Aller au contenu

[DEV] Kernel custom


Recommended Posts

 

c'est assez simple de modifier la version du kernel,

c'est le 3 premieres lignes du fichier Makefile:

VERSION = 3
PATCHLEVEL = 4
SUBLEVEL = 67

tu les as où les infos de Doha?

 

 

Vrai.

Tant que les sources ne sont pas publique sur Github (respect de la licence GPL), rien ne prouve que c'est vraiment du .67 (avec tout ce qu'il faut de mergé)

Sauf s'il fait tourner la ROM du E3 par exemple, là il y a des chances que ce soit "vrai" (vu les besoins au niveau de la ROM)

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal avancé sur mon kernel custom 3.4.67.
J'ai pu compiler un kernel avec la partie générique du kernel android 3.4.67 plus quelques drivers spécifiques mediatek mais pas les plus importants. 
Je l'ai compilé avec quelques optimisation ainsi que la toolchain gcc 4.7.4 de linaro.
j'ai pu aussi compiler le driver du GPU PowerVR en version 1.9-2564405 qui est celui du Acer E3 JellyBean, donc il faut utiliser le dossier vendor du E3-JB pour que ça marche (inclus dans le zip).
pour info, le driver PowerVR du E2-JB est le 1.9-2204701, et celui du E3-KK est le 1.12-2824438
 
Donc ce kernel fonctionne sur une rom stock, et devrait fonctionner sur CM11 car toutes les spécificités de Kitkat sont la (zram, selinux, binder).
 
il faut CWM pour le flasher, le root n'est pas conservé et framaroot ne fonctionnera plus.
Si quelqu'un sait comment faire pour que le kernel soit rooté par défaut, je suis preneur.
 
Ce qui reste a faire pour faire marcher la rom KK du E3:
 - mettre a jour le driver GPU PowerVR en version 1.12-2824438
 - inclure tous les modules .ko dans le kernel
 
Enfin, le lien pour ceux qui veulent tester:
 
 
Edit: peut être que je dois commencer un nouveau thread?
Modifié par jujuxiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci, je test tout de suite sous cm11 018 et stock 032

 

je te fais un retour aussitot


edit : le mieux oui créé toi un sujet au propre, ce sera deja plus simple pour toi pour t'y retrouver

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...