Aller au contenu

[DEV] Kernel custom


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

J'ai réussi a compiler et lancer un kernel basé sur les sources acer du 05/09/2013. c'est les sources de la rom 1.018 alors j'ai du utilise les lib/hw de la rom 1.018 pour que ça marche sur une stock 1.032.

pour ceux qui veulent tester avec CWM 6.0.5.0 de shreps:
https://drive.google.com/file/d/0B9XGEtLEIZuBdnRWM0FaMmxULTA/edit?usp=sharing

 

J'ai aussi réussi a compile les source du 21/05/2014 par contre ces sources sont pour la rom 1.033 d’après le fichier mediatek/config/common/PlatformConfig.mk
Il démarrer car j'arrive a faire un adb logcat, par contre j'ai plein d'erreurs PVRSRVConnect  et je n'arrive pas au launcher android.

Je pense que ça vient d'un problème de communication entre les lib/hw et les drivers mais je ne trouve pas quelle lib.
J'ai tester avec le lib stock 1.032 et 1.018 mais ça ne donne toujours rien et comme la rom 1.033 n'existe pas je suis bloqué.

pour ceux qui veulent tester et qui auront peut être une idée du probleme: (attention ça ne boot pas, seulement pour les dev)
https://drive.google.com/file/d/0B9XGEtLEIZuBZmJFUDg3Vi1HNzA/edit?usp=sharing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec shreps il y a un moment sur hangout on parlait du 3.4.67, il l'avait compilé pour CM11 mais il ne boot pas non plus .. vu que l'on a pas les libs/modules pour celui ci

 

edit :sinon doha avait sorti un kernel du 032 OC en 1.4Ghz mais il fonctionne mal (moins bien que le stock)

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

 

j'ai quelques questions pour les connaisseurs

 

  1. Faut il obligatoirement linux pour compiler un kernel ou je peux sous windows ( sans cygwin )
  2. Avez vous un Tuto en FR complet

 

Même si je compile pas je voudrais au moins  " apprendre " ou du moins essayé de comprendre comment cela ce passe.

 

Les tutos que je trouve sont en anglais.. et vu que moi et l'anglais c'est pas trop ca..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai quelques questions pour les connaisseurs

 

  1. Faut il obligatoirement linux pour compiler un kernel ou je peux sous windows ( sans cygwin )
  2. Avez vous un Tuto en FR complet

 

Même si je compile pas je voudrais au moins  " apprendre " ou du moins essayé de comprendre comment cela ce passe.

 

Les tutos que je trouve sont en anglais.. et vu que moi et l'anglais c'est pas trop ca..

 

Merci

Pareil... Pour ma part je n'ai pas de Kernel custom et la seule fois où j'ai essayé d'en mettre une, bah mon portable à crasher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais édité le kernel sur mon ancien Blade S, mais j'ai oublié, si je retrouve ça dans mes virtuals machines, si elle existe encore... c'était sur Linux il me semble, peu être faisable sur Win.

Sinon il y a des outils dans Android Kitchen, je sais pas si ils peuvent servir (en tout cas il permet déjà de rooter le kernel, faire les choses plus ou moins classiques sur les roms customs)

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compiler un kernel, le plus simple reste d'utiliser linux. 

Je fais ça avec une VM fedora, ça marche très bien.

Je suis en train d'en compiler un en partant des sources acer JB du E2 que j'ai mis a jour avec les source KK du E700 pour la partie commune au MTK6589 et MTK6582.

Je devrais avoir quelque chose a vous faire partager dans la semaine.

Ensuite j'essayerai de le compiler un intégrant les sources du tinno. A première vue, les sources du tinno pourrai faire l'affaire pour faire tourner la rom KK du E3.


de la doc en français pour un compiler un kernel linux (ubuntu ...):
http://lea-linux.org/documentations/Compiler_le_noyau

En gros: 
"make menuconfig" pour avoir l'interface de configuration du noyau.
"make" pour compiler

pour un kernel Android, c'est quasiment la même chose, la nuance ce trouve dans les options utilisées lors du "make menuconfig"

Modifié par jujuxiii
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai touché qu'a la partie générique du kernel. dons c'est un 3.4.67 pour la partie générique mais ça reste un 3.4.5 pour les drivers spécifiques MTK.
Si j’intègre les modules. il ne marchera plus sur la rom stock car les "hw/lib" s'attendent a ce que les modules soit externes.
par contre il devrait marcher avec CM11

Modifié par jujuxiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...