clem08 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour, Je n'ai pas trouvé la section "présentations", désolé. Pour en venir au problème, je possède un samsung galaxy s4 depuis juillet. Actuellement, je rencontre des problèmes de fonctionnement. En signe précurseur, j'ai connu une décharge très rapide de la batterie (sans changement d'utilisation). Aujourd'hui, même à pleine charge, le portable se coupe et ne peut se rallumer que branché en rechargement. L'icone de la batterie apparaît d'abord vide pendant qq secondes puis se rétablit mais à un niveau de charge nettement inférieur à celui d'avant la coupure. Ma version d'android: 4.2.2 et mon opérateur orange. Contrairement à d'autres utilisateurs, la batterie ne me semble pas boursouflée. Que me conseillez-vous de faire pour y remédier ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Slt Tu a essayer une autre batterie ? Sais peut être elle qui est morte By Winny :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem08 Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, Non je n'ai pas essayé car je n'en ai pas d'autre à disposition. Ce problème est-il récurrent chez samsung ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Réponse variable sa dépend mais sais vrai que tu n'est pas le seul By Winny :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, Non je n'ai pas essayé car je n'en ai pas d'autre à disposition. Ce problème est-il récurrent chez samsung ? Bonjour, j'ai vu un article où il y avait beaucoup de batterie défectueuse (en Allemagne je crois). Samsung les changes. Direction SAV / Orange .. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie Logeot Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour, Je n'ai pas trouvé la section "présentations", désolé. Pour en venir au problème, je possède un samsung galaxy s4 depuis juillet. Actuellement, je rencontre des problèmes de fonctionnement. En signe précurseur, j'ai connu une décharge très rapide de la batterie (sans changement d'utilisation). Aujourd'hui, même à pleine charge, le portable se coupe et ne peut se rallumer que branché en rechargement. L'icone de la batterie apparaît d'abord vide pendant qq secondes puis se rétablit mais à un niveau de charge nettement inférieur à celui d'avant la coupure. Ma version d'android: 4.2.2 et mon opérateur orange. Contrairement à d'autres utilisateurs, la batterie ne me semble pas boursouflée. Que me conseillez-vous de faire pour y remédier ? Merci d'avance Bonsoir, J'aimerais savoir si tu as trouvé une solution a ton probléme? Car j'ai identiquement le même soucis :( merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 J'ai le même problème malheureusement.. Je vais commander une autre batterie rapidement c'est lourd :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Pour effectuer un (diagnostic) il y a des question simple comme Ma batterie charge? Ma batterie est déformé ? Mon câble marche t il? Mon adaptateur marche t il? Mon téléphone fonctionne t il? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Pour effectuer un (diagnostic) il y a des question simple comme Ma batterie charge? ça, on peut le constater avec l'indicateur de charge qui doit monter. Ma batterie est déformé ? ça, on le voit à l’œil nu. Mon câble marche t il? ça, pour le tester, il faut un autre câble. Mon adaptateur marche t il? ça, si tu parles de la prise de courant où on branche le câble. Comme on en a rarement 2, la solution pour savoir si il fonctionne est de brancher câble + phone sur une autre prise USB pour déterminer que tout le reste fonctionne sauf l'adaptateur. Mon téléphone fonctionne t il? ça, je pense que tu parles de la charge, sinon on le verrai si il fonctionne ou pas. Une solution est de brancher un autre appareil sur tout le restant. Sur ce genre de prise (mini USB), on peut brancher pas mal d'appareil, c'est quasiment une prise universelle. C'en est même le but. Par exemple, moi, j'ai des Player one, un galaxy S et mon S4, mon fils a un Blackberry (Beurk!), il me semble que l'on peut tous se brancher sur ce câble + adaptateur. Il y a que le Beurk ;) que j'ai un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Lol Oui mais c'est ce que doivent ce posé les personne qui on un doute sur ce genre de problème Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Oui et c'est ce qu'ils peuvent tester eux même avant de commander ou d'envoyer leur phone au SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Il y a comme même beaucoup de ''plainte'' pour les batterie ou alors c'est moi qui fais une fixation dessus Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 J'ai vu sur ce forum que c'était 30% des S4 qui avaient ce problème avant l'été, l'été, car depuis ce serait mieux. C'est ce que j'ai compris. Je me demande si ce n'est pas sur ce post. Edit: Non, ce n'est pas sur ce post que j'ai vu ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Donc soit toutes les personnes qui ont ce problème sont ici soit il y a vraiment un soucis avec les appareil d'avant l'été. Mais il serait plus judicieux d'envoyer l'appareil en Sav ou de changer la batterie? Quelle est le prix moyen d'une batterie? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Sur Ebay, tu dois en trouver entre 5 et 10 €, je pense. 12 € ICI! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Ouf [color=red][b]sa[/b][/color] va alors ce n'est pas un très gros problème Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.