme ça le mieux est d'avoir un nexus 5, après moi c'était la première fois que je bidouillai mon tel et je n'avais que des tuto pas très clair en anglais (on ne peut pas dire que ce forum soit des plus actif :o )

Faudrait comparer les 3 tel pour voir lequel te plait le plus simplement :)

Avec mon ancien téléphone (htc desire), le passage à une rom custom ne m'a amené que des problèmes : sms envoyés une fois sur 2, plus aucun mms en envoi ou réception, lourdeur de l'interface. Bref, le bidouillage c'est fini pour moi. J'ai vu comment ça marche, galère les mise à jours, obligé de s'y reprendre plusieurs fois  parce que le flashage a merdé quelques part (bootloop) que ce soit avec CM 6 ou 7, oxygen ou une autre.

 

D'où l'importance de bien choisir son téléphone au départ (j'avais choisi mon desire au départ car (si mes souvenirs sont bons, il faisait partie des haut de gamme et était bien noté), l'interface, la fluidité et la qualité de l'écran sont autant d'éléments qui joueront en faveur de l'expérience utilisateur. Les constructeurs ont des protocoles qualité, donc une mise à jour, lorsqu'on la reçoit se doit de rendre le téléphone parfaitement fonctionnel (je parle des vrai problèmes rendant le téléphone vraiment pénible, pas "petits" problèmes ou bugs comme un problème d'autonomie dont les solutions sont déjà explicitées sur la maj ou les cycles de recharge nécessaire).

 

Je suis d'accord, y a des rom qui apportent une meilleure autonomie (encore qu'avec le one, je ne suis pas certain que la différence soit vraiment flagrante), une meilleure gestion du processeur et du hardware en général. Mais elles ne garantissent jamais une installation ou un fonctionnement. Et ça, c'est un point irréfragable mais qui peut à la rigueur est outrepassé si l'appareil rencontre de sérieux problèmes d'utilisation et dans le but d'éviter d'en acheter un neuf (je me réfère directement à ma TF300 dont je regrette finalement l'achat).

 

Aussi, si on veut une expérience android pure, faut acheter un nexus. En plus, c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi bidouiller j'aime pas ça, mais je me dis que dans ce cas la on passe sur une autre version officiel, comme si on acheté directement le One GE 

Après moi je viens de loin, avant le One j'avais un sony xperia kyno, qui à l'achat était très bon mais après que sony y est mis la MAJ 4.0 je crois est devenu un pauvre téléphone bugé et lent, alors forcément j'ai l'impression que le One est parfait même avec les petit problème lol ( ps: mms de meilleur qualité avec hangouts :) )

 

Sinon qu'est ce que tu sais à propos de la batterie du nexus 5 ? 2300 mha il me semble que c'est ce que j'ai sur le One donc ça parait léger pour un tel plus puissant et plus grand non ?

 

j'espère qu'à l'avenir on pourra acheter des GE partout, qu'on ne soit pas limité au nexus :/

 

Sinon JCG13 te précipite pas je pense, attend d'avoir des retour du nexus, il mérite qu'on s'y intéresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...