joce3000 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour;Je voulais savoir ce qu'il fallait que j'utilise pour ne pas perdre le root après la maj OTA 4.3 ? j'ai cherché sur le sujet : https://forum.frandroid.com/topic/149324-les-mises-a-jour-du-htc-one/ et je n'ai rien trouvé pour répondre à ma question.Quels sont les prérequis ? Merci d’avance pour votre aide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joce3000 Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2013 Personne ne peut me venir en aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepuick Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 bah je pense qu'on ne peut pas conserver le root quand il y a une MAJ. Voila tout. Obligé de refaire les manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 heu non on garde le root ca n as rien as voir c est pas un wipe seulement un maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 il paraît que certaines mise a jour comme les grosse (cad mise a jour de version android) check parfois l'intégralité du system et refuse de se faire si la ROM est rooté. tu nous dira s.t.p. si tu as été dans ce cas lors de la mise a jour en cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) bon j explique pour mon cas : j étais donc rooté lors de la maj 4.2.2 et même après j en profite en même temps que mon soucis de fastboot sous w8.1 donc je suis repassé en recovery stock hier pour effectuer la maj 4.3 (en étant root) maj réussi mais par contre le root as disparu après effectivement (rien de bien grave quoi ) Modifié 10 novembre 2013 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepuick Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 bah il est difficile déjà d'installer une MAJ sans le recovery stock. Perso quand je suis passé en 4.2 j'ai perdu le root moi, j'ai trouvé ça normal ça le faisait sur les samsung donc ça ne m'a pas choqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 c est peut être par ce que j avais utilisé OTA RootKeeper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joce3000 Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 Merci pour vos réponses.Quand on regarde le descriptif d'OTA RootKeeper c'est indiqué que ça ne marche pas pour la version 4.3 d'android.Je pense qu'il n'y a pas de solution simple alors. et je pense qu'il faudra que je refasse la manipulation complète de passage en ROOT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 re rooter le mobile n as rien de bien compliqué ça prend 5as 10 min en fait( le bootloader ne se referme pas ) c est juste le root qu il faut refaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joce3000 Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2013 Les étape a refaire sont : Installer un Recovery Custom + Mise en place du Rootpuis remise en place du recovery d'origine c'est tous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) oui par contre je sais pas si le fichier de root fonctionne encore dans le tuto ? sinon faut télécharger le fichier superSU v 1.69 en zip de Chainfire puis le flasher via la recovery puis reboot systeme et choisir NO ensuite tu continu le tuto existant après remettre la recovery d origine c est pas une obligation sauf pour la prochaine maj de htc lien chainfire sur xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1538053 Modifié 13 novembre 2013 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepuick Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 j'ai galéré hier pour rooter mon One en 4.3, S.U était en erreur. Il faut effectivement utilisé les dernières version de SU (je crois que moi j'ai utilisé la 1.43 et ça fonctionnait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 oui faut le mettre as jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastagala233 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Bonjour à tous. Message d'un novice ou presque. J'ai rooté mon HTC one mini il y a peu. Puis téléchargé la màj officielle 4.3, mais elle refuse de s'installer (le rapport indique failed lorsque je l'installe via TWRP). J'ai supprimé le root via les options de superuser (un miracle car d'habitue SU ne s'ouvrait jamais, dû à une mise à jour impossible en mode normal ou TWRP) mais cela n'a rien changé et SU est réapparu après le reboot. Vu les conversations lues sur frandroid, le root ne semble pas empêcher la màj vers android 4.3, j'avais lu le contraire sur un autre forum, d'où ma démarche. Pour rooter mon téléphone, j'ai suivi un tutoriel en comprenant plus ou moins ce que je faisais, mais ça fait quelques semaines et le peu que je pensais avoir saisi à juste foutu le camp, donc si vous aviez l'amabilité de me décrire une marche à suivre pour me tirer d'affaire alors très volontiers. Merci d'avance. Pour info, voici le message qui apparaît dans TWRP après que sélectionne la màj située dans le répertoire download : "Finished running boot script Installing /sdcard/download/OTA_M4_UL_JB_50_HTC Checking for MD5 file... Skipping MD5 check: no MD5 file found Veryfing zip signature E: Zip signature verification failed : 1 Error flashing zip '/sdcard/download/OTA_m4_UL_J Updating partition details..." Avec écrit en rouge juste dessous "Failed" Lorsque le téléphone redémarre j'ai droit à un message "mise à jour des applications android", avec un décompte qui augment jusqu'à 68, ça prend env. 2' et après le reboot rien de neuf, toujours le même problème. Modifié 1 décembre 2013 par pastagala233 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.