Aller au contenu

N5 blanc ou noir : les différences


teqq

Recommended Posts

La vidéo de MKBHD. 

http://www.youtube.com/watch?v=RBCaAq_pKjY

 

tl;dr

- Le backcover white est fait dans la même matière que le black.

- Les tranches du white sont noir glossy, celles du black, gris mat.

- Le haut parleur frontal (au dessus de l'écran) est blanc sur le white, et noir sur le black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo il explique que le noir est lisse et doux, tout comme sur les côtés, et que du coup ça a un touché agréable et uniforme, tandis que le blanc est fait de 3 matériaux différents: la coque blanche est en plastique dur, comme la plupart des mobiles blancs, le côté est en plastique brillant noir, et de l'autre côté il y a l'écran. En gros le noir est plus basique et agréable au toucher (il ne glisse pas et est uniforme), et le blanc est fait d'une matière qui est plus "dure" au toucher. (merci une amie pour la meilleure traduction que la mienne ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Engadget, le noir est soft touch, tandis que le blanc a une texture plutot soyeuse... Le soft touch du noir en ferait donc une sorte d'antidérapant

http://www.engadget.com/2013/11/05/nexus-5-review/

 

La meilleure description que je donnerais est la même que celle de NighthawkFF. J'ai reçu mon N5 blanc est le dos est en effet en plastique dur mat mais avec un toucher soyeux, comme l'était le HTC One X (pour l'avoir pris en main).

 

Bien que je n'ai pas touché le noir, je pense que celui-ci a un dos qui donne un effet type "gomme".

 

En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout déçu par mon N5 blanc qu je trouve absolument magnifique. Le fait que le dos soit "dur" ne l'empêche pas d'avoir un aspect ultra qualitatif.

 

Une mention spéciale de plus aux incrustations des logos Nexus et LG qui semblent être en céramique, tout comme les boutons. Le noir a également les mêmes incrustations d'après ce que j'ai pu lire.

 

En un mot, blanc ou noir, il est superbe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment dans la vidéo de Mkbhd il ne dit que les coques arrières sont différentes. Il parle du contour qui c'est sur, est brillant sur le blanc. Il dit même que 'pour un soft touch blanc, c'est très bien qu'il n'ait pas tendance à se tâcher'...

J'ai le blanc mais n'ai pas de noir pour comparer, une chose est sûre : le dos n'est pas en plastique lisse ou brillant, et il est soyeux/soft...

Par contre, j'ai effectivement un peu peur pour le contour à la longue, coté micro rayures ou bien marques des éventuels chocs...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Kazak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...