Aller au contenu

MAJ 4.3 OTA Comment garder le root

Recommended Posts

Bonjour;
Je voulais savoir ce qu'il fallait que j'utilise pour ne pas perdre le root après la maj OTA 4.3 ?

j'ai cherché sur le sujet :

https://forum.frandroid.com/topic/149324-les-mises-a-jour-du-htc-one/

et je n'ai rien trouvé pour répondre à ma question.
Quels sont les prérequis ?

Merci d’avance pour votre aide .

il paraît que certaines mise a jour comme les grosse (cad mise a jour de version android)

check parfois l'intégralité du system et refuse de se faire si la ROM est rooté.

tu nous dira s.t.p. si tu as été dans ce cas lors de la mise a jour en cas ?

bon j explique pour mon cas :

j étais donc rooté lors de la maj 4.2.2 et même après

j en profite en même temps que mon soucis de fastboot sous w8.1 donc je suis repassé en recovery stock hier pour effectuer la maj 4.3 (en étant root)

maj réussi mais par contre le root as disparu après effectivement (rien de bien grave quoi )

Modifié par fab

Merci pour vos réponses.
Quand on regarde le descriptif d'OTA RootKeeper c'est indiqué que ça ne marche pas pour la version 4.3 d'android.
Je pense qu'il n'y a pas de solution simple alors. et je pense qu'il faudra que je refasse la manipulation complète de passage en ROOT.

oui par contre je sais pas si le fichier de root fonctionne encore dans le tuto ? sinon faut télécharger le fichier superSU v 1.69 en zip  de Chainfire puis le flasher via la recovery puis reboot systeme et choisir NO ensuite tu continu le tuto existant

après remettre  la recovery d origine c est pas une obligation sauf pour la prochaine maj de htc

lien chainfire sur xda  http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1538053

Modifié par fab

• 3 weeks later...
Bonjour à tous.

Message d'un novice ou presque.

J'ai rooté mon HTC one mini il y a peu. Puis téléchargé la màj officielle 4.3, mais elle refuse de s'installer (le rapport indique failed lorsque je l'installe via TWRP).

J'ai supprimé le root via les options de superuser (un miracle car d'habitue SU ne s'ouvrait jamais, dû à une mise à jour impossible en mode normal ou TWRP) mais cela n'a rien changé et SU est réapparu après le reboot. 

Vu les conversations lues sur frandroid, le root ne semble pas empêcher la màj vers android 4.3, j'avais lu le contraire sur un autre forum, d'où ma démarche.

Pour rooter mon téléphone, j'ai suivi un tutoriel en comprenant plus ou moins ce que je faisais, mais ça fait quelques semaines et le peu que je pensais avoir saisi à juste foutu le camp, donc si vous aviez l'amabilité de me décrire une marche à suivre pour me tirer d'affaire alors très volontiers.

Merci d'avance.

Pour info, voici le message qui apparaît dans TWRP après que sélectionne la màj située dans le répertoire download :

"Finished running boot script

Installing /sdcard/download/OTA_M4_UL_JB_50_HTC

Checking for MD5 file...

Skipping MD5 check: no MD5 file found

Veryfing zip signature

E: Zip signature verification failed : 1

Error flashing zip '/sdcard/download/OTA_m4_UL_J

Updating partition details..."

Avec écrit en rouge juste dessous "Failed"

Lorsque le téléphone redémarre j'ai droit à un message "mise à jour des applications android", avec un décompte qui augment jusqu'à 68, ça prend env. 2' et après le reboot rien de neuf, toujours le même problème.

Modifié par pastagala233

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...