AssM Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour à tous! Alors voilà, cela fait maintenant 3 mois que j'ai mon Galaxy S3 i9300 et la semaine dernière il a subitement arrêté de se charger sous une prise secteur. J'ai donc essayer avec un port USB branché à mon pc et tout fonctionne, il charge. Je tiens à préciser que j'ai utilisé un autre chargeur que celui de base, donc le problème ne vient pas (comme j'ai pu le lire sur d'autre forum) du câble mais je pense de mon portable ou je ne sais pas... En réalité ce que je ne comprend pas c'est comment peut il charger sans problème lorsqu'il est branché à mon pc et dès que je le branche sur secteur... PLUS RIEN ???? HELPPPP, j'ai vraiment vraiment besoin de vous!! Tous conseils et aides seront donc les bienvenues ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 tu as essayer de changer de prise secteur? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AssM Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 tu as essayer de changer de prise secteur? Oui, pour tout te dire j'ai essayé sur toutes les prise de chez moi... rien à faire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Salut ! Est-ce que le téléphone affiche quand même le petit éclair sur la batterie qui signifie qu'il charge, ou rien ? Tu as essayé de changer d'adaptateur secteur ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AssM Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) Salut ! Est-ce que le téléphone affiche quand même le petit éclair sur la batterie qui signifie qu'il charge, ou rien ? Tu as essayé de changer d'adaptateur secteur ? Salut, Lorsque je le branche sur port USB il charge normalement mais lorsque c'est sur secteur plus rien! Enfin ça charge 2secs puis plus rien... Et oui, j'ai essayé différents adaptateurs secteurs mais rien n'y fait, mon S3 de charge pas :( Modifié 2 novembre 2013 par AssM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Ça sent le transfo d'alim HS, ça, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AssM Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Ça sent le transfo d'alim HS, ça, non ? Je ne sais pas, mais je trouve ça vraiment bizarre que le changement fonctionne en USB et non sur une prise secteur. Tu sais c'est dû à quoi toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Ben... précisément, ça pourrait bien être le symptôme d'un chargeur H. S. --Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AssM Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Ben... précisément, ça pourrait bien être le symptôme d'un chargeur H. S. --Tapatalk Je ne pense pas que ce soit dû à mon chargeur car j'ai essayé avec celui d'une amie et ça ne fonctionne tjs pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 C'est peut-être con, mais as-tu éteinds, rallumer, enlever la batterie ? J'ai eu la même chose, j'étais prêt pour aller au SAV, j'ai éteinds, rallumer, re-éteinds, enlevé la batterie pendant 5 ou 10 minutes, et ça a marcher, ma batterie se rechargeait à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AssM Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 C'est peut-être con, mais as-tu éteinds, rallumer, enlever la batterie ? J'ai eu la même chose, j'étais prêt pour aller au SAV, j'ai éteinds, rallumer, re-éteinds, enlevé la batterie pendant 5 ou 10 minutes, et ça a marcher, ma batterie se rechargeait à nouveau. Oui je viens juste d'essayer ce que tu m'as dis et malheureusement le problème est toujours là... Je ne comprends vraiment pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Slt, Ce qui me choque sais que quand tu le branche au secteur il charge 2sec puis plus rien sais sa? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 @Winny5757 : "c'est ça" pas "sais sa", merci. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Bizarre, si tu as essayé de le chargeur d'un ami, essaye sa batterie (si c'est un S3 bien-sure), ou essaye d'en trouver une pour voir. Après, si ça ne vient ni du chargeur, ni des prise secteur, ni des batteries, c'est le connecteur qui est mort, ou autre chose. Ca arrive, on fait pas souvent attention, moi j'ai peter mon connecteur Jack comme ça .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Oui désolé Lannig AssM tu a pas un autre adaptateur usb? Celui de ta tablette ou autre part exemple? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Salut, La batterie était vraiment vide quand tu as décidé de le recharger ? Tu peux essayer de rester appuyer sur le bouton on/off tout en le branchant au secteur, ça peut marcher dès fois. Envoyé depuis mon vieux Arc S sous Beautiful ICS AOKP v.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 ta batterie doit être HS tout simplement. Ma femme a eu exactement la même chose avec son Note. Teste tout de même si tu peux avec une autre batterie avant d'en racheter une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 ta batterie doit être HS tout simplement. Ma femme a eu exactement la même chose avec son Note.Salut Absinthe, le changement de batterie avait résout le problème ?Envoyé depuis mon vieux Arc S sous Beautiful ICS AOKP v.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Et si tu achète une batterie, fait bien attention à en prendre une officiel, n'achètes pas ds "non-officiel", tu pourrais avoir des problèmes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Salut Absinthe, le changement de batterie avait résout le problème ? Envoyé depuis mon vieux Arc S sous Beautiful ICS AOKP v.4 oui dés le début, le chargement s'est fait de façon tout à fait normal. Essaye de tester une autre batterie dans ton entourage si tu peux, tu seras fixé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Salut, J'ai donc essayer avec un port USB branché à mon pc et tout fonctionne, il charge. Donc on peut en conclure que la batterie, le câble, et le connecteur USB fonctionnent bien non ? Peut-être un problème de puissance ? Un S3 qui refuse de se charger avec une alimentation > 500mA ? Je trouve ça étonnant, mais si aucun adaptateur secteur ne fonctionnent alors que sur le port USB d'un PC ça marche.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Perso mon s3 charge a 1000ma que chargeur et 900ma sur usb A mon avis sais ton adaptateur USB qui déconne Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) Non c'est pas ça, il en a essayé plusieurs. Stp Winny fait un petit effort sur l'écriture, pour le "sais"/"c'est" Lannig t'as déjà fait la remarque tout à l'heure http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-31391.php Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 3 novembre 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Donc le problème vient de la batterie on dirait. Et Winny c'est vrai fait juste un petit effort, ça fait pas de mal ;) ... Envoyé depuis mon vieux Arc S sous Beautiful ICS AOKP v.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AssM Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 Slt, Ce qui me choque sais que quand tu le branche au secteur il charge 2sec puis plus rien sais sa? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Oui voilà c'est exactement ça! Et [color=red]qd[/color] je le branche sur port USB il charge normalement ta batterie doit être HS tout simplement. Ma femme a eu exactement la même chose avec son Note. Teste tout de même si tu peux avec une autre batterie avant d'en racheter une. Je ne pende pas que ce soit ça, ma batterie charge mais sous port USB donc elle ne peut pas être HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.