Aller au contenu

[QUESTION] Galaxy s4 GT-I9505 et 4G

Recommended Posts

salut,

tout dépend des conditions suivantes:

- est ce que ta ville (et les lieux que tu fréquente le plus souvent) reçoit la 4G (pour le savoir télécharge cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.easytouseapps.antennesmobiles , régle le sur ton opérateur et laisse seulement les antennes 4G )

- si tu te promène souvent dans les petites routes de campagnes ou dans la nature

- chez toi à tu un bon réseau H+, si tu es à peine en edge ou 3G, il est possible que la 4G passe mal ou pas du tout

La 4G consomme un peu plus mais rien d'alarmant, le plus gros souci c'est quand ton téléphone ne capteras pas la 4G , il l'as cherchera sans cesse et c'est la que ça consomme le plus 

ouep ça devrais ^^ et le réseau chez toi ainsi qu'au boulot... est il bon??? edge / 3G ou H+???

Mais il prend aussi la 3g etc.…non? Donc il cherchera que sont réseaux opérateur comme tous les autre sim ou sais une spécial ?

By Winny :lol:

oui il prend la 3g aussi mais il cherchera quand même la 4G (ce qui va lui faire fondre la batterie)

Merci pour l'application Mikam : des antennes, c'est pas ce qui manque à Paris et là où je vais au boulot / vacances donc c'est parfait :)

Bouygues est bien en avance par rapport aux autres sur ce coup là !

Modifié par alivier

Une étude réalisée pour Metrico Wireless montrerait que la consommation de la batterie du téléphone portable lorsque l’on utilise la 4G LTE pour les appels est près de deux fois supérieure à la consommation en 3G.

L’étude a été simple : sur un réseau non nommé Ardeshir Ghanbarzadeh et son équipe, en charge de l’étude, ont utilisé un même téléphone pour téléphoner en utilisant le réseau 3G et le réseau 4G. La réduction du temps de vie de la batterie est assez impressionnante.

« La durée estimée de la batterie a été réduite de 50% ou 252 minutes de temps de paroles quand les appels passaient par le réseau 4G LTE par rapport aux appels passés sur le réseau 3G ».

Cette réduction se traduit par la consommation de la batterie qui double sur le réseau LTE : en 3G la consommation est de 680 milliwatts (mW) et 183 milliampères (mA) tandis qu’en 4G elle monte à 1358mW et 365mA en moyenne.

source: http://www.lafibreoptique.com/mobilite/06122012,la-communication-via-la-4g-lte-consomme-deux-fois-plus-de-batterie,546.html

D'ailleurs plusieurs membres du forum trouve une différence de consommation entre la 4G et la 3G (la 4G consomme plus de batterie )

Je suis chez Bouygues en 4G et dans le département de la manche, autant dire que par chez moi, la 4G se fait plutôt rare en dehors de la CUC de Cherbourg et St Lo (pour ceux qui connaissent ce territoire paumé ;)). Et bien, je peux vous dire que je ne consomme pas plus à un endroit ou je ne l'ai pas qu'à un endroit où je l'ai.

Dans la ville ou je travaille la 4G est présente, et le niveau de réception bon depuis mon bureau (en hauteur, vue dégagée).

Pourtant l'accroche de mon S4 en 4G est décevante (ça ne prend pas toujours), et l'augmentation des performances par rapport au H+ pas fantastique.

Coté batterie la consommation ne peut etre que supérieure (débit supérieur et à la mesure de champs HF on constate que la 4G émet beaucoup plus fort que la 3G, autre point décevant donc), surtout qu'il y a les inévitables basculements 4G/3G (ne fut-ce que pour téléphoner, puisque à ce jour en France la 4G ne permet pas de téléphoner, un comble ...). Pour ma part je reste donc en 3G.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...