Aller au contenu

[QUESTION] Supprimer application origine Samsung et SFR


Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

Je me permet de poster car je suis propriétaire d'un GT-i9505 depuis le 31/10/2013.

Il est en 4.2.2 comme tout les  SFR à ce jour.

Il fonctionne nikel, j'en suis super content mais les applications samsung et sfr me m'embéte.

Je ne les utilise pas et ne compte pas les utiliser. (En gros Chaton, samsung app, samsung link, SFR cityzi SFR jeux,...)

 

Ma question est la suivante: Peut on les enlever en ayant un téléphone d'origine ( comprendre sans root ni Rom Modifiée)?

Si oui, pouriez vous m'expliquer la marche suivre?

 

merci d'avance de votre lecture et du temps consacré à ma requète.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seul solution est de rooté le tel et de désinstallé avec titanium backup les applis SFR, les applis Samsung même si tu ne t'en sert pas je n'y toucherais pas....avec titanium tu peut les gelés pour qu'elle ne se lance pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci de vos reponse

 

je doit donc rooté.

Dans ce cas l'instaltion d'une rom origine google 4.4 quand elle sera stable ne serait il pas preferable?

Mais installer une rom me fait un peut peur pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seul solution est de rooté le tel et de désinstallé avec titanium backup les applis SFR, les applis Samsung même si tu ne t'en sert pas je n'y toucherais pas....avec titanium tu peut les gelés pour qu'elle ne se lance pas...

 

Salut TAZ, tu es bien le TAZ que j'ai connu sur le SPICA?

 

@SENTEX

C'est vrai qu'une rom d'origine Google ou AOSP, t'enlèvera les applis dont tu n'as pas besoin, et elle sera plus fluide par la même occasion.

Pour la garantie, si tu suis bien les différents TUTOs, tu pourras toujours revenir à une rom d'origine pour ce qui de la garantie. De plus, si tu regardes je ne sais plus ou dans les tutoriels, tu verras une loi qui dit que le rootage et le flash n'enlèvent pas la garantie, sauf si ils prouvent que la panne provient de ça, pas simple à prouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas le S4 que S2 (21 mois déjà! et d'origine encore ) et il fonctionne encore très bien donc je ne change pas de si tôt, d'ailleurs mon spica est encore en service de temps en temps pour des dépannages (actuellement chez un collègue de boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas desinstaller les apps système sans modifier le smartphone mais on peut en désactiver certaine via l'app paramètre>gestionnaires des applications.

Elles n'occuperont plus la ram mais elles seront toujours installer sur le téléphone ce qui n'est pas grave puisqu'on peut étendre la mémoire de l'appareil pour pas très cher.

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...