Aller au contenu

Mise à jour à venir pour le Xperia V (4.3 en décembre)


alex971

Recommended Posts

  • 2 months later...

^^ Sony, sony, sony ... tu ne m'auras plus !! soit tu prend le flashgrip ( le plus haut de gamme / vendu ) soit tu oublies un suivi correct ... :s

 

M'enfin les dernières info semble plus "concrète" et parle de fin janvier, début février, nous verrons hein ... 

 

Pour rappel, sony annonce régulièrement une mise à jour très prochaine pour le V depuis quoi ... 6 mois, et finalement elle n'est jamais là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La mise à jour est enfin là ! par contre... quel galère ! première installation à bugger plusieurs fois avant de s'accomplir correctement, une fois fait ... La foire au bug :s 

( se clignotement bleu de la barre de notif que j'avais déjà remarquer, beh maintenant c'était aussi le clavier et l'application photo ... ).

Donc ... reset usine, pc compagnion, reparation, et ça semble rouler ! On l'aura attendu ... et au final c'est toujours pas génial :s ( installation foireuse )

Enfin content d'avoir eu droit à au moins UNE mise à jour, maintenant nous aurons p-e kit-kat dans un an ... ( et encore comme je vois la politique de sony le V ne seras plus mis à jour à mon avis :s ) 

 

Même si je reste toujours très satisfait du smartphone ( d'un point de vue matériel, design, apn, etc ) autant d'un point de vue suivi, mise à jour, communication, etc sony est le constructeur m'ayant le plus déçu jusqu'à présent ( j'ai eu du samsung, asus, nexus )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Hi !

 

Pour ma part, on est au mois de juin, et je n'ai toujours pas acces à cette mises à jours malgré l'achat hors opérateur. Directement chez eux !

 

J'aurais pourtant dû faire partie des premiers à l'avoir...

 

Mais c'est pas grave, elle semble être foireuse.... Et on ne peu pas la rooter sans galérer. Mais c'est quand même dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh en fait je l'ai rootée facilement et debloqué le bl et installé le dualtouch recovery assez rapidement

Sent from my LT25i using Forum mobile app

ca marche plutôt bien la dernière build en 4.3 j'en suis tres content. :-D

Sent from my LT25i using Forum mobile app

PHILZ TOUCH RECOVERY CW ON XPERIA V JB 4 3 : http://youtu.be/QcczxcBj4Bc

MY SETTINGS XPERIA V JB STOCK ROOTED CW : http://youtu.be/DrzBzjEAcS4

Sent from my LT25i using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le même souci que vinoc:

 

La MàJ android 4.3 n'est pas proposée sur mon terminal.

 

J'ai essayé avec pc companion qui me dit que l'appareil est à jour, de même pour sony update service et bridge for mac.

 

Je pensais que cela pouvait venir du fait que mon téléphone était rooté, je l'ai donc remis en paramètres usine  (avec effaçage de la mémoire interne et SD) mais aucun changement...

Le téléphone aussi à été acheté en version nue.

D'ailleurs lors du remise à zero, le root disparait bien ? 

 

Bonne journée

Modifié par Extherminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le root degage quand tu es stock usine, vous un tuto pour flasher et rooter la dernière update Sony ?

yvu8e8ur.jpg

y5yzyput.jpg

Envoyé de mon LT25i en utilisant Tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car je viens de me rendre compte (en réinstallant super user et root browser) que mon téléphone est toujours rooté...

 

Donc le root serait la cause pour ne pas avoir de mise à jour android proposée? 

 

En vaut elle vraiment la peine la 4.3? 

 

J'ai de gros soucis de fix gps (j'ai essayé gps Statut, modifié gps.config en mettant le fr.pool.ntp.org etc...), la 4.3 pourrait elle m'aider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je dois forcer l'installation en téléchargement directement le build ?

salut si tu veux je te la file et tu la flash directement depuis flashtool, pas besoin d'être root ou bl unlock, c'est une simple maj du système officielle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ( je l'ai déjà vue mais pas testée)

En revanche, en ce qui concerne les drivers adb et fastboot plus l'instal en mode download, ça ne me parle pas du tout.... :o

c'est très simple, tu telecharges flashtool, tu l'installe sur ton pc, installe pdanet android, active le debogage usb sur ton xperia v et laisse ton pc installer les drivers grace a pdanet que vient dinstaller ca ira bien, redemarre ton mobile et appui sur volume haut et branche le au pc en meme temps et laisse le pc installer les drivers fastboot, refait pareil mais avec volume bas cest le mode download, quand ton pc a fini tu vas pouvoir poursuivre avec flashtool click sur flash en haut aa gauche sélectionner la rom ftf nordic 4.3 puis après laisser le logiciel faire des que c'est pret branche ton xperia v en download et laisse faire a la fin quand tu vois unplug and restart your device, debranche ton xperia v et redemarre normalement cest fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les instructions je te dirais ci ça marche ;) 

 

J'ai l'impression que le site Xda Dev à des soucis pour les liens (j'arrive une fois sur 10 à avoir le téléchargement et quand c'est le cas, c'est 8h restantes... le lien torren n'a pas non plus l'air d'être opé)

As tu un autre miroir ?

 

Sur Flashtool, y a des options à cocher? Et surtout, à quelle moment ont choisi la ROM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est fait ! Je suis en 4.3 (après 10 essais avec diverses erreurs et le téléphone qui ne s'allumait plus, fallait que ça fonctionne ! )

 

Premières impressions pas mal, belle interface.

Par contre plus de possibilité de faire des captures d'écran ? Plus l'option quand on appui sur le bouton d'alimentation.

De même, plus "options pour les développeurs", ça va avec le ROOT ? D'ailleurs, c'est la prochaine étape :)

 

Sinon petit souci : Sur le Play Strore, le téléchargement de l'appli se lance mais aucune info quant à la taille ni l'évolution... Et donc pas d'instal d'où ça peut il venir ? 

EDIT: En fait, le téléphone avait décidé tout seul d'installer TOUTES mes applications en même temps en tâche de fond...

Merci en tout cas   ;)

Modifié par Extherminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci!

il me semble que c'était la même chose dans l'ancienne version pour le dev non ? 

 

Au fait, peut tu m'expliquer à quoi servait la manip d'installation en mode download et flash des applications via adb, pdanet, fastboot etc... ? :)

 

Pour le root, j'ai trouvé un truc pas mal : http://towelroot.com/

Il faut y aller depuis le téléphone avec le navigateur, cliquer sur le signe lambda, le téléchargement d'une appli.apk va se lancer.

Après installation, on la lance puis on clique sur "make it ra1n" et on laisse faire.

Si le téléphone ne se redémarre pas tout seul et qu'on a un message c'est que l'opération s'est bien passée ;)

 

Ah je ne savais pas pour enlever la batterie ! C'est bon à savoir :)

 

Pour le débogage, je me mets toujours comme ça ;)

 

Qu'entends tu par le freeze du usb host et du centre de maj? 

 

La version lite c'est la 9.2.A.2.5 qui vient de sortir ?

 

Sinon je trouve que la batterie tient beaucoup mieux en 4.3 et le gps un peu plus stable (le fichier gps.conf est plus complet)

 

En revanche lorsque j'ai branché mon tel sur flashtool (avant de passer en 4.3) et que j'ai checké les MaJ, la version FR était bien en 9.1.a.1.140 soit l'ancienne.

Comme si sony n'avait pas distribué la 4.3 en France (ce qui ne semble pas être le cas dans leur communication...)

Modifié par Extherminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...