Geekimo Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Hello, j'ai voulu flasher une ROM hier soir en sideload, donc wipe total, j'avais sauvegardé mes données, histoire de partir sur une base propre. Et là, en arrivant coté sideload, rien. "adb devices" ne retourne rien et mon téléphone n'apparait pas dans la liste des périphériques quand je vais dans le gestionnaire de périphériques. Le téléphone n'est reconnu par l'ordinateur qu'en mode fastboot. Donc là j'ai une joli brique, tampered, unlocked, mais fort inutile :( J'ai déjà tenté de flasher un nouveau firmware, et là au dernier que j'ai flashé, ça m'a dit 'main version check fail', donc au final j'ai un hboot 1.54, et impossible de downgrader vu que je suis S-ON. Des idées ? Merci d'avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 regarde ce tread ça va certainement t'aider >> https://forum.frandroid.com/topic/170942-htc-one-brick%C3%A9/page-2 ton problème a l'air de venir des drivers par contre autant il te faut les installer mais je suppose que tu es sur win8 et moi je ne sais pas trop comme ça se passe sur win8 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekimo Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 Si c'était un problème de driver, il apparaitrait en périphérique inconnu, mais là rien, nada. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 tu utilise bien TWRP comme recovery? tu slide bien avant de lancer la commande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekimo Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 Oui. J'ai essayé avec CWM aussi. Il faudrait que je trouve un pn07img. Ou un RUU pour hboot 1.54... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Et avant tu n'avais aucun soucis pour utiliser adb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekimo Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 La dernière fois remonte à il y a un mois, j'avais sideload une nightly cm 10.2. Puis quand j'ai voulu le remettre en stock et je me suis aperçu que le mtp et adb ne fonctionnaient plus. Vu que seul fastboot fonctionne j'ai voulu installer un RUU, ça a wipe la mémoire du téléphone mais à cause du hboot en 1.54 impossible d'installer un RUU car ils sont en 1.44. Au démarrage bootloop sur le logo HTC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Et bien essaie d'install er les drivers adb je te file le lien d'une archive que j'ai, honnêtement je ne m'en suis jamais servi alors je sais pas trop si ça fonctionne normalement oui je l'avais téléchargé sur frandroid au cas où. https://db.tt/HCSPz0kn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekimo Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 Si le téléphone en mode adb n'est pas visible, même en tant que périphérique inconnu, ça ne sert à rien d'installer les drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 En mode fastboot tu veux dire ? Car adb ne se lance que par la commande adb shell ce n'est pas un mode de connexion je crois. Enfin bref sinon je vois pas désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekimo Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 J'ai flashé le recovery htc, et zou, sav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekimo Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 Je viens de récuperer mon One, ils ne se sont pas enquiquinés, j'en ai eu un tout neuf en échange :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.