Aller au contenu

Nexus 5 : mes deux deceptions, le clavier


Recommended Posts

Je fait ce petit post pour vous donner mon avis sur deux petit points qui me gênent, tout deux issus du clavier :

-la virgule n'est plus accessible sur le clavier "courant" mais ce trouve dans les carecteres spéciaux

-une impossibilité d'aller a la ligne en écrivant des SMS

Vous en pensez quoi? Étrange non ?

Drôle de coïncidence, en écrivant ce post, ma nexus 10 a reçu la mise a jour du clavier : les touches sont en AZERTy pour les majuscule mais en QWERTY pour les minuscule, étrange non ?( deuxième fois que je dit ça en un post et sur le même sujet :-)

Sinon, je ne vais pas mentir , ce téléphone est incroyablement parfait :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je n'utilise pas ce clavier, mais tu as vérifié qu'il est impossible d'afficher la virgule sur le clavier principal ?

- Pour cela, il faut ce plaindre au créateur de l'application SMS car le clavier ne fait que d'afficher ce que l'application souhaite...

Et pour le problème d'ordre des touches, regarde dans les paramètres du clavier aussi.

Sent from my Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fais de ne pas avoir le retour à la ligne mais les emotes, c'est comme ça depuis un moment. Dans l'appli SMS pre-kitkat c'est dans les options de l'applu sms pour que le clavier mette le retour à la ligne.

 

Sur hangouts je ne sais pas, j'ai pas encore mon N5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ... Pour la virgule tu restes apouyé une seconde sur la touche "." et ça te fait une "," et pour le retour à la ligne c est en bas à droite ... J'ai pas change le clavier donc j ai celui de base et je le trouve bcp mieux que l iPhone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavolo t'avais un NS à une époque non ?

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Nope, Nexus One depuis mes début sur android :p

 

Installe SwiftKey, pour moi le meilleur clavier !

 

Idem ici.

 

Un pote a eu son N5 hier, et aujourd'hui il test un peu (il vient du monde blackberry), et du coup je test avec lui hangout, il a 2 conversation avec moi, une sms, et une "mail" (hangout), un peu con, mais le plus flagrant, c'est que dans l'app sms de base, il y a une option pour mettre "retour à la ligne au lieux d'emotes", mais pas sur hangout O_O, donc il doit faire comme lorsque l'option était décochée dans l'ancienne app

 

Et idem avec swiftkey pour moi, j'ai les emotes au lieu du retour à la ligne, donc même si j'aime bien la gu***** d'hangout (qui change un peu de l'app pre-kitkat), je vais quand même mettre l'app qui c'est fait compilée sur xda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/170921-sms-sous-android-44-kitkat/

 

Ils listent quelques applications autre que celle de base, elles ont l'air vraiment sympa (plus que celle de base même, moi qui ne connaissait que celle de base, hundred sms et go sms pro, la bonne époque 2.3 ... :P ), tel que hello, ou textra par exemple.

 

e: pour l'apk faut cliquer sur le lien d'xda qui est sur la première page

Modifié par cavolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible d'aller à la ligne dans Hangouts/SMS en appuyant sur la touche majuscule du clavier d'origine.

 

C'est comme ça depuis au moins le clavier de la 4.3 il me semble.

Modifié par teqq
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...