Aller au contenu

[Résolu] [Souci] Flash du recovery depuis un Live CD de Linux


Recommended Posts

Hello,  

Désolé si le sujet fait doublon, mais malheureusement j'ai pas vraiment le temps de chercher dans le forum.  

 

Etant sur SourceV2 et venant de la MaximusHD, j'ai le nouveau firmware. Je précise aussi que je suis actuellement en TWRP 2.6.1.0  

Ayant testé deux roms cette semaine, une première fois la V2 et et la CM10.2, j'ai voulu flasher tout à l'heure la SourceV2.  Seulement, big erreur de manipulation de ma part, j'ai wipé, sans vérifier ce que j'avais coché.
Du coup, j'ai effacé ma carte et je ne peux plus booter sur ma ROM.  

 

Etant sur W8.1, je ne peux malheureusement pas flashé avec Windows (souci avec le Fastboot).  

Du coup, j'ai lancer un live cd de Ubuntu 12.04, sur laquelle j'ai installer le fastboot et l'adb. Malheureusement, lorsque je flash le recovery, Linux ne trouve pas le tél (et pourtant je suis en fastboot usb sur le tél), donc j'ai le fameux "Waiting for device".  

 

Une idée de comment corriger le problème ?  

 

Merci d'avance pour vos réponses.  

 

PS : Je suis un peu brutal, mais pour raison personnelle, je dois absolument faire en sorte qu'il soit opérationnel demain.

 

EDIT : sujet résolu, j'ai installer Seven sur une autre machine (je me suis battu avec cette install, je devais transformer mon Win 7 bootable en boot UEFI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le problème d'un liveCD de Linux est qu'il ne contient pas les drivers et les outils fastboot.

Après c'est clair que les bios UEIF c'est une vraie plaie du point de vue du secure boot !

 

Pour info si je le sujet était présent sur le forum, tu aurais eu la solution beaucoup plus rapidement qu'en tapant tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...