alivier Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bonsoir, Juste pour savoir, avant de faire mon choix ou non de passer sur forfait 4G, est-ce que cette dernière diminue beaucoup l'autonomie du S4 ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Slt, A mon avis non mais tu devrais vérifier si ta ville reçoit bien la 4g sinon ce n'est pas rentable By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 salut,tout dépend des conditions suivantes:- est ce que ta ville (et les lieux que tu fréquente le plus souvent) reçoit la 4G (pour le savoir télécharge cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.easytouseapps.antennesmobiles , régle le sur ton opérateur et laisse seulement les antennes 4G ) - si tu te promène souvent dans les petites routes de campagnes ou dans la nature- chez toi à tu un bon réseau H+, si tu es à peine en edge ou 3G, il est possible que la 4G passe mal ou pas du toutLa 4G consomme un peu plus mais rien d'alarmant, le plus gros souci c'est quand ton téléphone ne capteras pas la 4G , il l'as cherchera sans cesse et c'est la que ça consomme le plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alivier Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) J'habite Paris donc ça devrait aller non ? ;) Merci pour vos réponses rapides ! Modifié 2 novembre 2013 par alivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Mais il prend aussi la 3g etc.…non? Donc il cherchera que sont réseaux opérateur comme tous les autre sim ou sais une spécial ? By Winny :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 ouep ça devrais ^^ et le réseau chez toi ainsi qu'au boulot... est il bon??? edge / 3G ou H+??? Mais il prend aussi la 3g etc.…non? Donc il cherchera que sont réseaux opérateur comme tous les autre sim ou sais une spécial ?By Winny :lol: oui il prend la 3g aussi mais il cherchera quand même la 4G (ce qui va lui faire fondre la batterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alivier Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) Merci pour l'application Mikam : des antennes, c'est pas ce qui manque à Paris et là où je vais au boulot / vacances donc c'est parfait :) Bouygues est bien en avance par rapport aux autres sur ce coup là ! Modifié 2 novembre 2013 par alivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos29 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 La 4G consomme moins que la 3G: la norme est plus aboutie et la conso est optimisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Une étude réalisée pour Metrico Wireless montrerait que la consommation de la batterie du téléphone portable lorsque l’on utilise la 4G LTE pour les appels est près de deux fois supérieure à la consommation en 3G.L’étude a été simple : sur un réseau non nommé Ardeshir Ghanbarzadeh et son équipe, en charge de l’étude, ont utilisé un même téléphone pour téléphoner en utilisant le réseau 3G et le réseau 4G. La réduction du temps de vie de la batterie est assez impressionnante.« La durée estimée de la batterie a été réduite de 50% ou 252 minutes de temps de paroles quand les appels passaient par le réseau 4G LTE par rapport aux appels passés sur le réseau 3G ».Cette réduction se traduit par la consommation de la batterie qui double sur le réseau LTE : en 3G la consommation est de 680 milliwatts (mW) et 183 milliampères (mA) tandis qu’en 4G elle monte à 1358mW et 365mA en moyenne.source: http://www.lafibreoptique.com/mobilite/06122012,la-communication-via-la-4g-lte-consomme-deux-fois-plus-de-batterie,546.htmlD'ailleurs plusieurs membres du forum trouve une différence de consommation entre la 4G et la 3G (la 4G consomme plus de batterie ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 J'ai constaté un légère baisse mais pas grand chose ( 4G Bouygues ) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alivier Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 Ok merci pour ta réponse Immoria ;) Saurais-tu comment désactiver la synchronisation automatique en permanence (push) et la programmer pour que ça synchronise tout toutes les 15 minutes par exemple ? Afin d'économiser de la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Je suis chez Bouygues en 4G et dans le département de la manche, autant dire que par chez moi, la 4G se fait plutôt rare en dehors de la CUC de Cherbourg et St Lo (pour ceux qui connaissent ce territoire paumé ;)). Et bien, je peux vous dire que je ne consomme pas plus à un endroit ou je ne l'ai pas qu'à un endroit où je l'ai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibus67 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Dans la ville ou je travaille la 4G est présente, et le niveau de réception bon depuis mon bureau (en hauteur, vue dégagée). Pourtant l'accroche de mon S4 en 4G est décevante (ça ne prend pas toujours), et l'augmentation des performances par rapport au H+ pas fantastique. Coté batterie la consommation ne peut etre que supérieure (débit supérieur et à la mesure de champs HF on constate que la 4G émet beaucoup plus fort que la 3G, autre point décevant donc), surtout qu'il y a les inévitables basculements 4G/3G (ne fut-ce que pour téléphoner, puisque à ce jour en France la 4G ne permet pas de téléphoner, un comble ...). Pour ma part je reste donc en 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.