Kanson44175 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Salut à tous ! voici, mon problème, j'etais sous rom BAM 4.3.1, hors les ralentissements dans les apps m'ont un peu pris la tete, j'ai voulu tester l'Omega Rom 4.3 TW, le flash en recovery s'est bien passé, sauf que lors de la journée, j'avais des pertes de reseau tres frequentes, j'ai pu verifié avec un autre telephone du meme operateur, le soucis venait bien de mon s4 ,le probleme etant visiblement connu apres un bref passage sur le forum . J'avais l'ancien bootloader (MGA), donc je flash avec odin mobile le modem correspondant : echec. je redemarre le telephone, aucun probleme, je telecharge le modem pour le nouveau bootloader, que je flash toujours avec odin mobile, nouvel echec . mais le telephone demarre toujours , je tente donc de flasher le premier modem telecharger mais avec odin PC (ceci n'etant mon premier flash avec ce PC et ce telephone), nouvel echec , sauf que la , le telephone ne boot plus ,avec un jolie message : "firmware upgrade encountered an issue" . plus d'acces au recovery, je tente donc d'en flasher un : echec, je tente de flashé une rom stock MGA, le message d'Odin apres un énieme echec : "Odin there's no pit partition" . Sa commence à puer severe cette histoire . J'ai le fichier .pit du S4 (qui porte un nom bizarre en passant "CSB_fusion_EUR8.pit"), mais je voulait tester de flasher une version plus recente (la MJ7 france, en cours de telechargement). Je voulait savoir si j'ai loupé quelques choses et ou, et au mieux, si le probleme est deja arrivé à l'un d'entre vous, et la solution que vous avez trouvé . D'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Essayes différentes versions d'ODIN! J'en ai mis en lien ICI. Sinon avais tu fait un backup avant tes modifs comme je l'explique sur le lien que je viens de donner? Pour moi, c'est le truc primordial à faire. Essayes de remettre ton firmware d'origine comme apparemment, tu as toujours l' ancien bootloader. Tu as aussi le lien des firmwares Samsung sur le lien donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanson44175 Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 Oui j'ai bien un backup, mais comme je n'ai pas accés au recovery, il ne m'est pour le moment pas utile . Avec Odin 1.85 echec (no pit), Odin 3.04 idem, seul Odin 3.07 lance le flash du Boot.img avec echec en ecriture. Sur le telephone, il y'a une ligne : Write Protection : enable" , je ne me souviens plus si elle y etait avant, ne flashant pas trop par odin par habitude . J'ai pas une connection internet exceptionnelle, la MJ7 se termine bientot . Edit -> je suis aussi en train de re telecharger Kies au cas ou . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Pourquoi veux tu flasher le Boot.img? Ça aurait été mieux que tu flashes ta première version d'Android plutôt que MJ7! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanson44175 Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 ok, je viens de lancer donc le telechargement de la rom MH1 brandé Orange, la premiere que j'ai eu sur ce telephone à l'achat ! Le boot.img est la premiere étapes lors du flash par odin . Merci de ton aide ! Par contre, Odin 3.09 change un peu , BL j'imagine sans mal que c'est bootloader, AP doit etre PDA etCP : phone, mais tu peux me confirmer cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu69 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 ok, je viens de lancer donc le telechargement de la rom MH1 brandé Orange, la premiere que j'ai eu sur ce telephone à l'achat ! Le boot.img est la premiere étapes lors du flash par odin . Merci de ton aide ! Du coup ça remarche ? tu as accès au recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Et c'est le Boot.img que tu as essayé de flasher après l'échec avec ton modem? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanson44175 Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 nop c'est comme avant , le boot.img je le tiens de l'avancement du flash avec odin de la rom que j'ai tenté tout à l'heure (expliquer dans mon premier post) , avec toutes les versions precedentes d'odin l'echec etait au tout depart avec l'histoire du pit, sauf avec odin 3.07 ou l'echec est juste apres, à l'ecriture du boot.img . edit : chose etonnante , j'ai pu flasher le recovery d'origine . Du coup, ca me vire l'ecran de brick avec la phrase "firmware upgrade encountered an issue" . j'ai accés à ce recovery, mais qui ne permet pas grand chose, au boot, le telephone reste donc sur Samsung Galaxy S4 et ne va pas plus loin . re edit : oula, j'y capte plus rien, je tente de flasher le recovery CWM du coup, echec : retour sur l'ecran de brick, je remet celui d'origine : Ok (enfin, ok pour le recovery pas pour le reste) je boot de nouveau sur ce recovery : j'ai celui de CWM ???!!! . Du coup, je tente de restaurer mon backup, c'est en cours, sur le check md5 pour le moment) c'est le CWM based recovery v6.0.3.2 . bon bah, echec sur le restore : Checking MD5 sums ... erasing boot before restore ... restoring boot image... restoring system... restorging data ... error while restoring data ! j'me demande vraiment si mes partitions ne sont pas en vrac ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Si il y que des soucis pendant la restauration data, en faisant un wipe après, ça pourrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanson44175 Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 Oui, c'est ce que j'ai fait, il boot apres un bon full wipe ....ouuufffff . Merci de ton aide, et de ton stock d'Odin, le 3.09 m'a bien aidé ! edit -> le pire dans tous sa, c'est que le flash du modem avait marché, j'ai le MJ5 maintenant .... :emo_im_foot_in_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 De rien! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.