Aller au contenu

HTC one de démarre plus, S-ON, "tampered" "locked" **security warning** que faire ?


Recommended Posts

Hello,

 

tout d'abord ma config :

Hboot 1.54

os : 2.24.73.1

cid orang202

 

Alors je vous explique mon problème, voulant retourner mon HTC one sosh en garantie pour un problème de vibreur, j'ai voulu le remettre d'origine.

 

J'ai d’abord débloquer le bootloader sur le site htc, ensuite installé CWM pour le root, et enfin depuis quelque jours, je suis passé s-off avec rumrunner.

 

Pour le remettre d'origine, j'ai d'abord enlevé le root (dans les options de superSU), ensuite j'ai reflashé le recovery d'origine, et pour finir j'ai retiré la mention "tempered" et je suis repassé en "locked" avec revone, pour ensuite finir par reverouiller le bootloader avec la commande fastboot oem writesecureflag 3.

 

Je redémarre le tel en bootloader pour contempler la mention s-on (lol), jusque là, tout est bon.

 

Je redémarre ensuite mon tel normalement, celui ci redémarre direct dans le bootloader en affichant ***tampered*** *** locked*** *** Security Warning *** 

 

et quoi que je fasse, il reboot en bootloader en m'affichant ça ! 

 

Que faire ?

 

merci d'avance

 

 

 

J'ai pour l'instant redébloquer le bootlader avec htcdev pour pouvoir utiliser le téléphone

Modifié par dadafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi !! c'était dur mais pas impossible !

 

Je vais faire un petit récapitulatif :

 

Donc vous êtes : orange ou sosh (donc pas de RUU.exe disponible pour le moment)

-S-OFF

- tempered et unlocked dans le bootloader,

-hboot 1.54 ou 1.55

-Vous n'avez jamais flashé de hboot ou bootloader modifié

-Vous savez utiliser fastboot via le cmd de windows

 

Et vous voulez tout remettre d'origine, et bien c'est impossible! Non je rigole suivez ces étapes:

 

1) Remettre son CID d'origine si modifié avec la commande "fastboot oem writecid orang202" (si orange ou sosh)

2) Télécharger le GURU zip correspondant à votre version (voir bootlader), chez moi Guru_Reset_M7_2.24.73.1.zip

3) Le mettre dans le téléphone à la racine

4) flasher le zip depuis votre recovery custom (cela va remettre le tel d'origine y compris le recovery)

5) reflasher le recovery custom (TWRP de préférence) et installer le root (il va vous le demander en quittant le recovery) ainsi que SuperSU sur le playstore (à mettre à jour)

6) Effacer la mention ***Tempered*** du bootloader avec revone (voir ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=47135268#post47135268)

7) Repasser le bootloader en ***LOCKED*** et non pas en ***RE-LOCKED*** avec revone aussi (voir lien du dessus)

8) Enlever le ROOT : n’éteignez toujours pas votre téléphone, lancer SuperSU et fouiller dans les options/préférences, en bas, il y a une option pour totalement supprimer le root, cliquer dessus, l'appli va se fermer au bout de quelques secondes... sayé ! (l'icone reste jusqu'au prochain redémarrage)

9) Réinitialiser le téléphone dans paramètres> sauvegarder et réinitialiser

10) Reflasher le bios d'origine via fastboot

11) Il ne devrait plus rester qu'à repasser S-ON, pour cela utiliser cette commande dans fastboot "fastboot oem writesecureflag 3"

12) Redémarrer le téléphone, tout est bon, tout est d'origine, et aucune modification visible !

 

 

Mes deux sources principales : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2358738

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2497712

 

 

Seul problème les MAJ OTA ne passe toujours pas.. sur ma version en tout cas, les autres aucune idée ! erreur  "version de système différente"

Modifié par dadafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait si, j'ai flashé le recovery d'origine (celui qui avait dans le guru.zip de ma version) vers la fin mais je sais plus à quel moment exactement, ce qui est sur c'est que si je boot sur le recovery je n'ai pas TWRP qui se lance donc ça doit être bon ? ça m'a tout l'air d'être le stock

en tout cas les mises à jours ne passent quand même pas, j'ai une erreur après le téléchargement de celle ci : " "Version de système différente -

Nous avons déterminé que votre téléphone utilise peut-être une version modifiée de son logiciel système. Pour votre protection, nous ne pouvons pas mettre à jour votre téléphone. Veuillez retourner votre téléphone au logiciel système HTC officiel pour mettre à jour votre téléphone. Si vous n'avez pas modifié votre logiciel système ou si vous souhaitez de l'aide pour retourner votre système, veuillez nous contacter via la section de support sur www.htc.com."

 

Je ne sais pas pourquoi ni comment faire pour que la maj OTA passe !

Modifié par dadafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il ne faut pas que la rom soit rooté , c'est le cas non?

Édit ha non je vois que tu l'as viré mais peut-être que rien que de l'avoir rooté auparavant empêche l'ota de passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il reste de traces, j'ai reinitialisé le téléphone après avoir effacé le root, je ne sais pas si c'est suffisant, en tout cas je crois pas que je peux faire plus. Je vais essayer de le renvoyer en garantie comme ça on verra bien !

 

EDIT : j'ai rajouté quelques étapes que j'ai effectué mais que j'ai oublié de noter ^^

Modifié par dadafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...