scorpyo7824 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 J'ai acheter mon htc one à the phone house nue, tout operateur en aout, 1 mois plus tard je l'ai rooter ( http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-rooter-du-htc-one-m7-t49015-60.html ) sous twrp, quelque semaine apres y commencer à avoir des lag et toutes les applications sous le root ( titanium backup ... ) ne fonctionner plus, à chaque fois que je le rallumé y l'etais long avec un ecritau vert en haut. Je viens de faire la maj 4.3 et quand y la redemarrer ( la 2eme fois pour la 4.3 ) j'ai attérie sur la page de twrp ( ou y à ecris: instals - root - recovery ... ) je l'es eteint puis ralumer et je n'es pas 4.3 et mon root aussi, que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Je cite SYLM sur cette page : https://forum.frandroid.com/topic/149324-les-mises-a-jour-du-htc-one/page-49 " Une OTA ne s'applique QUE sur une Rom stock ! Et pour qu'elle s'applique il faut OBLIGATOIREMENT le recovery HTC,toute tentative de maj avec un recovery CWM TWRP se terminera toujours en Failed ..." :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpyo7824 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Et donc je dois ? Faire les étapes sur le lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 il te faut reflacher la recovery stock pour la mettre as jour c est tout par contre j en profite pour demander si quelqu un as réussi as reflacher avec w8.1 ? en mode fasboot mon one n est pas reconnu donc petit soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Sebi11 a même précisé qu'il ne fallait pas être root pour que ça passe, c'est a confirmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 la deniere maj j étais root et ça as très bien fonctionné as condition d avoir la recovery stock et la rom stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Ça dépend des ota là tu parles d'une grosse mise a jour la dernière n'était qu'une correction d'appli non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) non je parle de la derniere maj en juillet dernier ( 4.2.2) Modifié 6 novembre 2013 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Ha donc sébi11 se trompait il m'avait certifié ça pourtant ça me paraissait plausible mais je n'ai jamais été dans ce cas donc je n'ai jamais pu vérifier par moi même . Bref du coup je comprends pas pourquoi elle passe pas alors ton ota là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 c est pas l ota qui passe pas chez moi c est flashé la recovery quand je redémarre en fastboot mon mobile n est pas detecté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Ok bon j'ai rien compris lol Ha non mais je me trompe de post enfait désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpyo7824 Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Je le fait maintenant, merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciciphil Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) bonjour J'aimerais revenir à l'état d'origine sur mon HTc one afin de pouvoir installer la dernier MaJ 4.3 .Mais avant de manipuler l'engin, j'aurais besoin de quelques conseils. Je precise que j'ai déverouillé le bootloader et rooter et que par la suite j'ai effectuer la manip inverse. Installé le recovery TWRP qui à disparu apres avoir reverouillé le bootloader. Actuellement il m'est impossible d'acceder a un recovery. Mon tel est S-on, tempered, et il est mentionné relock. J'ai toujours la Rom stock 4.2.2, je n'ai pas flasher de Rom custom. Si quelqu'un aurais la gentillesse de m'aider ce serait sympa. Merci d'avance Modifié 24 novembre 2013 par ciciphil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 tu dois redébloquer le bootloader afin d accéder as ta recovery (qui est TWRP) , a partir de la du devras reflasher la recovery stock afin de pouvoir faire la maj en 4.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciciphil Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Ou puis je trouver le recovery stock? Comme ma rom est d'origine est ce que je peux le recuperer du tel ou faut il que j'en telecharge un sur le net? Peut tu m'aider a le trouver ,j'ai peur d'installer n'importe quoi. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 pas très loin , elle est dans ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/141555-deblocage-du-bootloader-recovery-cwm-touch-recovery-twrp-root-via-aio-toolkit/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciciphil Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Ok je vais jeter un oeil je te tiens au courant Encore merci Fab Le recovery date du mois de mars, il y en a pas un plus recent De plus un membre dis que ce recovery lui a fait planter son tel Modifié 25 novembre 2013 par ciciphil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) ça je ne penses pas et j utilise toujours celle ci pour les maj et aucun soucis en tout cas pour moi la premier fois que je l ais utilisé ça datait de juillet dernier et la dernières fois y as quelques semaine lors de la maj htc 4.3 Modifié 25 novembre 2013 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciciphil Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 OK je te fais confiance, je vais flasher avec ce recovery. Encore une petite question: A ton avis tu me conseilles de flasher avec quel outil, all_in_one ou directement via fastboot? Encore merci pour tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 pour la recovery je le fait toujours via fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciciphil Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 OK encore grand merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciciphil Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Bonjour L'install du recovery stock c'est bien passée sauf que maintenant quand je veux acceder au recovery j'ai un gros triangle rouge en plein milieu de l'écran. Il faut que j'appuie 2 a 3 sec pour rebooter le tel. J'ai fait un fastboot erase cache sans succès et reflasher une nouvelle fois le recovery stock toujours pareil. Aurais tu une petite idée STP. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) si tu as le triangle rouge normalement c est bon tu est en recovery stock (en recovery stock tu ne la vois pas en fait ) pourquoi je sais pas maintenant tu devrais pouvoir faire la maj (car tu as la recovery stock + rom stock ) après la maj tu pourras reflasher ta recovery custom si tu le souhaite Modifié 27 novembre 2013 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciciphil Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 ok je vais essayer d'installer la mise a jour 4.3. Merci pour tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.