Aller au contenu

[SMA] - 200€ (Compact, Autonomie, Fiabilité)


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je cherche un portable pour changer mon Galaxy Ace défaillant (j'avais envisagé un Acer Liquid E2 mais il ne répond plus finalement à mes critères : il est trop grand). Si je cherche un smartphone plutôt petit, c'est parce que j'ai l'intention d'acheter une tablette pour remplir toutes les fonctionnalités un peu plus poussées. Donc aucune envie de me retrouver avec un doublon inutile et encombrant. 

 

* Budget : Impérativement moins de 200€ (étant donné que je ne cherche pas du haut de gamme)
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : Quelque chose qui se rapproche du Ace, 3,5 pouces, il faudrait en fait que le portable tienne facilement dans une poche, que l'écran soit suffisamment grand pour des passages éclairs sur Facebook ou Wikipédia.
* Utilisation : Hotspot (très important), Facebook, Wikipédia et quelques autres applications légères.
* Critères principaux : La taille donc, pas trop grand, l'autonomie forcément, la fiabilité sur le temps
* Pour combien de temps : Aussi longtemps que possible.
* Marques à éviter : Aucune en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse le E2 est tout juste plus petit que le N5 qui vient de sortir, non ?
Autrement dit à encombrement équivalent, une différence de performance assez énorme.

Donc si on passe outre la question du prix, autant avoir un N5.
Ca me surprend pas mal qu'il n'y ait aucune alternative fiable à un 4,5 pouces (à moins qu'il faille abandonner android pour aller voir du côté de Blackberry ? :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre que le Htc desire 500 peut te convenir, du 4,3" assez peu encombrant

 

Edit : C'est vrai que pour ce que c'est, le desire 500 est cher et se trouve être un très mauvais téléphone niveau rapport qualité prix. Mais il a une grosse batterie pour un téléphone de cette taille (1800mah pour un ecran 4,3" d'une définition de 480x800) et c'est du HTC donc ça reste fiable. Mais je sais pas si on peut le trouver a moins de 200€, a voir en occasion

Modifié par Ninetine_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le cloud mobile mais l'autonomie est moins bien.

C'est pas un gros budget donc malheureusement pas trop de choix.

 

Encore une fois je ne cherche pas du haut de gamme, mais un smartphone compact et fiable, qui fasse le minimum (SMS, facebook, wikipédia, hotspot) et qui ait de ce fait une bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est moins bien que le E2 ^^

 

Certes, mais a priori il répondrais plus à mes critères (et économie sur le prix qui permettrait un meilleur investissement dans une tablette...), donc ma question est de savoir si il se pose comme un bon smartphone dans sa catégorie (bas de gamme, en effet).

Oui oui, et le E2 correspond très bien, le cloud mobile est moins performant question autonomie.

 

Je parle du Z3. ^^

Certes, mais a priori il répondrait plus à mes critères (et économie sur le prix qui permettrait un meilleur investissement dans une tablette...), donc ma question est de savoir si il se pose comme un bon smartphone dans sa catégorie (bas de gamme, en effet).

 

Je parle du Z3. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E2 ne fait pas office de tablette hein, on n'est pas dans la catégorie phablette ^^

Le Z3 est le meilleur dans la catégorie moins de 100 euros oui :)

Tu peut d'ailleurs allée voir le test de Fandroid, en clair, il a une bonne autonomie et tour se sous JB 4.2 mais un APN de mauvaise qualité et un écran faiblard ( en plus des performances basse ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...