Aller au contenu

[Topic Unique] Photos réalisées avec le G2


Sausalito

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait hier quelques tests de photos en basse luminosité, et le résultat est plutôt très bon!

Sans flash (bien sur), et évidemment il faut rester stable.

(En mode iAuto)

 

 

 

 

28628_CAM00040.jpg

 

 

70483_CAM00041.jpg

 

 

52293_CAM00039.jpg

 

 

 

Pour poster vos photos ici, je vous conseille vivement le site http://www.heberger-image.fr et d'utiliser après upload le lien 1 pour forum.

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos :) Il n'y a aucun bruit.

Que dirais-tu de modifier ton titre pour faire de ce topic un sujet où tout le monde viendrait partager les beaux clichés pris avec le G2 ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui effectivement, micro sd !!

Il y a quand même des appli qui nécessitent pas mal d'espace, ou de la musique (spotify, deezer, ...)  stockée en local. Ou des gps avec cartes stockées sur le mobile (pour une utilisation sans avoir recours à la data, à l'étranger notamment)...

Modifié par fabfab1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou. Ca a l'air pas mal ces photos de nuit ! Je suis content d'avoir choisi un G2. Il devrait arriver sous peu. 

 

Quand je pense qu'en voyage je me partageais déjà entre mon compact et mon smartphone, il ne manquerait plus que le smartphone phagocyte le compact. Ce serait un cap franchi. Qui sait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Photo redimensionnée, prise à la lueur de l'éclairage public au travers d'une vitre, vers 5h du matin, la semaine dernière. 

 

C'est bruité certes, mais c'est le meilleur rendu que j'ai vu dans ce genre de conditions, pour un smartphone. 

 

Il faut prendre en compte la taille du capteur qui est minuscule. 

Modifié par LBDV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tests disent que non ... et cela se voit sur les photos comparatives (si affichées à 100%,) que le S4 est un peu mieux (je me répète, là).

Par contre l'écran du G2 étant encore meilleur, l'affichage des photos (qui est loin d'être à 100%, lui) peut donner l'impression que l'APN est meilleur.

 

De toutes façons celui qui veut la meilleure qualité photo avec un smartphone achète le dernier Lumia ! Et comme nous sommes sur FrAndroid .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests disent quand même que s4 est mauvais à faible luminosité, ce qui ne semble pas le cas du g2. Un s4 serait-il par exemple capable d'une photo comme celle que présente LBDV ?

J'ai cherché des comparatifs photos des 2 appareils en condition équivalente, mais je n'ai pas trouvé...

Quand au lumia, je m'étais posé la question, mais je suis tellement habitué à Android que je ne suis pas sûr d'être capable de passer à autre chose.

Envoyé de mon ME302C en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un test de référence, dpreview est LE site de référence mondial pour les tests photo....

 

Le comparatif en conditions égales est là http://connect.dpreview.com/post/2609754690/lg-g2-camera-review?page=8

 

Le lien pointe sur une page du test, la plus intéressante pour comparer (on peut déplacer le cadre sur la mire et alterner basse lumière / haute lumière), va voir par exemple les cartes à jouer en bas à gauche).

Mais tu peux parcourir les autres pages.

On voit bien que le G2 lisse beaucoup plus les détails surtout à 800 ISO (alors que le S4 monte à 1600 ISO, en plus), de sorte que sur le G2 on ne voit plus aucun grain. Avec le S4 l'image est un peu grainée, par contre bien plus détaillée. Moi je préfère de loin le résultat du S4 et n'importe quel amateur de photo dira la même chose.

 

Bref, objectivement le G2 n'est pas le meilleur en photo, et quelle horreur, le S4 est au dessus !!

 

Et alors ??  Ce ne sont tous les deux que des smartphones qui font de médiocres photos, techniquement parlant (minuscule capteur, lentille de m....). Les différences avec le S4 dont je parle plus haut ne se voient que sur un agrandissement 100 %, que presque personne n'affiche avec des photos prises au smartphone !

 

Leurs petites différences de qualités n'ont vraiment aucun intérêt pour qui possède par ailleurs un vrai APN qui peut prendre de bonnes photos. Le smartphone est juste un APN de secours quand on n'a pas l'autre sous la main, et pour ça le G2 fait un impeccable boulot (contrairement à mon Optimus Black par exemple dont l'APN est bien mauvais).

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, super ce site. Merci beaucoup.

Effectivement ce que je cherche c'est à faire des phootos sympas quand je ne me balade pas mon reflex.

Donc si je ne me trompe pas, le S4 a l'air de produire de plus jolies photos avec un bon éclairage. Elles sont en revanche plus bruitées à luminosité faible, mais cette impression est plus due au lissage effectué par le G2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouah, super ce site. Merci beaucoup.
Effectivement ce que je cherche c'est à faire des phootos sympas quand je ne me balade pas mon reflex.
Donc si je ne me trompe pas, le S4 a l'air de produire de plus jolies photos avec un bon éclairage. Elles sont en revanche plus bruitées à luminosité faible, mais cette impression est plus due au lissage effectué par le G2.

 

 

Tu peux dire ça oui. Mais note bien que si on débruitait les photos du S4 avec un logiciel, il faudrait sûrement moins lisser que le LG, qui lisse vraiment beaucoup.

Je pense que si LG a choisi de lisser autant, c'est parce que le capteur génère plus de bruit que celui du S4 (c'est juste une hypothèse, je ne sais pas qui fournit les capteurs à chacun, je crois avoir lu que sur le G2 c'est un Sony).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi simple : le S4 monte à 1600 ISO (800 pour le G2) donc peut prendre la même photo à vitesse double ... du moins s'il a la même ouverture de diaphragme ! Or l'ouverture du G2 je crois est meilleure, donc au final avantage probable au G2, oui.

 

Et il faudrait savoir combien d'EV fait gagner ce stabilisateur : 1, 2, voire 3 ? J'ai lu qu'il n'est pas trop efficace, mais là, il faudra vraiment vérifier.

En tout cas s'il évite plus les flous de bougé que le S4, on peut dire que c'est un gros avantage (même en plein jour) car le bougé est fréquent avec ce genre de joujou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux qui sont sous cyanogenmod ou autre ROM custom avez vous remarqué une qualité différente des images prises par rapport à l'appareil photo stock?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Personnellement je préfère l'appli utilisée dans cyanogenmod, mais en ayant cyanogenmod tu peut aussi installer l'appli stock  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...