Aller au contenu

Galaxy S4 version Hong Kong?


Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s,

Je suis l'heureux possesseur d'un S4 acheté sur Amazon il y a quelques mois (un vendeur officiel, pas une occaze). D'un naturel impatient, je vérifie tous les jours si jelly bean 4.3 est enfin dispo... et non ! 

 

Je suis allé faire un tour dans les infos sur tél, et le modèle est : GT-I9505ZHUDMI1 

 

Si j'en crois quelques liens trouvés par Google, il semble que l'origine soit Hong Kong ? Est-ce que ça peut poser des problèmes et/ou expliquer le retard à la màj ? 

 

Au passage je suis chez Sosh, si ça peut avoir un impact... 

 

Merci d'avance :)

 

@ bientôt,

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

Je suis l'heureux possesseur d'un S4 acheté sur Amazon il y a quelques mois (un vendeur officiel, pas une occaze). D'un naturel impatient, je vérifie tous les jours si jelly bean 4.3 est enfin dispo... et non ! 

 

Je suis allé faire un tour dans les infos sur tél, et le modèle est : GT-I9505ZHUDMI1 

 

Si j'en crois quelques liens trouvés par Google, il semble que l'origine soit Hong Kong ? Est-ce que ça peut poser des problèmes et/ou expliquer le retard à la màj ? 

 

Au passage je suis chez Sosh, si ça peut avoir un impact... 

 

Merci d'avance :)

 

@ bientôt,

Damien

Bonjour, 

peux-tu nous donner plus de détail :

tu composes comme si tu voulais passer un coup de fil :  *#1234#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Ce que me donne le cheat code :

AP : I9505ZHUDMI1

CP : I9505ZHUDMI1

CSC : I9505ZZHDMI1

 

@ bientôt,

Damien

Salut,

je te confirme c'est bien Hong Kong.

Tu peux la passer en FR en suivant le tuto (passage en version 4.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me demande vu que la version de la rom n'est pas la même de partout tu crois que ça marche de faire ça ?

C'est pas mieux de flasher directement la rom et le modem ?

Modifié par Nicodu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour vos réponse !

@Nicodu69: de quel tuto parles-tu ? https://forum.frandroid.com/topic/170414-tuto-passage-en-version-43-rom-stock-fr-xef/

 

Si je comprends bien le principe, c'est de passer en rom "stock" ? Je suis très nouveau sur andro, et même si l'une des raisons qui m'ont fait switcher c'est cette possibilité, je n'ai pas encore pris le temps d'étudier la question en détail :)

 

@Franzyroy : CSC ? qu'est-ce ? 

 

@ bientôt,

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta deuxième question, si sûrement pour la raison que je viens d'écrire dans l'autre topic, avec les sécurités qu'ils ont mis en place, je n'ai pas la certtude qu'il veuille la MAJ. Je suis passé en XEF et pourtant, il ne me propose pas la MAJ, peut être parce que c'est une rom Bouygues ou alors pour la raison dont tu parles. Sur Kies, ça me dit que Kies ne fait la MAJ pour cette appareil, et quand je l'ai fait avec le phone, il me dit qu'il a déjà les dernières MAJs.


Hello merci pour vos réponse !

@Nicodu69: de quel tuto parles-tu ? https://forum.frandroid.com/topic/170414-tuto-passage-en-version-43-rom-stock-fr-xef/

 

Si je comprends bien le principe, c'est de passer en rom "stock" ? Je suis très nouveau sur andro, et même si l'une des raisons qui m'ont fait switcher c'est cette possibilité, je n'ai pas encore pris le temps d'étudier la question en détail :)

 

@Franzyroy : CSC ? qu'est-ce ? 

 

@ bientôt,

Damien

 

 

 

La question est : pourquoi passer sur un CSC XEF ? Les avantages ?

Reconnaissance vocale qui fonctionne correctement, paramétrage automatique des APN (et les bon bien sur), Samsung apps qui voit "les bonnes" applications. Ça doit aussi faire plein d'autres choses mais je ne sais pas tout... 

En gros ça permet à Android de VRAIMENT considérer le téléphone comme français et ce à quasiment tous les niveau.

Bon après c'est vrai que ça marche très bien sans, mais c'est toujours mieux d'avoir le CSC de son pays
CSC :C'est ce qui permet de lier tout ça et de partager les infos entre le firmware (PDA) et le Modem afin que tout tourne pour le mieux. En outre, c'est lui qui exprime la langue du téléphone et il possède aussi les données de connexion pour les réseaux haut débit.
Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça le tuto. 

 

source :(interdit pas l'administrateur pffff

 

PDA :

C'est Android, le système d'exploitation. Dedans se trouvent aussi les applications nécessaire au bon fonctionnement de ton mobile.

MODEM :

Comment dire... c'est ce qui contrôle tout ce qui est sans fil (bluetooth, wi-fi, tes connexions 3G).

CSC :

C'est ce qui permet de lier tout ça et de partager les infos entre le firmware (PDA) et le Modem afin que tout tourne pour le mieux. En outre, c'est lui qui exprime la langue du téléphone et il possède aussi les données de connexion pour les réseaux haut débit.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un léxique c'est marqué que si le bootloader est hs tu peux plus rien faire.

Je pense que pour passer en mode download le téléphone passe d'abord par le bootloader

Modifié par Nicodu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm tout ça ne me rassure pas :) en gros j'ai 3 possibilités : 

  1. être patient / résigné (ça, ça va être dur :p)
  2. prendre un petit risque de flinguer mon bootloader et passer en ROM stock FR (pas de changement de garantie (?), conserver mes données ?)
  3. prendre un risque moyen et carrément rooter le GS4 pour aller vers une cyanogen ou autre (?)

Tant qu'à jouer avec les roms, est-ce que je n'aurais pas intérêt à aller jusqu'au bout ? 

 

@+

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà essayer de changer le CSC en XEF, ce n'est pas un gros risque celui-là. Je vais essayer de trouver un CSC que XEF. Car j'ai un doute qu'en mettant un multi CSC, et quand le réinitialisant, il redémarre en XEF vu quà la base, ce n'est pas un firmware français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai bien envie de me laisser tenter par la manip... tant que je suis là en tant que gros noob : je suppose qu'une fois la rom installée, il faut tout reconfigurer, reinstaller les apps et les données ? 

 

au final je me tâte aussi vraiment sur le type de rom : avec surcouche samsung ou cyanogen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modem, peut être que tu seras obligé d'en remettre un, le S4 a l'air d'avoir des soucis avec ça. Tu te retrouveras peut être avec un autre que le XEF (français).

 

Apparemment, elle est NO-WIPE donc non. Mais je te conseil tout de même de faire les wipes avant, pour être sûr de démarrer proprement et correctement.

 

Samsung ou Cyanogen, c'est à toi de voir. sur ce modèle, les deux versions sont géniales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...