Aller au contenu

[RECOVERY] TWRP 2.6.3.0 pour Nexus 5


Recommended Posts

Content d'avoir pu aider :) Je trouvais que l'autre technique était assez longue, donc c'est une bonne alternative.

Il y a un truc qui m'étonne, bon probablement parce que je suis un noob dans le domaine, mais si il y a une méthode aussi simple que d'installer une appli pour installer un recovery, pourquoi les tutos ne se cantonnent pas a : "installer cette appli"? 

 

Parce que j'avoue que ça simplifie grave les procédures pour les débutants, et à la limite, n'y aurait il pas une app pour installer les kernels également? (bon peut être que j'abuse la..)

 

Edit : je me réponds du coup, il semblerait qu'il y est des applis pour installer les kernels franco et faux123, mais pas bricked? Faut il avoir installer un recovery pour installer les kernels par le biais de ces apps?

Modifié par Son of a Gun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui faut un recovery custom pour installer les kernels,roms customs,mods etc ....

 

Super l'astuce de Recovery tools flasher  B)

Dans le meme registre on trouve aussi Flashify  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je rejoins certains sur ce post... étant débutant dans le monde Android, ce soit-disant tuto me fait plus fuir que de me donner confiance à installer un recovery...

Stupide question d'un newbie comme moi ... un soft comme "Nexus Root Toolkit" ne fait pas ce genre de chose au fait ?

Merci.

Modifié par busterbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

un soft comme "Nexus Root Toolkit" ne fait pas ce genre de chose au fait ?

 

 

Si , mais avant d'utiliser ce type d'outils perso je te recommande de tout faire "à la main" histoire de bien comprendre le fonctionnement ;) 

Après dis toi que tu as un nexus ... C'est imbrickable ;) Alors cherche pas et fonce^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide.

Le plus intéressant selon moi est de ne pas connaitre tous les détails (adb, sdb...) mais de connaitre les différences entre les 2 principaux recovery càd TWRP et et CWM ?

Quelles sont les différences au fait ?

Faut-il déverouiller le bootloader pour mettre un recovery ?

 

Qu'utilises-tu comme recovery au fait ? et pourquoi ? les raisons ?

Sans indiscrétion, quel rom et quel kernel as-tu ?

 

@+

Modifié par busterbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon sens il n'y a pas (dans la pratique) de grosses différences. Historiquement CWM est l'un des premiers recovery custom (si ce n'est le premier). Les menus sont différents et parfois quelques options diverges, mais sont sensiblement identiques.

 

Sur notre Nexus 5, TWRP semble être le plus plébiscité. TWRP fonctionnerait différemment de CWM et serait plus rapide, mais cela pourrait causer parfois quelques problèmes de corruption d'après certains. CWM est peu développé sur notre téléphone.

 

J'ai donc installé un peu comme tout le monde TWRP. Cependant j'ai quelques écueils envers TWRP :

- le "wipe internal storage" (il efface la mémoire représentant la carte sd) qui se trouve en plein milieu des autres wipes. Fausse manipulation de ma part qui m'a mis dans la m.... .

- Et parfois à l'usage, en utilisant TWRP manager, le recovery me demandais un mot de passe m'empêchant d'y accéder. Problème qui n'apparaissait pas lorsque je redémarrais manuellement en recovery. Mais j'avoue que cela était une de mes craintes...

 

Actuellement je suis sous "Philz Touch" qui est une amélioration de CWM. Il fonctionne à merveille et il est capable de prendre en charge mes anciens backup fais avec TWRP.

 

Après c'est une affaire de goût. Beaucoup n'ont à priori pas de problèmes avec TWRP. Si je n'avais pas eu de problème de mot de passe je serai sûrement encore sous TWRP.

Avec mon ancien téléphone j'utilisais CWM et j'avoue que par habitude je me sens plus à l'aise sur celui-ci.

 

Comme xuioni le dit, je te conseille de faire le maximum de manipulations à la main, sans toolkit. Quand le téléphone plante vraiment et que les toolkits ne veulent pas fonctionner il ne reste que cela... Après je peux comprendre le sentiment  de sécurité et de facilité du toolkit mais en tout cas va jeter un oeil sur ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/?hl=%20flasher%20%20recovery

 

Personnellement je te conseille d'attendre avant de changer de rom. Utilise la rom stock un petit mois, le temps de t'y habituer. Ensuite avec le module xposed tu peux rajouter beaucoup d'option présente sur les roms customs. Une fois habitué à la rom stock tu seras alors capable d'apprécier (ou pas ) les ajouts des roms customs.

 

Pour le kernel idem. Celui-ci te permettra d'avoir une meilleure gestion de ton cpu mais attends de te familiariser avec le kernel d'origine. 

Modifié par Niminh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Niminh,

 

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ces claires explications.

 

Je suis tes conseils. Je "joue" un peu avec mon nouveau jouet un petit mois, le temps de me familiariser avec et puis, je déciderai sur les choix possibles.

 

Autre question si tu me le permets :

En rootant le Nexus, on déverrouille le bootloader ce qui implique une perte des données (sms, niveaux des jeux etc...).

Comment fais-tu pour sauvegarder/backuper ce type de données ?

 

Merci encore de tes conseils.

Modifié par busterbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de sauvegarde avant de débloquer le bootloader. J'en profitais toujours pour faire une réinstallation toute propre des applications sur un téléphone tout propre.

 

Mais souvent les toolkits propose cette option et dans le tuto indiqué plus haut tu peux faire une sauvegarde via adb et sans être root.

 

Sinon en temps normal je fais un backup des applis avec titanium backup mais il faut être root.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Soit tu as chiffré ta partition, soit twrp n'arrive pas à la lire (généralement si on efface tout) et donc pense qu'elle est chiffrée et demande donc le mdp pour y accéder.

Donc c'est normal.

Si tu as tout effacé, cancel suffit pour tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si je fais cancel je n'ai acces à aucune donnee.

 

Des fois quand je test j'arrive a avoir le recovery comme il fafut et je peux faire ce que je veux


Bon j'ai trouvé une solution paliatif, si je reboot en recovery mode via NRT ca marche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il testé le 2.7.0.0 ?  

 

ici:

http://teamw.in/project/twrp2/205

 

Apparement :

What's new in 2.7.0.0:
  • Faster graphics rendering by disabling alpha blending on fully opaque objects thanks to Tassadar
  • Allow sideloading from /tmp on encrypted devices
  • Check for a crypto footer before asking for a password to prevent user confusion
  • Additional checks for validity to auto generated backup names
  • Text wrap in the console output
  • Proper caps lock support in the keyboard
  • Mouse support via USB OTG for devices with a broken digitizer
  • Improve scanning of storage locations for OpenRecoveryScript
  • Haptic feedback for buttons, keyboard, and vibration at the end of longer running actions
  • Fixed ext4 wiping when no selinux contexts are defined for that partition (e.g. sd-ext)
  • Update SuperSU to 1.93 and improve installation process
  • Added selinux contexts restoration to fix permissions
  • Load RTC offset on Qualcomm devices to fix the date/time in recovery
  • USB Mass Storage fixes Add SELinux support checking
  • Add Disk Usage class to better handle excluded folders (e.g. Google Music cache)
  • Add 4.4 AOSP decrypt support
  • Add some toolbox utilities to TWRP (namely to support SELinux functions not supported in busybox)
  • Various SELinux fixes and bug fixes
Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, flasher depuis des lustres, fonctionne très bien

Ps, faudra mettre le topic à jour ;)

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...