SuperdroidFR Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy Cuypers Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 ou est le lien doha 3.4.59 boot.img svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuxiii Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 J'ai réussi a compiler et lancer un kernel basé sur les sources acer du 05/09/2013. c'est les sources de la rom 1.018 alors j'ai du utilise les lib/hw de la rom 1.018 pour que ça marche sur une stock 1.032. pour ceux qui veulent tester avec CWM 6.0.5.0 de shreps:https://drive.google.com/file/d/0B9XGEtLEIZuBdnRWM0FaMmxULTA/edit?usp=sharing J'ai aussi réussi a compile les source du 21/05/2014 par contre ces sources sont pour la rom 1.033 d’après le fichier mediatek/config/common/PlatformConfig.mkIl démarrer car j'arrive a faire un adb logcat, par contre j'ai plein d'erreurs PVRSRVConnect et je n'arrive pas au launcher android. Je pense que ça vient d'un problème de communication entre les lib/hw et les drivers mais je ne trouve pas quelle lib.J'ai tester avec le lib stock 1.032 et 1.018 mais ça ne donne toujours rien et comme la rom 1.033 n'existe pas je suis bloqué. pour ceux qui veulent tester et qui auront peut être une idée du probleme: (attention ça ne boot pas, seulement pour les dev)https://drive.google.com/file/d/0B9XGEtLEIZuBZmJFUDg3Vi1HNzA/edit?usp=sharing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 salut, d'abord je tiens a te remercier pour t'etre penché dessus mais j'ai une question, le kernel qui boot il a quoi de plus de ceux que l'on a deja ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuxiii Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 rien pour l'instant, c'est le kernel stock. J'essaye de faire marcher les source les plus récentes.Ensuite, je vais essayer de l'optimiser, enlever le debug, utiliser la toolchain linaro, ajouter des gouvernor ...et autre si vous avez des idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 (modifié) avec shreps il y a un moment sur hangout on parlait du 3.4.67, il l'avait compilé pour CM11 mais il ne boot pas non plus .. vu que l'on a pas les libs/modules pour celui ci edit :sinon doha avait sorti un kernel du 032 OC en 1.4Ghz mais il fonctionne mal (moins bien que le stock) Modifié 3 septembre 2014 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuxiii Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 j'ai regardé les source de doha, c'est basé sur le kernel du 05/09/2013 soit le 1.018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 son kernel OC a 1,4ghz les anim ne sont pas fluide donc je reste sur le 3.4.58 meme si il y a le 3.4.59 voila le 3.4.67 de shreps (pour ceux qui le DL il boot pas !) ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 bonjour, j'ai quelques questions pour les connaisseurs Faut il obligatoirement linux pour compiler un kernel ou je peux sous windows ( sans cygwin ) Avez vous un Tuto en FR complet Même si je compile pas je voudrais au moins " apprendre " ou du moins essayé de comprendre comment cela ce passe. Les tutos que je trouve sont en anglais.. et vu que moi et l'anglais c'est pas trop ca.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxJUNIOR1996xX Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 bonjour, j'ai quelques questions pour les connaisseurs Faut il obligatoirement linux pour compiler un kernel ou je peux sous windows ( sans cygwin ) Avez vous un Tuto en FR complet Même si je compile pas je voudrais au moins " apprendre " ou du moins essayé de comprendre comment cela ce passe. Les tutos que je trouve sont en anglais.. et vu que moi et l'anglais c'est pas trop ca.. Merci Pareil... Pour ma part je n'ai pas de Kernel custom et la seule fois où j'ai essayé d'en mettre une, bah mon portable à crasher.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 (modifié) J'avais édité le kernel sur mon ancien Blade S, mais j'ai oublié, si je retrouve ça dans mes virtuals machines, si elle existe encore... c'était sur Linux il me semble, peu être faisable sur Win. Sinon il y a des outils dans Android Kitchen, je sais pas si ils peuvent servir (en tout cas il permet déjà de rooter le kernel, faire les choses plus ou moins classiques sur les roms customs) Modifié 19 septembre 2014 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 salut, merci, pour Android kitchen je crois qu'il faut cygwin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Ah possible, fais lgt que je l'ai plus lancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 d'accord pas grave, merci quand meme. Linux j'y connais rien du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuxiii Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 (modifié) pour compiler un kernel, le plus simple reste d'utiliser linux. Je fais ça avec une VM fedora, ça marche très bien. Je suis en train d'en compiler un en partant des sources acer JB du E2 que j'ai mis a jour avec les source KK du E700 pour la partie commune au MTK6589 et MTK6582. Je devrais avoir quelque chose a vous faire partager dans la semaine. Ensuite j'essayerai de le compiler un intégrant les sources du tinno. A première vue, les sources du tinno pourrai faire l'affaire pour faire tourner la rom KK du E3. de la doc en français pour un compiler un kernel linux (ubuntu ...):http://lea-linux.org/documentations/Compiler_le_noyau En gros: "make menuconfig" pour avoir l'interface de configuration du noyau."make" pour compilerpour un kernel Android, c'est quasiment la même chose, la nuance ce trouve dans les options utilisées lors du "make menuconfig" Modifié 21 septembre 2014 par jujuxiii 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 salut, merci des infos :) le kernel aura les modules integré au boot.img comme le 3.4.67 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuxiii Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 (modifié) pour l'instant j'ai touché qu'a la partie générique du kernel. dons c'est un 3.4.67 pour la partie générique mais ça reste un 3.4.5 pour les drivers spécifiques MTK.Si j’intègre les modules. il ne marchera plus sur la rom stock car les "hw/lib" s'attendent a ce que les modules soit externes.par contre il devrait marcher avec CM11 Modifié 21 septembre 2014 par jujuxiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 d'acc, j'espere que ca fonctionnera pour un portage du E3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuxiii Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 moi aussi ;)pour l'instant j'essaye de mettre le plus de modules a jour et je teste que ça fonctionne toujours sur la rom stock.Ensuite pour intégrer un module au kernel ou pas, ca ce fait au moment de la config avec "make menuconfig" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 si tu arrives a a quelque chose, je peux essayer apres un portage de roms custom KK si tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuxiii Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 pas de soucis. des que j'ai un truc stable sur rom stock, je peux t'en fournir un de test pour les roms E3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 (modifié) pas de soucis mais a ecouter shr3ps et vache il a pleins de fichiers manquants etc Je vais DL KK du E3 maintenant alors Modifié 21 septembre 2014 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuxiii Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 pour les fichier manquant, y a l'air d'y avoir ce qu'il faut ici:https://github.com/hyperion70/tinno89_wet_kk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 oui mais la tu m'en demande trop lol, j'ai pas les connaissances pour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 salut ca avance sans soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.