Goran Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour à tous ! Je cherche un portable pour changer mon Galaxy Ace défaillant (j'avais envisagé un Acer Liquid E2 mais il ne répond plus finalement à mes critères : il est trop grand). Si je cherche un smartphone plutôt petit, c'est parce que j'ai l'intention d'acheter une tablette pour remplir toutes les fonctionnalités un peu plus poussées. Donc aucune envie de me retrouver avec un doublon inutile et encombrant. * Budget : Impérativement moins de 200€ (étant donné que je ne cherche pas du haut de gamme)* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : Quelque chose qui se rapproche du Ace, 3,5 pouces, il faudrait en fait que le portable tienne facilement dans une poche, que l'écran soit suffisamment grand pour des passages éclairs sur Facebook ou Wikipédia.* Utilisation : Hotspot (très important), Facebook, Wikipédia et quelques autres applications légères.* Critères principaux : La taille donc, pas trop grand, l'autonomie forcément, la fiabilité sur le temps* Pour combien de temps : Aussi longtemps que possible.* Marques à éviter : Aucune en particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Salut, tu est sur pour le E2, me semblait pas qui soit trop grand, mais si il l'est, on s'y fait vite ^^ Parce que pour ce budget c'est le meilleur. Y'a le Cloud Mobile aussi mais le E2 est a préférer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je confirme : quand j'ai eu mon E2 il m'a paru énorme. Maintenant c'est mon Slim et (encore plus) mon Nexus One qui me paraissent ridiculement petits :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goran Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Si je ne m'abuse le E2 est tout juste plus petit que le N5 qui vient de sortir, non ?Autrement dit à encombrement équivalent, une différence de performance assez énorme. Donc si on passe outre la question du prix, autant avoir un N5.Ca me surprend pas mal qu'il n'y ait aucune alternative fiable à un 4,5 pouces (à moins qu'il faille abandonner android pour aller voir du côté de Blackberry ? :/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Le N5 fait juste le double du prix de E2, pas facile de "passer outre" :-) --Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Il y les Wiks mais pour en avoir eut un et Lannig aussi, on peut te confirmer, que c'est a éviter ! :) Sinon y'a le Z3 mais bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goran Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) Rien d'intéressant dans la gamme HTC Desire ? Ou One S, One X ? Modifié 2 novembre 2013 par Goran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Non ils ont un rapport qualité prix minable... Sent from my ZTE V967S using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) peut-etre que le Htc desire 500 peut te convenir, du 4,3" assez peu encombrant Edit : C'est vrai que pour ce que c'est, le desire 500 est cher et se trouve être un très mauvais téléphone niveau rapport qualité prix. Mais il a une grosse batterie pour un téléphone de cette taille (1800mah pour un ecran 4,3" d'une définition de 480x800) et c'est du HTC donc ça reste fiable. Mais je sais pas si on peut le trouver a moins de 200€, a voir en occasion Modifié 2 novembre 2013 par Ninetine_95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Un écran moyen un proc moyen et un suivi nul sur une vieille version d'android... Sent from my ZTE V967S using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goran Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 Donc, le seul smartphone à moins de 200€ du moment, c'est le Liquid E2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Y'a le cloud mobile mais l'autonomie est moins bien. C'est pas un gros budget donc malheureusement pas trop de choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goran Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 Il y les Wiks mais pour en avoir eut un et Lannig aussi, on peut te confirmer, que c'est a éviter ! :) Sinon y'a le Z3 mais bon ^^ Le Z3 ne tient pas la route ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Bah il est moins bien que le E2 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goran Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 Y'a le cloud mobile mais l'autonomie est moins bien. C'est pas un gros budget donc malheureusement pas trop de choix. Encore une fois je ne cherche pas du haut de gamme, mais un smartphone compact et fiable, qui fasse le minimum (SMS, facebook, wikipédia, hotspot) et qui ait de ce fait une bonne autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Oui oui, et le E2 correspond très bien, le cloud mobile est moins performant question autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goran Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 Bah il est moins bien que le E2 ^^ Certes, mais a priori il répondrais plus à mes critères (et économie sur le prix qui permettrait un meilleur investissement dans une tablette...), donc ma question est de savoir si il se pose comme un bon smartphone dans sa catégorie (bas de gamme, en effet). Oui oui, et le E2 correspond très bien, le cloud mobile est moins performant question autonomie. Je parle du Z3. ^^ Certes, mais a priori il répondrait plus à mes critères (et économie sur le prix qui permettrait un meilleur investissement dans une tablette...), donc ma question est de savoir si il se pose comme un bon smartphone dans sa catégorie (bas de gamme, en effet). Je parle du Z3. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Le E2 ne fait pas office de tablette hein, on n'est pas dans la catégorie phablette ^^ Le Z3 est le meilleur dans la catégorie moins de 100 euros oui :) Tu peut d'ailleurs allée voir le test de Fandroid, en clair, il a une bonne autonomie et tour se sous JB 4.2 mais un APN de mauvaise qualité et un écran faiblard ( en plus des performances basse ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goran Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 Okay, merci.Je vais tacher de prendre les deux (E2 et Z3) en main pour confirmer mon choix avant achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Oui bonne idée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Pas d'accord avec l'écran faiblard pour le Z3 ni pour les performances basses (pour ce que j'en fais du moins). Mais bon à ce prix ce n'est de toute évidence pas un N5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Je me base sur le test de Frandroid ;) Pas du mien, pas eut l'honneur de le tester :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goran Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 Pas d'accord avec l'écran faiblard pour le Z3 ni pour les performances basses (pour ce que j'en fais du moins). Mais bon à ce prix ce n'est de toute évidence pas un N5... Donc c'est un portable que tu conseilles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolasdes Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Pourquoi pas un Xperia M (pile dans le budget) ou Xperia L (un peu plus, mais écran 0.3" plus grand et appareil photo plus performant) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Leurs rapport qualité / prix est mauvais envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.