Aller au contenu

[ROM][4.3][Samsung] I9300XXUGMJ9


Recommended Posts

Salut à tous,

Voici la MaJ 4.3 Samsung en cours de déploiement pour les S3 nus au Royaume-Uni, elle est censée arriver prochainement sur nos S3  ;)

 

Tutoriel d'installation :

 

pré-requis :

Un PC sous Windows avec les drivers du téléphone installés

 

1. Télécharger Odin et la ROM ci-dessous.
2. Lancez ODIN et assurez-vous que seules les cases Auto reboot et F.reset time soient cochées.
3. Cliquez sur PDA et sélectionnez la ROM (après l'avoir dezippée, vous devriez avoir un fichier .tar ou .tar.md5).
5. Allumez votre téléphone en mode download (POWER + VOLUME BAS + HOME)
6. Connectez votre téléphone à votre PC et attendre que la case IDCOM affiche 0:[COM]
7. Appuyez sur Start et patientez

 

tutoriel plus détaillé et illustré : http://forum.frandro...ms-officielles/

tutoriel pour Mac : http://forum.frandro...s3-avec-un-mac/

 

 

 

Les nouveautés du firmware 4.3 :

- Support de la Galaxy Gear
- Support de TRIM (accélère le téléphone)
- Support de l'ANT+
- Quelques éléments de l'interface du Galaxy S4
- Nouveau clavier
- Nouveaux drivers GPU (meilleures performances graphiques)
- Nouveau Lockscreen: support des widgets, amélioration de l'effet d'eau, possibilité de mettre un message perso
- Nouveaux modes d'écran : Adapt Display and Professional Photo
- Daydream
- Mode conduite
- Notifications extensibles avec un seul doigt
- Applications déplaçables sur la SD
- Nouveau mode photo : Sound and Shot
- Nouveaux raccourcis dans le volet de notifications
- Nouvelle interface dans les paramètres (avec des onglets comme sur le Galaxy S4)
- Implementation de Voice controls
- Nouvelles applis Samsung : Calculator, Clock, Contacts, Gallery, Music
- Applis Samsung en plein écran
- Nouveau S-Voice (issu du Galaxy S4)

 

Détails du firmware :

I9300XXUGMJ9
Nom : I9300XXEMH1 (4.1.2)
Région : Europe
Pays : Royaume-Uni
Date : 26 Octobre 2013
Modem : XXUGMJ9
CSC : OXAGMJ9

Change List : 1902166

Téléchargement : http://terafile.co/c63909a42422/I9300XXUGMJ9_I9300OXAGMJ9_BTU.zip

 

 

Remarques :

- Le modem de cette ROM aura le même effet que le modem MG4 sur votre EFS. Pour plus d'informations, veuillez lire ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/161725-infoattention-rom-mg4-et-ult%C3%A9rieure-change-le-format-de-lefs/

- Pour rooter le téléphone vous devez impérativement utiliser le CF-Auto-Root https://forum.frandroid.com/topic/165788-tutorooti9300i9305-rooter-votre-s3-tous-mod%C3%A8les-avec-le-cf-autoroot/

Modifié par Ster97
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DUMURI1234,

 

C'est bien une version Leaked, pas de pertes de données pour ma part.

 

Par contre c'est loin d'être la 4.3 officielle, il manque moultes applications et prises en charges logicielles (par rapport à ce qui a été annoncé).

 

C'est un petit aperçu on va dire ^^

 

Sur 24h d'utilisation (un peu court), pour moi c'est pas trop mal ...

 

Autonomie correcte, mais peux mieux faire,

Stable,

Par contre, pas ultra fluide ... Genre j'avais presque 10 secondes avant que mon écran de déverrouillage n'apparaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le leak, c'est une version officielle, celle déployée en Irlande par Vodafone. Mais elle est basée sur la même build que le leak (qui était destiné à l'Allemagne, toujours pour Vodafone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STER97 : Autant pour moi alors -_-

 

J'espère que ta ROM "Officielle" vaut mieux que la leak parce que c'était pas fameux, je l'ai virée au bout de 24h ...

 

Quasiment rien de plus que la dernière officielle, et en plus elle est pas ultra fluide et est énergivore ...

 

Si c'est ça Android 4.3, je suis pas déçu, je suis dégouté! Toute cette attente pour ça ?!

 

Pour comparaison, sur une utilisation "faible", avec la leak j'ai bouffé presque 40% de batterie à la fin de la journée, avec Android Revolution HD 29.0 : 15% ... ^_^

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas aimé le leak alors ne teste pas celle-ci, elle est basée sur la même build. Mais je pense que le temps qu'elle arrive sur les BTU (Royaume-Uni) ou DBT (Allemagne) elle se sera améliorée.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je la trouve assez fluide, hormis la sortie de veille.

Par contre, après l'installe il a fallut que je re root mon S3.

 

Le téléphone est bien rooté, j'ai vérifié avec Root Analyzer par exemple, mais impossible de lancer une application tel que Titanium backup.

 

Et quand je veux ouvrir SuperSU j'ai un message qui m'indique :

 

"Aucun binaire SU n'est installé, et superSU ne peut s'installer. C'est un problème !

Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 4.3, vous devez re-rooter votre appareil.

Veuillez consulter les forums correspondants à voter appareil !"

 

Pourtant quand je le démarre en Recovery je tombe bien sur ClockworkMod recovery 6.0.4.3

Quelqu'un d'autre a ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai un MAC depuis peu donc j'ai utilisé cette méthode pour rooter le tél :

 

https://forum.frandroid.com/topic/164956-tutoi9300i9305-flasherrooter-votre-galaxy-s3-avec-un-mac/

 

Du coup j'ai ressorti mon vieux PC, et flashé via Odin et le CF-Root-SGS3-V6.4 toujours le même problème :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba tous les retours se rejoignent ...

 

Que ce soit cette ROM ou la Leaked à flasher, c'est pareil.

 

Manque de fluidité, autonomie réduite, et effectivement gros lag en sortant de veille (jusqu'à 10 secondes!).

 

Mais tout de même, merci a STER97 pour son post ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...