Aller au contenu

Bootloader opérateur

jermin94

Recommended Posts

Oui, si tu préfères, on peut comparer avec l'univers des consoles, où les premiers acheteurs ont droit à du matériel qui a de fortes chances d'aller en SAV 3 fois avant la fin de la garantie en l'ayant payé le prix fort, là où ceux qui l'ont acheté 6 mois/1 an après la sortie la payeront 25% moins chère tout en ayant une bien meilleure fiabilité, sans oublier une bibliothèque de jeux mieux fournie...

C'est un choix aussi hein, je critique pas, mais faut s'attendre à ce genre de pépin malgré tout... Bon courage quand même :)

Oui, fin bon même si la console part en sav, elle a quand même les mêmes fonctions que la série 1 mois plus tard ... C'est pas comme si c'était un nouveau Xperia SP quoi, c'est ça qui me fait chier :/

• Like 1

Oui, je comprends bien... Tu avais essayé d'explorer la piste que je t'avais suggéré, de voir si tu pouvais trouver quelqu'un qui serait prêt à te l'échanger contre un déverrouillable? Je vois que ça pour le moment, en attendant, comme je le disais, qu'un dév' se penche dessus avec succès...

Bon une SUPERBE réponse de bouygues télécom, je vous laisse savourer :

Bonjour à tous,

J’ai le retour des différents services concernés. Donc, effectivement, certaines séries de mobiles ont un bootloader verrouillé, parfois complètement, d’autres fois uniquement lorsqu’il s’agit de versions opérateur. La politique Bouygues Telecom est de ne pas imposer de verrou et, quand c’est possible, nous demandons aux constructeurs de lever cette restriction, à fortiori lorsqu’elle n’existe que sur les versions opérateur. C’est ce qui s’est passé sur le XPeria SP.

Néanmoins, il n’est pas prévu, lorsque le produit est impacté par une telle restriction, de pouvoir la retirer. Il n’existe pas de fait de telle procédure en SAV. Dans ce cas donc, PAS DE PRISE EN CHARGE SAV par Bouygues Telecom.

Cependant, comme indiqué sur le site de Sony (http://unlockbootloader.sonymobile.com/), je vous invite à vous rendre sur le forum communautaire XDA pour aller plus loin. Vous y trouverez toutes les manipulations nécessaires à la mise en place d’un bootloader alternatif... y compris sur des produits ayant un bootloader verrouillé. Notez toutefois que le fait de remplacer le bootloader d’origine, d’accéder au profil root et/ou d’installer un système alternatif supprime la garantie constructeur et impactera irrémédiablement certaines applications spécifiques à Sony.

Jean-Frédéric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

C'est juste N'IMPORTE QUOI, moi je traduis ça par "les pigeons qui l'on acheté à la sortie, bien fait pour votre gu*****, fallait attendre un peu, maintenant tu l'as dans l'os"

Ils peuvent aller ce faire voir pour que je reprenne un mobile chez eux.

• Like 1

Au moins on a une explication un peu plus technique, et qu'il a pris la peine de chercher. 
Mais bon on l'a quand même dans l'os, il faudrait mener l’enquête chez Sony maintenant pour comprendre pourquoi certaine version fournis a Bouygues ont un BL verrouillé 

• Like 1

Heu... je crois-bien que SONY (le fabricant du téléphone quand même...) a les moyens matériels pour dévérouiller le portable. Ce n'est en rien matériel, c'est juste reflasher un kernel, un truc qui doit prendre moins d'une minute en temps normal.

• Like 1

Je pense aussi que Sony peut le faire techniquement. Maintenant, je doute qu'ils fassent une manip sur un tel, si il n'a pas acheté directement chez eux.

Pour la réponse de Bouygues, je trouve gonflé qu'il te renvoi vers XDA...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

• Like 1

Malheureusement je m'en doutais qu'ils allaient balader le monde et jouer les gens qui ne comprennent pas... Mais c'est pareil dans les autres crèmeries (orange et cie...).

On est des vaches à lait, tant que la tune rentre dans les fouilles de l'entreprise, des patrons et des actionnaires, y'a aucun soucis. Après que le client soit content ou pas, on s'en tartine un peu ...

• Like 1

Je trouve cette histoire de "Bootloader" un peu étrange... je ne comprends pas comment ils peuvent bien faire pour rendre la manipulation de déblocage impossible. Comment les développeurs de XDA vont-ils faire dans le futur ? C'est quand même gênant de ne pas pouvoir utiliser le potentiel maximal de son téléphone. Est-ce une priorité chez eux de mettre quelqu'un là-dessus ou quoi ? Je me demande même si Sony peut rendre le Bootloader dévérrouillable. Beaucoup de questions. En attendant les réponses... Wait & See !

Modifié par FuraX51

C'est vrai que je vois pas trop ce que ça leur apporte... Autant les histoires de simlockage (désimlockage interdit dans certains pays!) je peux comprendre (sans excuser...), autant ça... Surtout sur de l'open source, on marche sur la tête... Comme le reste du monde, cela-dit...

• Like 1

Les dev de XDA font un truc très simple, ceux qui ont pas le BL débloqué, bah ils se brossent car comment il peuvent pas faire leur rom sans changer de kernel, bah voila ...

Et de toute façon, maintenant t'achètes quelque chose et t'as même pas le droit d'en faire ce que tu veux, à croire que c'est même pas ta propriété !

Un changement de Kernel, c'est pour avoir des performances soit augmentées, soit pour avoir le meilleur compromis batterie/perf'. Des "ROMs" modifiées, on en a déjà, basées sur les originales fournies par Sony. Mais c'est vrai que pour MIUI, CyanogenMod, AOSP et autre, on l'a dans le *** pour ceux qui comme moi, ont un "Bootloader" bloqué... :/ MERCI SFR pour ma part !

Après 23 jours de discours, vous vous êtes fais rembarrés comme des merdes ... Ce qui ne m'étonne en aucun point ! Les opérateurs n'en ont rien à faire des problèmes des clients lorsqu'il ne s'agit que d'une minorité de personnes.

N'ayez pas trop d'espoir ... Et contentez-vous du Root et de la 4.4 annoncée sur le SP. Malheureusement, vous ne pourrez rien n'y faire ! 

Je m'y suis résigné depuis 2 semaines et ai offert ce téléphone à ma sœur.

Si les prix peuvent paraître attractifs chez les opérateurs, il est clair que pour nous, bidouilleurs, ce n'est pas la meilleure solution ! Et sur le long terme, ces prix peuvent être au final plus élevé.

Allez ... Bonne soirée à vous.

Modifié par Destiny290
  • Like 1

Le seul truc qui m'oblige à ne pas reprendre mon peax c'est la compatibilité 4G ... J'avais de meilleures perf' avec mon chinois (et moins cher de surcroît) j'ai perdu plaisir de me servir de mon Sony... Le blocage et les soucis (déjà 2 échanges en SAV). Voilà voilà ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...