Aller au contenu

Nexus 5, qualité de l'écran?


i.dy

Recommended Posts

quand je parle d'écran plus joli pour le n4 par rapport au gs2, cela comprend la finesse (définition) mais aussi les couleurs. mais je comprend que ça puisse être une affaire de gout. je suis beaucoup plus a l'aise sur le n4 (même sans parler de la définition)

 

pour l'amoled, j'ai eu en main le gs4 et je n'ai pas été emballé (très fin et très flashy pourtant)

il me semble avoir lu je ne sais plus ou que l'amoled du s4 "triche" un peu, une histoire de sous pixels du a la technique de l'amoled.

sur certaines couleurs la définition est vraiment moins bonne. du genre il y aurai moins de pixels d'une couleur par rapport a une autre.

du coup annoncer qu'il fait xxx dpi ne veut en fait pas dire grand chose.

 

et encore une fois c'est une histoire de gout. j'espère juste que j'aurai le même feeling qu'avec le nexus 4.

Modifié par xian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec les écrans de dernière génération en full hd seuls des sites comme "les numériques" qui ont leur propre labo indépendant peuvent comparer objectivement.
En effet, ils ont des sondes professionnelles qui voient ce qu'un œil humain ne peut voir. Et il testent les écrans de smartphone dans des conditions identiques.

 

 

Les écran super amoled qu'on le veuille ou pas ont un contraste infini ! (technologie oled oblige) 

Pour le respect des couleurs c'est un peu plus compliqué. Voir leurs test du S4, iphone 5s ou galaxy note 3.

 

L'écran de nos futur nexus 5 (j'en ai un en commande) ne pourra pas avoir un contraste aussi bon qu'un amoled. Mais cela ne l'empechera pas d'avoir une excellente réstitution des couleurs et luminosité (ce qui compte en extérieur). Et donc d’être un écran au top.

 

Pour les gens n'arrivant pas a se mettre d'accord, attendre le test du nexus 5 par les labos de "les numériques".

 

Toute discussion actuelle ne peut être que subjective, cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests des numériques et leurs mesures sont très controversées

KJ †_†

 

Je me suis toujours fier a leur test pour mes écrans TV, jamais était déçus. Bien au contraire.

Apres, entre ce qu'une sonde peux dire et le ressentit /gout de toute en chacun, il est certain que ca fera toujours bla-blaté.

Mais il est vrai qu'il favorise une image dite "réel" a une image qui "claque", ce que beaucoup comprenne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inquiets, deux photos comparant l'écran du N5 à celui de l'iPhone 5S prises sur XDA. Personnellement, je trouve l'écran du N5 superbe :

 

3mBdbwRh.jpg

 

6EcWgEzh.jpg

Franchement merci ! Je lisais pas mal de critiques sur l'écran, mais là je fois avouer que c'est juste... MAGNIFIQUE !

Hâte de tester par moi même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin réalisé les mesures dans les rayons des boutiques ^_^

Question test smartphone pour moi la référence est GSM arena.

KJ †_†

 

 

C'est vrai! Mais là, il le précise a tout les coups (au moins, ils trichent pas) et dans beaucoup de cas, ce sont des appareilles moyens que les constructeur veulent pas fournir pour evité la mauvaise pub.

 

GSM Arena est vraiment pas mal pour l'univers du mobile. Dommage qu'ils ne tentent pas une aventure FR, car ils reste coupé d'une partie du public :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière hormis les défauts importants comme l'angle de vision, les couleurs vraiment aberrantes ou encore une fiabilité discutable de l'écran, cette discussion porte réellement sur le goût pour le coup... 

Je vois personnellement j'aime énormément mon écran LED sur mon pc, ce rendu un peu saturé et très explosif des couleurs, en revanche j'ai horreur de ça sur un smartphone, simplement parce que je trouve les couleurs agressives vues parfois de plus près (comme au réveil par exemple).

 

Dans tous les cas tant le One que le GS4 ont été plébiscités pour leur écran, le ressenti est on ne peut plus objectif. Quant aux tests pour voir des choses qu'on ne voit pas à l'oeil nu sincèrement je n'en comprends pas du tout l'utilité, le feeling surpasse toute mesure.

 

Et donc pour en revenir au sujet, à la vue des différentes prises de vues de l'écran du N5 on y voit un écran d'excellente qualité, malheureusement se fier aux clichés n'est pas forcément génial vu qu'on ne connait pas le rendu de l'appareil ayant servi à prendre lesdits clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est le même que celui du G2 je crois... Pour ceux qui le connaissent!

 

Oui, l'ecran est normalement la dalle IPS made in LG qui equipe le G2.

Et le rendu est vraiment pas mal.

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soit exactement la même dalle. L'écran du G2 fait 5,2''et celui du N5 4,95''...

 

Sur la technologie employé, je vois pas de raison de changé par rapport au G2 (surtout pour les coût)! Mais sur la taille, je suis totalement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi le mien tire vraiment sur le jaune.
C'est mon deuxième exemplaire (renvoyé le premier pour des poussières sous l'écran qui faisait comme de gros pixels morts).

Le premier tirait un peu sur le jaune, rien de très grave, ça ne se voyait qu'en comparant avec un autre téléphone.

Sur mon actuel, dès que le fond est sensé être blanc, ça fait jaune... c'est vraiment moche.

Si j'ajoute à ça les fuites de lumière de tous côtés (qui m'obligent à mettre un fond d'écran sombre), je pense qu'il y a un gros problème de contrôle qualité sur ce téléphone.

 

J'ajoute que sur des fonds très blanc, je vois comme une trame... comme un quadrillage très fin. C'est particulièrement visible sur l'écran google now.

 

Je pense l'échanger... en espérant que je vais finir par tomber sur un bon exemplaire.

Modifié par SojiOkita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'écran soit un peu trop jaune au goût de certains utilisateurs revient sur certains forums. Après, est-ce un réel "problème" ou une simple qualité de l'écran... les avis divergent quand même à ce propos.

 

J'ai souvenir d'avoir observé le même phénomène sur le Nexus 4 d'un collègue qui tirait vraiment sur le jaune alors qu'à côté le mien était vraiment bien blanc. Et pourtant le sien était plus récent que le mien ! J'avais trouvé ça étrange une telle différence de rendu d'écran en terme de couleur et ce pour un modèle exactement similaire. Parait il que l'effet s'atténue avec le temps, la colle ou le nettoyant occasionnant cet effet jaunatre se dissipant. Mais à moins de comparer à nouveau, je pense (mais je me trompe peut être) qu'il est difficile de s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile en effet de savoir...

J'ai demandé à un collègue son avis et il a trouvé les couleurs plutôt fidèles, la calibration de l'écran donne des couleurs plus chaudes que sur certains téléphones, surtout par rapport à mon Nexus 4 qui fait très bleu à côté.

C'est peut-être une question d'habitude, par moment je trouve les couleurs agréables et à d'autres moments non, surtout en basse luminosité.

Après avoir lu différents forum les avis divergent, donc je ne sais pas trop quoi en penser.

Modifié par BOL1L1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final la teinte jaune n'est pas vraiment un problème.

Elle apparait sous une lumière artificielle spécifique (qui correspond à ce que j'ai dans mon salon).

Comparatif fait avec pas mal d'autres portables, je trouve les autres encore pire ;)

La plupart du temps je ne m'en aperçois pas.

 

Pour la sorte de trame visible, ça ne semble pas être un défaut (je pense qu'il y a ça sur tous les exemplaires).

Je ne sais pas exactement d'où ça vient. Ca donne un aspect un chouilla désagréable dans certaines conditions, je trouve quand même ça dommage.

 

Mais le plus génant ce sont les fuites de lumières...

Au total j'ai eu 3 exemplaires, tous avaient le souci... je me demande si ça existe vraiment un nexus 5 sans fuites de lumière.

A part ça le téléphone est top, mais sur ce point, ça fait très très cheap.

Modifié par SojiOkita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé avec le N5 d'un ami et la différence de couleur n'est pas si importante, il n'y a vraiment que sur une page blanche qu'on peut voir une légère différence de teinte et il est vrai que selon l'éclairage la couleur s'accentue un peu. J'ai comparé les fonds d'écran et il faut vraiment être pointilleux pour voir la différence...je reconnais que je le suis un peu (beaucoup...) et j'hésite encore à le faire changer, car il semblerait que dans de nombreux cas, vus sur d'autres forum, l'appareil reçu serait encore plus jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi clairement l'exemplaire que j'avais commandé en remplaçant (en plus d'avoir un pixel mort) a une teinte jaune beaucoup plus prononcée.

J'en déduis que mon exemplaire n'est pas si mauvais.

Il n'y a que les fuites de lumières qui me font douter pour le renvoyer.

Mais vu que ça a l'air d'être une belle loterie... peut-être qu'il est plus sage de rester sur celui que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé d'un S3 4G à ce Nexus 5 et il est clair que les rendus sont totalement différents, sans penser à la résolution, le contraste est à l'opposé chez Samsung et chez LG.

 

Beaucoup de couleurs, peut être trop chez Samsung et peut être pas assez pour le Nexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...