Aller au contenu

S2 plante - Mettre à jour ?

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, depuis quelques temps je trouve que mon téléphone bug (plante), et ce, de façon assez régulière (tous les 3-4 jours).

Que puis-je faire pour passer sur une version plus récente ?

J'ai vu la CM 10.2 mais incompatible avec Siyah si j'ai bien compris ? Y'a t-il une solution ?

OU plutôt repasser sur une version officielle ?

Caractéristiques:

Numéro du modèle: GT-I9100

Version Android: 4.1.2

Version Kernel: 3.0.31-Siyah-s2-v6.0b5+ gm@ubuntu #177

Merci par avance.

Modifié par Wdseb

Avant les mesures radicales...

Tout sauvegarder. Titanium Backup, pour les applications. SMS Backup and Restore pour les SMS. Call Log Backup and Restore pour le journal d'appel.

Plus un Nandroid Backup.

Et puis, zou, Factory reset et réinstallation des applications vraiment utilisées. Restauration des sms, du journal d'appel.

Normalement, ça devrait supprimer les plantages à moindre coût.

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Mon téléphone venant d'Italie, la version d'origine ne me convient pas du tout, il y a une surcouche de l'opérateur vraiment horrible.

Peut être aïs je mal compris votre message ...

Bonjour,

Du coup, je ne comprends plus...

Qu'est-ce que vous avez installé sur ce téléphone ? Nouvelle rom, nouveau launcher ? La rom "italienne", c'était Android 4.1.2 ???

Si vous faites un "Factory reset" vous retombez, non sur la version d'origine, mais sur une version "propre" ( = sans vos données personnelles, applications, etc...) de la rom que vous avez installé.

Modifié par Odrade

• 2 weeks later...

Je voudrais passer sous la dernier cyanogen compatible mais je sais pas comment m'y prendre sachant que mon kernel est syiah et que j'ai cru comprendre que c'est non compatible avec les dernières ROM cyanogen.

Une idée ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...