toto2011 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir, sur S4 d'origine non rooté, sur l'appareil sur l'espace total de 9.23 go, j'ai 0.89 go de libre, de plus j'ai une carte SD de taille totale 58.56go avec 36.18go de libre... Je suis sur Android 4.2.2 sur un téléphone jailbreaké à l'achat donc sans surcouche opérateur. Quand je clic sur "à propos de" et mise à jour logicielle/ mettre à jour, ca me met un message d'erreur "Impossible de télécharger la mise à jour logicielle (683.56 Mo). Espace insuffisant sur le périphérique ou la carte SD. Supprimez des éléments" Quelle est la solution ? Parallèlement, j'ai régulièrement des icônes vertes qui apparaissent sur mon tel avec genre "jeux ici" ou autres attrapes nigaud. J'imagine que c'est un spyware installé depuis une appli, (pourtant je n'utilise que des appli du google play). De plus presque depuis la même période, mon tel parfois se reboote tout seul sans raison, et est beaucoup plus lent. Que faire ? Un scanner anti spyware existe t il ? ou antivirus ? Et si oui lequel svp ? (car je voudrais éviter la réinstallation) MERCI beaucoup d'avance. CDLT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 (modifié) On n'est pas sur Iphone! ;) on ne jailbreake pas sur Android, c'est juste pour info! ;) Sinon, pourquoi tu ne fais pas ce qu'il te demande? Du clair sur la SD par exemple! C'est pas compliqué ça... La suppression, tu peux la faire temporairement le temps de mettre à jour. Temporairement, tu mets tes fichiers sur PC, tu pourras les remettre après la MAJ. Autrement, c'est pas parce que tu downloades des applis que par le PlayStore, qu'elle ne peuvent pas être vérolées. Quand je dis 'vérolées', j'entends par là avec un logiciel espion ou tout autres choses dans le style. Modifié 7 novembre 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 (modifié) oki, je voulais dire desimlocké =)J'ai fais du ménage mais comme tu peux voir il y a largement assez de place en effet il me faudrait 683.56 Mo de libre Or j'ai sur le tel 890mo de libre et sur la carte sd 36.18go de libre... Cela ne semble donc pas venir de là... Sinon quel scanner (si possible à la demande) conseillez vous (et qui soit gratuit) ? MERCI Modifié 7 novembre 2013 par toto2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 DSL, desimlocker, c'est pour utiliser son phone avec tous les opérateurs. Pour le scanner, j'ai QR Barcode Scanner. ça le fait bien. Il y avait autant de place quand tu as essayé? Sans parler de la SD externe, je pense qu'il n'en tient pas compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 (modifié) oki je corrige donc non rooté, désimlocké. =) Et oui avec autant de place quand je teste d'où ma question... =) sinon pour le scanner... Je parlais d'un scanner antivirus ou antimalware pas de code =) Modifié 7 novembre 2013 par toto2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Et ton périphérique est si plein que ça? T'as beaucoup d'applis data? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 oui beaucoup d'appli sur mon tel dont j'ai passé la plupart sur la carte SD quand c'etait possible... Les photos sont direct sur carte SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Faut quand même qu'il y est vraiment plein d'applis pour que tu n'es plus de place. La taille des différentes partitions est assez grande, ça parait plutôt étrange ton souci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2013 Bin il y a encore de la place.. Presque 900mo sur le tel... Peut etre un virus empeche la mise à jour ? D'ou ma question sur un bon scanner à la demande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 oki je corrige donc non rooté, désimlocké. =) Et oui avec autant de place quand je teste d'où ma question... =) sinon pour le scanner... Je parlais d'un scanner antivirus ou antimalware pas de code =) Bin il y a encore de la place.. Presque 900mo sur le tel... Peut etre un virus empeche la mise à jour ? D'ou ma question sur un bon scanner à la demande... J'avais pas vu ta correction! Ça ne s'appel pas un scanner mais juste un antivirus. Personnellement, je n'en utilise pas, donc en conséquence, je n'en connais pas de mieux que d'autres. Je connais Nod32 (Eset) pour raison que je l'ai sur mon PC. Sur ce dernier, il est léger et performant. Alors pourquoi pas celui-là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.