Aller au contenu

SMS Sous Android 4.4 KitKat


Recommended Posts

Bonjour a tous, 

je suis depuis aujourd'hui l'heureux possesseur du nexus 5 :D que je suis en ce moment même en train de configurer avec mes comptes et mes applis !

Et justement, je me suis rendu compte que les SMS sous 4.4 sont gérer avec Hangouts mais je suis en peu un vieux machin et j'aimerais bien continuer a utiliser mes sms comme avant, avec une appli dédier qui ne fait que ça et par la même récupérer mes anciens sms que j'ai soigneusement sauvegarder avec sms backup+. 

 

D’où mes interrogations suivante : 

ya t'il en interne au système une façon de gérer ses sms au plus simple ou est on obliger de ce farcir Hangouts? 
J'ai vu qu'il existe des dizaines d'appli sms sur le store mais je veux pas un truc qui fait des tas de smiley et fond d'ecran, je veux, si j'ai pas le choix, une appli au plus proche de ce peut offrir android d'origine (avant 4.4 ca va sans dire). Une idée ?

D'avance Merci a tous

 

LeCube 

Modifié par LeCube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment découvert ces applis SMS, si ca peut aider : 

 

Textra (très simple, mais efficace) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra (coup de coeur pour sa sobriété)

Hello (Simple, style hangout) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hellotext.hello

Invi (très beau et complet) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.invi.android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello est sympa visuellement mais très chiante a l'usage... SMS reçu en double, etc.

Pour une appli SMS simple et fonctionnelle, je te conseil de tester "ICMess Beta" elle fait des SMS et c'est tout :)

Lien: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.studiopsk.icmes

PS: par contre un truc con avec Hangout c'est qu'il prône la fusion des hangouts et des SMS alors que les discussions SMS et hangouts avec la même personne ne sont finalement pas dans le même "flux" même s'ils sont dans la même application...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par TomaA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, j'aime bien hangouts pour les SMS. Juste le fait qu'il n'y a pas de touche aller à la ligne avec le clavier google me dérange, du coup je suis passé à swiftkey, et je pense que c'est pas plus mal ! :)

 

Par contre avec Hangouts il n'y a pas moyen d'ouvrir de popup comme avec d'autres appli de sms c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin reçu mon Nexus 5, mais je vois que je ne suis pas le premier déçu, en effet, je suis dégouté de ne pas pouvoir utilisé une appli SMS unique et dédié à cela comme pour les ancienne version d'Android, donc mon N5 au tiroir et pour le moment je reste avec mon N4 malheuresement. Déja que je n"avais jamais fais le MAJ de Talk à Hangouts car pour moi Hangouts c'est de la m**** (impossible de voir le statut de connexion ses contacts gmail ----> f**k  -_-' ) alors la c'est la totale pour moi. Vraiment Deg, j'éspère qu'il ne restera pas trop lomgtemps dans le tiroir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer l'application 8SMS , c'est comme l'application SMS d'origine ...

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thinkleft.eightyeightsms.mms

 

 

Arrête de raler avec ça ! en plus android 4.4 tu peux choisir l'application sms/mms souhaité ... moi j'ai désactivé hangout qui me sert pas du coup ...

 

Dite moi si vous voulez plus de détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai désactivé hangout qui me sert pas du coup ...

 

 

Oui je veux bien plus de détails, désactivé c'est à dire?.. Désactiver les notifs ou coupé l'appli ?..

 

 

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47147720&postcount=23

 

Appli SMS compilée avec les sources de KitKat

 

Quelqu'un à t'il essayé de l'installer ? comment ça se passe ? (je suis au taff, j'ai pas mon N5, je peux pas tester, sinon ça serais déjà fait lol )

Modifié par jejere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai installé l'appli SMS compilée trouvée sur XDA, à priori marche impec pour l'instant, exactement la bonne vieille appli SMS que j'utilisais sur mon Galaxy Nexus. Dommage que Google ne l'ai pas laissée dans KitKat histoire de donner le choix à l'utilisateur.

Avec Android Kit Kat je crois que Google ne laisse plus le choix a ses utilisateurs, en effet entre Hangout et les SMS et le ressenti que j'ai sur le fait qu'on me pousse toujours à m'inscrire à Google +, ça me fatigue.

Petite question,pour l'application compilée, ya t'il possibilité de mettre l'appli en noir ? Un dark thème quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part j'ai un peu de mal avec hang out. Ce matin j'ai reçu un MMS avec plusieurs destinataires et lorsque j'ai répondu, ça a répondu à toutes les personnes or j'aurais voulu répondre qu'à l'émetteur.

Est-ce possible de faire que cela ?

Ce qui me dérange également ce sont les contacts à droite. Dans ceux suggérés il y en a plein que je ne connais pas et mes vrais contacts sont tout en bas...

Est-ce possible de faire apparaître uniquement mes contacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait ne dite pas des choses sans fondement ....

 

Google laisse plus de choix plutôt ! beaucoup plus ;) cependant j'avoue faut trouver mais quand on aime bidouiller c'est un jeux d'enfant !

 

Avec Android Kit Kat je crois que Google ne laisse plus le choix a ses utilisateurs, en effet entre Hangout et les SMS et le ressenti que j'ai sur le fait qu'on me pousse toujours à m'inscrire à Google +, ça me fatigue.

Petite question,pour l'application compilée, ya t'il possibilité de mettre l'appli en noir ? Un dark thème quoi?

 

 

Alors je vous guide .

 

1 ) Installer l'application sur le playstore "8SMS" ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thinkleft.eightyeightsms.mms&hl=fr

 

C'est une application SMS de base comme sur la 4.3 mais en mieux vous verrez par vous même , pop up etcc donc c'est cool !

 

2 ) Choisir l'app SMS/MMS par defaut. De base c'est hangout mais suis pas fan lol donc 

 

Aller dans Paramétre > Sans fil et réseaux cliquer sur Plus ... > Application SMS par défaut > choisir "8SMS"

 

3 ) Voila vous avez configurer les sms comme sur android 4.3, plus besoin de hangout.

 

4 (option )) Désactiver hangout machin truc .

 

Aller dans Paramètre > application > onglet toutes > choisisez hangout cliquer > désactivé

 

 

 

Vous avez désactivé hangout et vous avez une application stock SMS / MMS

 

Ps : J'accepte le payement paypal ( 5 € )

 

HAVE FUN

Modifié par maxou88
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une question liée à ce sujet, comment arriver à exporter mes mms depuis mon nexus 4 vers mon nexus 5?

 

Pour les sms je suis passé par sms backup & restore qui peut pendant sa migration passer en appli par défaut de sms, mais pour les mms je n'y arrive pas...

 

Merci pour votre aide

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...