Savidan Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour à tous , Ayant beaucoup de difficultés avec mon GPS ces derniers temps je viens vous voir pour un peu d'aide ... Le problème est assez simple : lorsque j'utilise Google Maps, je tape mon adresse, il me localise bien (et rapidement), me dit le temps que j'ai , la distance à parcourir ... et une fois que je me lance , je fais 100-200 mètres tout va bien et jamais plus , dès que je m'éloigne de mon point de départ , il me dit "signal GPS perdu" et ne me retrouve jamais , je l'ai encore testé sur une distance de 55KM cette après midi, il ne m'a jamais retrouvé . Détail qui m'intrigue , je l'utilise parfois pour rentrer de soirée à pied , et quand je suis à pied , il marche à merveille ! J'ai déja suivi une démarche que j'ai trouvé dans plusieurs topics sur internet : avec GPS Status , gérer l'état A-GPS , effacer les donner puis télécharger , sans changement. J'ai également essaye de vider le cache ( qui faisait 273 Mo ) rien n'a changé non plus. Si le problème était hardware , coté puce GPS , je pense qu'il ne me trouverai pas dès le départ et ne me localiserai pas non plus quand je suis à pied... je pense donc que ca doit être software , une config ou quelque chose comme ca ! Pour infos : * Samsung Galaxy S3 GT i9000 * Android 4.1.2 * Gps Google Maps 7.3.0 Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour, Ce sujet étant sans aucun doute propre au modèle de téléphone et vu que dans cette section on discute essentiellement des logiciels de navigation, je déplace dans la section du S3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 salut, as-tu testé avec un autre logiciel utilisant les signaux GPS ? Que ce soit navigation ou autre (MappyGPSfree, Waze, Glob, camsam ou GPS test) en roulant voir si le problème est identique ? Tu place ton téléphone à quel endroit dans la voiture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savidan Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 J'ai testé avec Waze , même soucis malheureusement Le téléphone je le place au niveau du siège passager pas loin du levier de vitesse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlya Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Bonjour Orange me propose un S3 et j'arrive dans ce forum pour m'informer de la qualité du GPS. Celui de mon appareil actuel, le GT I9000 initial me déçoit beaucoup. Le problème suivant se présente-t-il avec les appareils livrés en France ? y compris avec les récents ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2201668 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 @Savidan: essaye la manip décrite sur ce lien, visiblement ca marche. https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=k3_CUpO0IeXY7AaMnoB4&url=http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/manipulation-pour-augmenter-la-reception-gps-t63185.html&cd=2&ved=0CDwQrAIwAQ&usg=AFQjCNHFRzTEghKN411kzBoyZ87WIjYvpw&sig2=6jviMwEEn6kWfBT8oa-tUw Si tapatalk, t'as rien compris lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.