Aller au contenu

Snapdragon BatteryGuru Vs juice defender


siefgred

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais avoir des retours sur ces deux applications : la quelle est la plus efficace pour optimiser la durée de la batterie ?
Peut on faire confiance a batteryguru et son "apprentissage" de nos habitudes, ou faut il mieux regler tout soit-meme dans juice defender?
Et enfin voit-on une reelle difference ou est-ce plutot de la poudre aux yeux ?

 

ps : les liens vers les 2 applications :
Juice defender

BatteryGuru

 

Merci pour les réponses ! :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout a fait d'accord quand même, par example le fait de faire moins de syncro diminue forcement la conso, apres je dit pas que les économies sont fulgurantes ça je n'en sait rien, d'où ma question.
Tu as constaté une augmentation de la conso après l'installation d'un de ces logiciels ? (car il est effectivement possible que l'appli consome plus que ce qu'elle fait gagner, c'est le genre de chose que j'essaye de savoir^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je voudrais avoir des retours sur ces deux applications : la quelle est la plus efficace pour optimiser la durée de la batterie ?

Peut on faire confiance a batteryguru et son "apprentissage" de nos habitudes, ou faut il mieux regler tout soit-meme dans juice defender?

Et enfin voit-on une reelle difference ou est-ce plutot de la poudre aux yeux ?

ps : les liens vers les 2 applications :

Juice defender

BatteryGuru

Merci pour les réponses ! :)

Juice n'est malheureusement plus maintenu depuis un moment et batteryguru n'est pas assez paramétrable selon moi..

Je me suis donc rabattu sur Greenpower et tasker ☺

Après le gain de Battery avec ce genre d'application sera largement visible lorsque le smartphone sera en veille et que vous n'êtes pas du genre a switcher le wifi/2g/3g/sync/datamobile/etc.. ! Donc pile mon cas

Modifié par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça ne sert à rien si on gère bien son téléphone, en veille la nuit avec data activé (4g,3g) je perd max 1%

après le wifi faut le désactivé quand on s'en sert pas, pareil pour des synchro inutile genre chrome, picassa, ...

On diminue d'un cran sa luminosité ca permet souvent de gagner quelques % sur l'utilisation de la batterie, on désactive GPS quand on s'en sert pas

ca économisera toujours plus qu'une appli qui fait cela en tache de fond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise greenify

 

pour hiberné les applis tel que chrome , keep , etc .... çà évite que ces applis se synchronise toute seul sans que je le demande c'est plus efficace que juice defender ou battery guru

 

De plus juice defender et battery guru  n'hiberne pas les applis donc en gros elles servent à rien c'est bien beau d'automatiser le wifi et tout le reste mais si derrière ta des applis qui essaye de se synchroniser toute les 2 minutes çà te bouffe la batterie en moins de 2 même si t'as pas le wifi ni la data d'activer ....

 

perso j'ai utiliser les deux et franchement je ne vois vraiment pas de différence a part faire se que je faisais déjà  éteindre le wifi quand je ne m'en sert plus , coupé la data quand je ne veux pas être déranger enfin bref çà sert à rien pareille pour la luminosité tu la règle toi même pas besoin d'une applis pour çà en plus juice defender et battery guru te bouffe de la batterie car elle tourne en permanence en arrière plan pour gérer tout çà .....

 

se qui sert vraiment c'est de faire en sorte que tes applis tourne que lorsque tu les lances toi même et non à ton insu (d'ailleurs cela se remarque très rapidement dans paramètres ----> batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai essayé un paquet d' économiseur de battery et le seul qui a été efficace c'est 2x battery et aussi le la uncher mobo live qui integre pas mal de choses. Juice defender n'est plus capable de suivre depuis 2 ans et ne donne aucune nouvelle. Pour greenify je n'ai jamais eu d'amélioration avec (que se soit hiberner les appli et même avec xposed) sur nexus s avec cm10,10.1 et 10.2, slimrom, slimkat, omnirom, miui et d'autres.

Modifié par ludotaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'utilise Greenify pour geler certaines app et tasker pour automatiser des actions.

 

Par exemple, je met en 2G quand je suis connecté en wifi, je met en mode avion de 23h à 7h.

 

L'intérêt de tasker c'est d'automatiser des taches selon son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...