SuperdroidFR Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Booter en mode sécurisé sur Android Il vous est sans doute arrivé d'avoir installé une application qui fait ramer, rebooter le tel en boucle sans réussir à la supprimer. Plus besoin de passer par le recovery pour faire un factory reset et perdre tout le contenu de votre téléphone. Cette manipulation a pour but de rebooter votre téléphone en mode sécurisé. QUESACO ? C'est simple, sur un ordinateur on peut booter en mode sans échec, c'est a dire ne faire booter que l'O/S afin d'éliminer tout bug pour ensuite supprimer/remplacer un fichier, etc. Sur Android c'est pareil, sauf que cette manipulation a pour nom [ mode sécurisé ]. Le téléphone ne chargera que l'O/S afin de supprimer l'application ou le tweak qui pose problèmeMais comment puis-je procéder ?La aussi, rien de plus simple, c'est a la portée de tout le monde : Démarrer le téléphone (power) Au BootAnimation (le logo Acer), appuyer sur le bouton volume - jusqu'à ce que le téléphone vibre Le téléphone démarre ...ou bien voici une deuxième manipulation Avec le téléphone allumé Rester appuyé sur la touche power jusqu'au menu éteindre, redémarrer etc. Laisser le doigt appuyé sur Eteindre jusqu'à ce que le mode sécurisé soit proposé pour être sûr que vous êtes bien en mode sécurisé : il doit y avoir marqué "Mode sécurisé" sur votre téléphone. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Merci, mais aie aie aie mes yeux... m'autorises-tu à éditer ton post pour corriger les fautes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 oui pas de soucis, désolé je l'ai fait en 10 min meme pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Fait, j'espère ne pas en avoir oublié. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 tuto tres bien expliqué, impossible de se tromper dans la manip a faire. remercions aussi les inspirateurs de l'idée de base : nos amis de acer-club ;) ( il faut rendre a Cesar...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vive_moi Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Merci pour l'info, çà peut toujours servir :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_exodus Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Juste une petite question: Cela marche bien avec tout les téléphone android? A part peut être l'astuce du volume bas car tu met (logo Acer) donc sa j'en déduit que c'est juste pour Acer mais la deuxième sa marche bien pour les autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havock Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Merci Superdroid! info des plus utiles pour le bidouilleurs non averti que je suis ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_k91 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Peux tu mettre tes postes en couleur automatique car dans certaines applications le fait de mettre en noir avec un fond noir rend la lecture impossible... Merci pour l'astuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tranji Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) Je me permet une précision, quelques paramètres sont réinitialisés pendant le passage en mode Sécurisé : - Quelques Widgets sont retirés du launcher (pas tous bizarrement) - Les sons de sonnerie/notifications sont réinitialisés par défaut - Le clavier par défaut repasse à Google Keyboard (moi, j'ai Swifkey) Il y a sans doute quelques autres paramètres qui sont réinitialisés donc liste à compléter... Modifié 19 décembre 2013 par tranji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Merci pour les précisions. Concernant le clavier c'est normal puisque les applications utilisateur ne sont pas chargées. Idem pour les widget, ceux fournis d'origine doivent se charger et passe les autres. Envoyé de mon S510 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ola Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 sous Androium, la deuxième manipulation décrite au 1er post redémarre mais ça reste bloqué sur l'animation Androium, faut que j'enlève la batterie pour redémarrer le bazare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Ben... Pourquoi mettre ça ici ?Ça fonctionne aussi avec mon Asus Padfone inifity A86 :) (enfin presque, le Launcher plante donc je n'ai accès à rien ^^) J'imagine que ça fonctionne avec tous les Androphone ?En tout cas j'ai appris un truc ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.