Aller au contenu

Probleme de reception automatique de MMS


Recommended Posts

Tiens essaie ça !

Point d'accès, remet tout par défaut, il n'y à rien à toucher ;-)

Mode de réseau (n'ayant pas la 4G, comme toi avec Sosh) j'ai 2G/3G automatique.

Dans réseaux mobiles / Opérateur réseau / rechercher les réseaux => Sélection automatique

Puis, toujours dans réseaux mobiles / Opérateur réseau clique sur => Sélection automatique

 

C'est mieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Sosh, et il y a eu beaucoup de mise à jour de Hangout depuis l'arrivée du Nexus 5 et depuis hier (ou aujourd'hui je ne sais plus ;-) ) je reçois et je peux envoyer des mms. Je n'ai rien paramétré.

Idem, même les mms vidéo j'arrive à les envoyer

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par ptitroutier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais très bien qu'il est nécessaire d'activer la data pour recevoir les mms. Cependant dans l'optique d'économiser la batterie je desactive le 3g.

Cest pourquoi il existe logiquement l'option récupération automatique des mms, qui a pour effet d'activer la data automatiquement. Sur mon Nexus s cette option fonctionnait très bien !

Avec hangouts cette option ne fonctionne pas. J'ai résolu le problème en telechargeant Textra et en le configurant par défaut.

Problème résolu sauf si vous souhaitez garder hangouts :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nexus 5 avec Hangout comme application MMS par défaut . je suis chez Sosh et je n'ai pas touché aux APN.

Je peux envoyer et recevoir des MMS sans problème, mais certaines photos reçues sont pourries, en fait je ne reçois qu'un thumbnail, le message fait 4k au lieu de 40-50k quand la photo est bonne.

J'ai redemandé la photo a mon contact (iPhone) qui l'a renvoyé de la même manière et cette fois ci la photo était bonne ...

J'ai quand même l'impression globale que Hangout pour les sms et mms c'est pas complètement au point ... Dommage de devoir installer d'autres outils que ceux de la suite Google ... Je pensais que ce serait un gage de fiabilité par rapport aux outils de la concurrence (sense ou touchwiz) ...on verra si ça s'améliore avec des mises a jour ...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nexus 5 avec Hangout comme application MMS par défaut . je suis chez Sosh et je n'ai pas touché aux APN.

Je peux envoyer et recevoir des MMS sans problème, mais certaines photos reçues sont pourries, en fait je ne reçois qu'un thumbnail, le message fait 4k au lieu de 40-50k quand la photo est bonne.

J'ai redemandé la photo a mon contact (iPhone) qui l'a renvoyé de la même manière et cette fois ci la photo était bonne ...

J'ai quand même l'impression globale que Hangout pour les sms et mms c'est pas complètement au point ... Dommage de devoir installer d'autres outils que ceux de la suite Google ... Je pensais que ce serait un gage de fiabilité par rapport aux outils de la concurrence (sense ou touchwiz) ...on verra si ça s'améliore avec des mises a jour ...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Même soucis c'est agaçant et je n'arrive pas à déterminer la cause...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé TextraSMS pour voir si ça venait d'Hangouts, mais c'est pareil, certaines photos sont bonnes, d'autres non. Ça ne vient donc pas d'Hangouts.

Mon contact m'a envoyé plusieurs fois la même photo, des fois elle passe, des fois non ... Ça ne vient donc pas de la taille de la photo ...

Même chose avec des MMS venant d'iphone 4/5 et nexus 4 ...

Peut être un problème uniquement chez Sosh ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens essaie ça !

Point d'accès, remet tout par défaut, il n'y à rien à toucher ;-)

Mode de réseau (n'ayant pas la 4G, comme toi avec Sosh) j'ai 2G/3G automatique.

Dans réseaux mobiles / Opérateur réseau / rechercher les réseaux => Sélection automatique

Puis, toujours dans réseaux mobiles / Opérateur réseau clique sur => Sélection automatique

 

C'est mieux, non ?

Bonjour,

 

Merci de ton aide mais cela ne fonctionne pas mieux.

 

J'ai remis les APN par défaut.

 

Dans mode réseaux pour commencer j'ai pas 2G/3G automatique j'ai le choix entre 2G / 3G et 4G

 

Autre fait, lorsque je selectionne 3G et que je lance une selection automatique de mon réseau, le choix que j'avais fait précédemment 3G est décoché et aucune autre option n'est sélectionnée a la place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai aps d'offre 4G pour voir comment il se comporte.

Données mobile et iténérance sont coché (Pas frontalier au moins) ? Si non, essaie voir ...

J'ai pas de 4G également. C'est pour ca que je trouve bizzare le fait que je puisse avoir cette option contrairement à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets ta signature à jour, je pense que nous n'avons pas la même ROM. C'est pour ça.

Ton problème c'est quoi au juste, désactiver les données mobile (la 3G) et la récupérer quand tu reçois un mms ?

Je pense que cela n'à pas était prévus comme ça.

Tu coupe la data, tu coupe tes mms, point. Perso elle reste activé en permancence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets ta signature à jour, je pense que nous n'avons pas la même ROM. C'est pour ça.

Ton problème c'est quoi au juste, désactiver les données mobile (la 3G) et la récupérer quand tu reçois un mms ?

Je pense que cela n'à pas était prévus comme ça.

Tu coupe la data, tu coupe tes mms, point. Perso elle reste activé en permancence.

Je vais la faire c'est une bonne remarque :)

 

Concernant ma problématique c'est exactement cela, je n'active pas la 3G tout le temps (surtout pour une question d'économie de batterie). Ce que je souhaiterais (si possible bien sur comme sur mon ancien smartphone) , c'est que même désactivée, la 3G s'active automatiquement lors de la réception d'un MMS pour pouvoir le télécharger .

 

Concernant la ROM de mon téléphone il s'agit de la rom de base du téléphone. (voir la PJ)

 

Modifié par Filipinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Pour ce genre de chose, j'avais pour habitude sur mon Note et mon S4 d'utiliser l'application clever connectivity. Regarde sur le store ce qu'elle fait. Mais je l'ai testée sur la journée et elle ne semble pas fonctionner.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...