DrShadow Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 Yep et surtout que pour mediatek c'est un peu spécifique normalement on a un coup de mkimage sur le zImage avant d'utiliser mtk-tools (un repack kernel+ramdisk) https://github.com/bgcngm/mtk-tools 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuxiii Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Pour le ramdisk, on l'obtient comment? A partir d'un kernel officiel? désolé pour ces questions, c'est totalement nouveau pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Pas à partir du kernel mais à partir d'un dump de la partition de boot. La partition de boot est composée du kernel et d'une image de ramdisk concaténés. Dans les outils fournis dans le lien ci-dessus, il y a de quoi les séparer et les recoller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuxiii Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 j'ai pu extraire le ramdisk du kernel 032 grâce à ces outils. J'ai aussi pu générer un boot.img ainsi qu'un zip flashable (merci DrShadow pour ton build.sh sur ton github)Par contre je peux pas tester encore.Je met a dispo les binaires. Testez a vos risque et périls. boot.img: https://drive.google.com/file/d/0B9XGEtLEIZuBal9ONGpMUkhESFE/edit?usp=sharingzip: https://drive.google.com/file/d/0B9XGEtLEIZuBczhHYWp2TWFuOXM/edit?usp=sharingzip signé: https://drive.google.com/file/d/0B9XGEtLEIZuBekd6bk5pMTFMWEU/edit?usp=sharing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 (modifié) merci, je fais un backup et je test. Si il boot je ferais un screen telephone redémarre indéfiniment (logo acer puis reboot) idem avec le 032 et 030 Modifié 9 juillet 2014 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 voila l'erreur que j'ai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shreps Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Salut, qu'est ce que vous voulez faire? compiler un Kernel depuis les sources ? Le faire boot sur quelle ROM ? une stock ? CM 11 ? Il faut unpack un boot de la ROM que vous voulez utiliser, et repack le ramdisk avec le zImage généré par la compilation. Il peut y avoir besoin d'activer ou non certains modules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shreps Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 http://acer.shreps.fr/dls/storage/V370_AcerLiquidE2/kernel/compiled/2014-07-18_alps_kernel_source_label7587/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) Doha a publié les sources pour un kernel 3.4.59 https://docs.google.com/file/d/0B5RGQtlTYIJTd3hyTkdpVjNXdU0/edit Modifié 20 juillet 2014 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 salut, je viens de le télécharger et j'ai une erreur à la decompression du tar.gz. tu aurais un lien vers l'original s'il te plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 Salut, c'est le lien qu'il a mit sur FB je n'ai rien touché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuxiii Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 qu'est ce que vous voulez faire? compiler un Kernel depuis les sources ? Le faire boot sur quelle ROM ? une stock ? CM 11 ? J'ai essayé de compiler le kernel depuis les sources et de le repack a partir du kernel 032 d'une rom stock. Mais j'ai pas les moyens de tester pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 Superdroid, aie aie aie, ça sent la source naze ou alors c'est mon ubuntu qui fait des siennes. J'ai pas facedebouc pour le lui signaler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 sous win8 aucun probleme pour l'extraire avec winrar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 Même le tar.gz qui est dans la 1ère archive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 oui, les deux fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 bon pour moi ca ne va pas non plus avec Win7 x64 a cause de la casse de caractères (majuscules =/= minuscule) chère à linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 j'upload une rom pour le Peax 2 et je vais voir pour extraire etc et l'up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 une fois extrait ca pese ~1,92Go :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 ben oui, c'est des sources... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 oui sauf que winrar me dit + de 26h pour les compresser donc j'ai laché l'affaire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 Pas de sushi, il doit y avoir des dizaines de milliers de petits fichiers, Windows sait pas faire correctement ce genre de choses. Te prends pas le choux va, c'était plus par pure curiosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 il y en a plus de 20 000 si j'ai bien vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 22 juillet 2014 Share Posté(e) 22 juillet 2014 salut, j'ai fait une install propre d'ubuntu 14.04 et tout est rentré dans l'ordre ... ça décompresse tout seul sans soucis. j'arrive plus a garder un ubuntu 12.04 stable et fonctionnel pendant plus de 15 jours a cause de mon maudit GPU intégré semble-t-il... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.