Aller au contenu

Quel chargeur pour le nexus 5? (voiture ou sans fil)


Recommended Posts

bonjour,

je devrai recevoir mon nexus d'ici 1 ou 2 jours et je me pose des questions au sujet de la batterie:

 

étant donné qu'elle n'est pas remplaçable, je souhaite prendre aucun risque pour la recharger correctement.

 

je vois sur beaucoup de sites des chargeurs de voiture qui sortent 2000 voire 3000 mah.

 

quel risque réel a utiliser un chargeur de ce type?

 

je vois un peu partout des réponse du genre "il va recharger plus vite" ok, mais si il charge plus vite, la batterie va s'user aussi plus vite?

 

c'est pareil pour les chargeurs sans fil QI, c'est une norme mais on en trouve a 1500 ou 3000mah.

 

est-ce que le téléphone "s'adapte" au chargeur pour ne lui prendre que les 800mah nécessaires pour se recharger? ou il encaisse les 3000 en bousillant la batterie?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre voltage et ampérage :

 

- tous les chargeurs USB ont un courant de 5 Volts

si ce voltage était supérieur, ton appareil grillerait

- l'ampérage des chargeurs varie

l'appareil demande alors au chargeur, l'ampérage maximum qu'il peut recevoir.

Ainsi un chargeur de 2 A ne fournira que 1 A à un Galaxy Nexus contre 2 A à un galaxy S4. Aucun risque pour le galaxy nexus d'être chargé avec un chargeur de S4.

a l'inverse, si le chargeur à une capacité inférieur, par exemple 500 mA (ampérage maximum d'un port USB d'ordi par exemple), le téléphone se contentera de ce moindre courant en chargeant plus lentement (2 fois plus de temps).

 

Donc dans l'exemple que j'ai choisi, un galaxy nexus se chargera de la même façon avec son chargeur ou celui du S4

et le S4 se chargera rapidement avec son chargeur, et 2 fois plus lentement avec celui du Galaxy Nexus.

 

En gros, pour l'ampérage d'un chargeur, qui peut le plus peut le moins.

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre voltage et ampérage :

- tous les chargeurs USB ont un courant de 5 Volts

.......

Et bien tu commence bien

Une tension est en volts, et un courant en ampère

Donc un courant de 5 Volts...... ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daniel51

je suis loin d'être électricien, donc désolé si j'ai fait des erreurs de termes. Pourtant il me semblait (je peux tout à fait me tromper), que le terme "courant" désignait un déplacement d'électron, avec différentes grandeurs pour décrire ce courant, dont entre autres:

- intensité du courant, en ampère = quantité d'électron pendant un temps donné

- tension du courant, en volt = "la force" du courant ??

donc ça ne me choquait pas de parler d'un courant de 1A et d'un courant de 5V.

Corrige moi si je dis des bêtises.

 

Après je pense que ça importe relativement peu dans ce contexte, l'important étant de savoir que un chargeur qui peut fournir une intensité supérieure à celle qu'un téléphone peut recevoir au maximum n'entraîne aucun risque pour l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

Oh, ce n'est pas méchant ma réponse mais on dit bien
Une tension de 5 volts, (et non un courant)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tension_%C3%A9lectrique
Bref, c'est effectivement un peu HS
[/HS OFF]
Si le chargeur peux délivrer 2, 3 A, le nexus prendra ce qu'il a besoin, soit 1,2A il me semble, donc pas de soucis.
Un pour USB standard délivré que 500mA, donc la recharge se fera 2 à 2,5 fois plus lentement


Et plus le chargeur sera gros,( en Ampères)
Plus il sera cher

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'en suis a mon troisième chargeur allume cigare depuis que j'ai acheté le nexus.

 

en gros, celui que j'avais avant (générique 700mah) est trop faible pour le nexus en mode gps.

 

j'ai commencé a chercher. j'ai acheté un nokia double sortie 1000mah:

71cdhuC0ADL._SL1500_.jpg

fonctionne bien mais est limité a 1000mah.

arrive a recharger assez vite le n5 avec waze, tout activé (bt-wifi-data) + écran a fond.

 

je me suis dit que plus puissant serait mieux.

 

j'ai essayé celui-ci:

71eAeXfUiXL._SL1500_.jpgsoit disant 2x2100mah. en vrai il ne dépasse pas 650 en charge, quel que soit le cable utilisé (essayé 4 différents).

avec waze et tout activé, le téléphone continue à se vider.. à fuir.

 

je suis toujours à la recherche d'un chargeur un poil plus puissant. 

a noter que le nokia fait des pointes en charge a 980mah, très proche de ce qui est annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...