Aller au contenu

Comment économiser la batterie ?


Recommended Posts

Cette appli (et ca va te faire rire), t'invite a rester un max co sur le WIFI justement  :lol:

 

J'ai vu ça oui, et en temps normal c'est ce que j'ai l'habitude de faire, c'est même ce que j'ai toujours fait sur mes deux derniers téléphones (Milestone puis RAZR), qui était, ce qui est normal, bien plus gourmand en 3G qu'en WiFi. Du coup je dois avouer que le Nexus 5 est un peu déroutant sur ce point pour le moment...

 

Et il ne me semble pas l'avoir dit auparavant, mais même les prévisions de l'autonomie sont également moins bonnes. DashClock widget, via le module Battery, m'indique toujours une autonomie plus faible en WiFi qu'en 4G...

 

Au final j'ai vraiment l'impression que l'autonomie du Nexus est très aléatoire et peut varier du très bon au très mauvais avec la même utilisation.

 

EDIT : quelque chose auquel je viens de repenser. Hier soir j'ai regardé une vidéo (25 min) sur Chrome, hébergé sur Dailymotion, le tout en 4G. Je suis passé de 100% à 95% de batterie, ce qui me semble tout à fait normal. En veille toute la nuit, mode avion activé je suis passé ce matin à 92%. J'ai consulté quelques sites internet qui comportent des pubs en flash ou autre, toujours via Chrome, le tout pendant 30 minutes mais cette fois-ci en WiFi. Alors que je m'attendais à ce que ma batterie diminue de 1 ou 2% tout au plus, je me suis retrouvé à moins de 80%...

Vraiment bizarre ce truc..

Modifié par BATC42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un comportement erratique de la batterie. D'un jour a l'autre, je me rend compte que j'ai pas la meme consommation, bien que mes habitudent soit plus ou mins les meme.

Ne serait ce que cette nuit, j'ai perdu 30/35% en etat juste en veille. Alors que la nuit precedente, juste une quinzaine de %.

Et j'ai toujours ses 4% qui saute apres avoir chargé.

C'est bizarre! Mais doit y avoir un petit soucie d’optimisation par moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un comportement erratique de la batterie. D'un jour a l'autre, je me rend compte que j'ai pas la meme consommation, bien que mes habitudent soit plus ou mins les meme.

Ne serait ce que cette nuit, j'ai perdu 30/35% en etat juste en veille. Alors que la nuit precedente, juste une quinzaine de %.

Et j'ai toujours ses 4% qui saute apres avoir chargé.

C'est bizarre! Mais doit y avoir un petit soucie d’optimisation par moment

 

a oui j'avoue que c'est bizarre ... moi je tombe que de 2 ou 3% par nuit mais je le mets en mode avion et c'est régulier pour le moment. Vous laissez quoi en route la nuit ?

le fait de limiter les appli en cours est pas mal ... je sent qu il tient mieux maintenant.

Modifié par tesa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a mettre le mode avion se qui coupe l'antenne la nuit, pourquoi ne pas l'eteindre ? C'est ce que je fais toutes les nuits et du coup je ne pers rien ^^ bon de toute façon la nuit il charge :-)

Pas de réveil si tel eteint

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour pas pomper de la batterie pour rien j'ai désactivé des services et applications qui me sont inutile.

 

(paramètre > Applications > toutes)

 

-Actualité et météo

-Assistant de configuration

-com.android.providers.partner..

-Configuration des partenaires..

-Face Unlock

-Google Cloud Print

-Google Hindi Inpot

-Google Korean keyboard

-Google Pinyin

-Google play films

-Google play jeux

-Google play livres

-Google+

-Picasa Uploader

-Plu -in de service d'impressio..

-Splouler impress.

 

Voilà pour moi, si vous en avez d'autre ;)

Modifié par pierrot42lag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver G now est important, mais après les autres services c'est très marginal ... D'après les tests, et mes constatations, la batterie n'est capable d'alimenter l'écran que pendant environ 4H (avec une luminosité relativement faible), même si on ne fait pas grand chose avec le téléphone pendant ce temps. En jeu 3D, si ça tient 2H, ça semble le bout du monde ... Pas grand chose d'optimisable là dedans à priori. L'autonomie en veille est vraiment pas mal par contre, c'est probablement sur ça que portent les optimisations de 4.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite rire....

 

Un jeux avec des FPS beaucoups de détail et tout vous raler sur l'autonomie mdr....

 

C'est pas une psp lol ni une console portable ... C'est juste un smartphone :P

 

PS : Dead effect avec 1 h de jeux et 3h d'ecran on j'étais à 15-20 % batterie ...

 

 

Dead trigger 2 bouffe car de plus des graphismes faut se connecter à internet constamment donc soit data soit wifi ....

Modifié par maxou88
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieu ? Mon 3310 sonnait même si éteint... Perso j'ai un reveil sur ma table de nuit donc j'utilise pas le tel pour ça mais ça me paraît surprenant...

Envoyé de mon Nexus 5

 

Et oui, ça fais un moment que c'est comme ça, c'est le cas de tous les smartphones il me semble même (je préfère dire "me semble" au cas où, mais j'en doute :p)

 

Et le mettre en mode avion consomme moins que de l'éteindre et le rallumer, le boot consomme plus. (enfin c'était comme ça sur mes ancien téléphone :p, pas testé avec le N5 car je l'ai pas encore)

Vous me faite rire....

 

Un jeux avec des FPS beaucoups de détail et tout vous raler sur l'autonomie mdr....

 

C'est pas une psp lol ni une console portable ... C'est juste un smartphone :P

 

PS : Dead effect avec 1 h de jeux et 3h d'ecran on j'étais à 15-20 % batterie ...

 

 

Dead trigger 2 bouffe car de plus des graphismes faut se connecter à internet constamment donc soit data soit wifi ....

 

#LesGensQuiVeulentTout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ça fais un moment que c'est comme ça, c'est le cas de tous les smartphones il me semble même (je préfère dire "me semble" au cas où, mais j'en doute :p)

Et le mettre en mode avion consomme moins que de l'éteindre et le rallumer, le boot consomme plus. (enfin c'était comme ça sur mes ancien téléphone :p, pas testé avec le N5 car je l'ai pas encore)

#LesGensQuiVeulentTout :p

Ah d'accord je ne savais pas. Ça fait tellement longtemps que je n'utilise plus mon téléphone comme réveil...

Pour le boot ça m'étonne que ce soit plus parce que sur toute une nuit en veille ou tu pers 2/3% de batterie je le perd au boot donc je dirais que c'est kifkif a 2 cacahuètes près, et puis comme tout système informatique un reboot ça lui fait du bien

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxmoon13: Pour les tag NFC, j'ai commandé les miens sur amazon, le vendeur était RapidNFC, ils sont fiables, j'ai reçu ma commande vite et bien (1 semaine je crois).

Pour le détails j'ai pris les 6x"Pendent" pour le coté réutilisable.

Pour les "fixer" quelque part (mon bureau maison et boulot, chez mon frère) j'ai mis de la patafix.

Et tu peux toujours les glisser sous un support pour que les gens puisse récupérer l'info. (j'avais une carte de visite et un lien vers un site internet derrière un poster et ça a fait son petit effet :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou47: je sais ce que font  les NFC Tag, j'ai ai un peu partout et avec Trigger j'arrive à automatiser quasiment toutes les opérations courantes. La vidéo qui m'avait donner envie montrait un mec qui rentre chez lui, pose sont téléphone sur la table (son NFC est un autocollant) et ça relance la musique qu'il était en train d'écouter sur les enceintes.

Ce qui m'intrigue c'est que dans la formulation de Maxmoon13 (et c'est pour ça que je pose la question) le NFC remplace le BT, hors le NFC ne permet pas la transmission de donnée, mais je suis pas certain qu'il avait compris (et je voulais pas supposé qu'il ne le savait pas non plus) d'où ma formulation.

desolé j'avais pas compris dans ce sens... :(

je pense que c'est maxmoon13 qui a mal formulé ou compris le principe le nfc peut juste eviter de laisser le BT actif en permanence comme tu le fait avec les tags

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shuu

Je pensais effectivement aux tags nfc ma formulation peut effectivement porter a confusion.

Je sais ne pas pouvoir remplacer littéralement le BT parle nfc juste le faire activer quand je monte en voiture grâce a des tags.

D'ailleur puisque le sujet est sur ces fameux tags, avez vous des sites ou boutique ou je puisse en acheter ? Y a t-il des différences entre différents modèles ? Comment on les paramètres sur le téléphone ? J'avoue ne pas trop connaître le fonctionnement pratique...

Merci d'avance

C'est effectivement ma formulation qui etait mauvaise et pas une incompréhension de ce que fait le nfc

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et bien, personne ne parle du nouveau moteur d'exécution ART ? Ça m'étonne, car l'impact sur les performances est notable, mais surtout l'économie de batterie est flagrant. Avec ART, en idle (quand on ne fait rien, que des applis soient ouvertes ou non) on peut espérer ne consommer qu'1 seul petit % par heure. Oui, vous avez bien lu : vous pouvez vous coucher avec une batterie à 90% et plein d'applications ouvertes (Gmail, Facebook, Google+, galerie, hangout, etc), et vous réveiller le lendemain après 10 heures avec 80% de batterie. Bref, indispensable. On l'active dans les options pour développeur car toutes les applis ne sont pas encore compatibles mais ça ne saurait tarder.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Batterry guru de snapdragon ( c'est l'appli officiel Qualcomm pour snapdragon)est vraiment top. Il fonctionne en arrière plan. Il a un apprentissage de quelques jours avant. Puis il gère tout. Tout seul. Le gain de batterie est significatif.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterry guru de snapdragon ( c'est l'appli officiel Qualcomm pour snapdragon)est vraiment top. Il fonctionne en arrière plan. Il a un apprentissage de quelques jours avant. Puis il gère tout. Tout seul. Le gain de batterie est significatif.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Il faut configurer Snapdragon Guru partiellement manuellement au cas où on ne veut pas voir nos applications telles que Gmail arrêter le push, ou de voir sa connexion internet mobile coupée d'un seul coup la nuit si on attend des notifications Facebook par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...